REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Une amie a donné toute sa motivation, ce que cette année d'IDE (tu redoubles laquelle?) t'as appris, que ça t'as confirmé, que si tu es pas prise au redoublement, tu repassera le concours... etc...

:clin:

courage et tiens nous au courant !
Eloïse
IDE de nuit en haute patate!
lielie6613
Régulier
Régulier

Message par lielie6613 »

bonjour
j ai moi meme effectué un oral devant le conseil technique afin d obtenir mon redoublement
deja il faut que tu prepares, pour ma part il y avait 20 personnes dont la directrice de l ifsi, directeur de l hopital, un formateur de chaque promo, 2 delegues de chaque promo des medecins des psy, bref que du beau monde et j en oublie!! é meme un magnétophone!!! c tout un truc cet oral.
alors moi je me suis assise, la directrice ma dit qu il fallait que j expliques pourquoi j avais raté cette année( ma 1ere année ), pourquoi je voulais redoubler et quelles dispositions j avais prise pour reussir un bon redoublement. puis suivi de quelques questions de cet immense jury et puis c est tout! pour ma part ca a duré 10 minutes.
la reponse était le lendemain et parmi 5 demandes de redoublement, j ai été accepté ( il n y avait que 2 places ).
donc n y vas pas stressé, moi meme j avoue j été super stressé mais ils ont pu s apercevoir que j étais super motivée donc!
en tout cas, je te souhaite bonne chance et si tu as des questions a me poser n hesites pas!
allez ciao é courage
lielie6613
an I enfin validé!
an II validé!
l'an III arrive à grand pas!! en route vers le DE!!!!
delph59187

Message par delph59187 »

merci beaucoup pour vos reponses!!je double ma 1ere année car il me manque 1 point pour passer (a cause de la theorie) on verra mais 1 ami qui est delegue ma dit que javais 1 bon dossier!! 8) lol
lielie6613
Régulier
Régulier

Message par lielie6613 »

certes tu as peut etre un bon dossier et il ne te manque qu "un point" mais a ta place je ne partirais pas super confiante
je ne dis pas ca pour te casser le moral mais dans mon ifsi, parmi les 5 qui faisaient uune demande, une nana avait 9,996 et ils n ont pas accordé son redoublement ( et c etait la meilleure moyenne des 5 )
donc a ta place j irais sereinement mais pas super confiante. en effet meme si le conseil technique est favorable a ton redoublement seul le directeur de l ifsi choisit!
alors courage et tiens nous o courant
bye bye
an I enfin validé!
an II validé!
l'an III arrive à grand pas!! en route vers le DE!!!!
ISAORAH

redoublement de la 2éme année

Message par ISAORAH »

salut a tous le verdict du conseil tecnique et passé et j'ai ledroit de redoubler et bien que je sois contente j'ai aussi un peu peur et puis c'est frustrant de ne pas passer en 3éme année!! et la première semaine est trés difficile a vivre surtout quand on revoit les anciens copains !! alors je voulait savoir si sa vous était déja arrivez et spécifiquement pour la 2éme année et comment vous l'avez vécu!! merci pour ceux qui répondront
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

les modos vont te demander pourquoi tu n'as pas continué sur l'un des topics existants .....et je les comprends ca encombre le forum.... :clin:
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
elza

besoin de soutient et de témoignages

Message par elza »

bonjour je m'apelle elsa j'ai 22 ans et je viens en septembre d'arréter l'IFSI parce qu'on m'a refusé le redoublement. je suis perdue parce qu'on m'a cassée et donc j'ai peur de repasser le concour et de me replanter. En plus je suis obligée si je reprend de rester chez mes parents vu que je n'ai pas de revenus... j'aimerais des témoignages pour savoir si je suis un cas isolé ca me ferais du bien et vous si vous repasseriez le concours a ma place.
merci pour vos réponses :)
ESI au CH de Béziers :D
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tu n'es pas un cas isolé, j'ai lu ici des témoignages d'ési à qui on a refusé le redoublement et qui sont repartie de zéro, c'est à dire du concours.

Tu aurais interet à renommer ton titre afin d'attirer le regard de ceux susceptibles de te répondre (bouton "éditer" cf le mode d'emploi du forum)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
gud
Régulier
Régulier

redoublement

Message par gud »

salut elsa

Ce qu'il faudrait savoir, c'est pourquoi on t'a refusé le redoublement. Est-ce parce que tu n'as pas assez bossé ? Si oui, es-tu prête à travailler et/ou pourras-tu travailler davantage si tu retournes en IFSI ? Si c'est à cause d'un évènement indépendant de ta volonté et que tu es très motivée, tu peux toujours essayer de l'expliquer au jury.
En résumé, tu n'as peut-être pas grand chose à perdre à réessayer le concours, et puis après tu t'y donnes à fond pour leur prouver qu'ils ont eu raison de te faire confiance.
Pose-toi quand même la question de pourquoi cela n'a pas marché la premiere fois.
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

je viens de lire ton sujet et j'aime pas trop voir les gens déprimer.. :pleure:
On t'a refusé un redoublement mais si c'est le métier que tu veux vraiment faire,il faut faire face et repasser le concours!
c'est sur que repartir de zéro c'est embêtant,mais a priori ça ne devrait pas être très compliqué pour toi.. :clin:
courage..tiens nous au courant! :D
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

...Je suis choquée..là..c'est dégueulasse de faire ça..t'as réussi le concours, t'as réussi à rentrer en école et t'as pas le droit de rédoubler pour un motif X ou Y, et tu dois tout recommencer?? Nan mais c'est dingue, imagine t'arrive à ta 3eme année et tu la rates..tu dois reprendre depuis le départ???
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

twixou75 a écrit :...Je suis choquée..là..c'est dégueulasse de faire ça..t'as réussi le concours, t'as réussi à rentrer en école et t'as pas le droit de rédoubler pour un motif X ou Y, et tu dois tout recommencer?? Nan mais c'est dingue, imagine t'arrive à ta 3eme année et tu la rates..tu dois reprendre depuis le départ???

Pourquoi dégueulasse ?
Tu ne sais rien de ce qui conduit au redoublement en l'occurence en ce qui concerne elza... les places sont chères, le contrat est fixé dès le début et la plupart savent à quoi s'attendre.
Ca arrive aussi des exclusion à quelques mois ou semaines du DE... faut-il donner le DE à tout le monde sans se préoccuper de ce qui a été fait ou pas fait pendant les études ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

re tlm,

bon moi ce qui me dérange c'est qu'à la rigueur ok on t'accepte plus parce que tu redoubles mais qu'ils essayent de trouver un autre IFSI pour refaire ta première année...
le pire c'est si tas fait tes trois ans et que tu redoubles.. et que là on t'accepte plus..sachant qu'en fac de médecine on te vire pas pcq tu redoubles!!!!!! (je parle au delà de la 1ère année) alors que les responsabilités sont quand meme plus importantes!.. pff je trouve ça vraiment dégueulasse.. bon après si t'as fait une faute grave. voilà c'est sure que t'es super mal vu
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

salut.pour ma part,je suis rentrée en premiere année en ifsi en 2003 que j'ai du interrompre a cause de gros soucis financiers.je sais qua ce n'est pas vraiment le meme parcours mais au fond je pense que la peur et les interrogations restent les memes.moi aussi j'ai eu peur de repasser le concours et de reconnaitre un echec.je me suis remise en question et cette année je suis rentrée en prépa pour une remise a niveau et je retente le concours car je ne me vois pas dans une autre profession que celle d'infirmiere!ainsi,si c'est vraiment le metier que tu veux faire,ne baisse pas les bras et retente!on a tous le droit a l'erreur et je pense qu'il n'y a pas de raisons que tu ne reussisses pas!!
bon courage et surtout ne jamais baisser les bras!!
esi 2007-2010 a perpignan!!!
c@t

Message par c@t »

salut, en ce qui me concerne je n'ai pas validé ma 2e année à cause de 2 points qu'il me manquait à une évaluation nominative type mini tfe; sinon j'avais validé tous les autres modules +stages 15 + msp 14; je n'ai pas été autorisée à redoubler .Alors j'ai fait d'autres demandes ailleurs et personne ne me veut ,j'ai pourtant pas un dossier pourri...Dois-je repartir à 0 et tout recommencer ? concours etc...Je suis trop Dégoutée!!! :pleure:
Répondre