mutation et stagiaire. compatible?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

En plus avant de partir on vous dit de solder l'ensemble de vos conges mais quand pour des raisons de service on ne peut pas vous les donner ces congés sachez qu'on ne vous les donnera pas non plus ds l'établissement suivant et voila comment g perdu 4 CA et 1 RTT....sachez aussi que vous pouvez toujours essayer de vous les faire payer par l'établissement précédent il vous répond qu'un réglement interne lui interdit de vous les payer.

Il ne faut peut être pas faire de ta situation personnelle une généralité : lorsque j'ai été muté il y a 6 mois, le CHU que je quittais m'a payé les jours de RTT et les heures sup que je n'avais pas pu prendre. Je n'ai même pas eu à faire une demande : ça été régularisé dans le mois qui a suivi mon départ.

Pour finir quand vous arrivez ds ce nouvel hopital où lors des entretiens d'embauche on vous promez la possibilité d'avoir une promotion professionnelle pour devenir puericultrice votre projet professionnel qui vous tient vraiment à coeur, vous apprenez par la suite la réduction des budgets alloués à la formation et que vous pouvez commencer à économiser pour vous la payer cette formation mais vu qu'on vous a sucré la prime...

Ca a déjà été dit à de nombreuses reprises : un engagement oral vaut ce qu'il vaut, càd pas grand chose! Mais c'est effectivement dommage pour ton projet pro ...
nurseangry

Mutation ou démission?

Message par nurseangry »

Bonjour à toutes et à tous!

J'aurais besoin d'un petit conseil. En effet je suis actuellement infirmier stagiaire de la fonction publique et au vue des divers témoignages sur la mutation quand on est stagiaire, je me demande si il n'est pas plus simple de démissionner de l'établissement dans lequel on exerce en ayant pris soin, auparavant, de postuler dans un autre établissement et d'y etre retenu.
Est ce possible ou est ce qu'une démission dans ces conditions ferme les portes de la fonction publique?
Vos témoignages m'apporteront certainement beaucoup, je vous en remercie d'avance.
juste un point de vue...
ehmeuh

Message par ehmeuh »

ah bah j'espère bien que quand je vais partir ils vont me donner l'équivalent de mes ca et rtt restant. la haine :?
par contre super dur de m'y retrouver , si j'ai bien compris ma mutation peut avoir un délai d'attente de 6 mois à compter du moment ou je suis titulaire (titulaire juin donc pas avant décembre).

et en plus ils envoient pas la lettre avant septembre (pas cool) c'est risqué de déposer sa demande de mutation avant de recevoir sa lettre.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

oui tu peux réintégrer la fonction publique!!!

mais attention tu es stagiare ici apr contre là ou tu veux aller tu ne pourra peut etre qu'être contractuel et ce pendant plusieurs années!!!

alors faut bien réfléchir!!!
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
my972

Message par my972 »

pour ma part, j'ai fait ce qu'on appelle une demande congé sans traitement; en fait c'est le recours pour les stagiaires qui veulent muter sans démissonner. j' y suis en ce moment et je vou assure c'est faisable. renseignez vous bien.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

my972 a écrit :pour ma part, j'ai fait ce qu'on appelle une demande congé sans traitement; en fait c'est le recours pour les stagiaires qui veulent muter sans démissonner. j' y suis en ce moment et je vou assure c'est faisable. renseignez vous bien.

C'est pas une mise en disponibilité :?:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Gengis a écrit :
my972 a écrit :pour ma part, j'ai fait ce qu'on appelle une demande congé sans traitement; en fait c'est le recours pour les stagiaires qui veulent muter sans démissonner. j' y suis en ce moment et je vou assure c'est faisable. renseignez vous bien.

C'est pas une mise en disponibilité :?:

qu'elle est la durée de cette pseudo disponibilité? je pense aussi qu'il faille avoir des raisons convainquantes, non? :roll:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
my972

Message par my972 »

en fait non c'est exactement comme la mutation sauf que là tu es stagiaire. mais ça t'ouvre les mêmes droits. j'ai téléphoné aux service de renseigements pour la fonction publique et ils m'ont conseillé de faire cela. En allant sur le site du ministère de la fonction publique tu y trouve tous les renseignements là-dessus.
Au départ, j'ai voulu démissionner et j'aurai fais une grosse connerie. Mon congé sans traitement se termine le 1er septembre mais y'a pas photo je reste ou je suis : l' éducation nationale. par contre si je voulais reprendre mon ancien poste à la MAS je dois le notifier par écrit 2 mois avant la fin de mon congé sans traitement.
Si vous voulez plus de renseignements il vaut mieux téléphoner aux renseignements du service public; j'ai oublié le numéro, je vous le communique dès que je le retrouve. :P
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

my972 a écrit :en fait non c'est exactement comme la mutation sauf que là tu es stagiaire.

Oui j'ai vu : Décret no 97-487 du 12 mai 1997 fixant les dispositions communes applicables aux agents stagiaires de la fonction publique hospitalière
Il y a cependant certaines condition à remplir :
Art. 27. - L'agent stagiaire bénéficie, sur sa demande, d'un congé sans traitement d'une durée maximale d'un an, renouvelable deux fois :
1/ Pour donner des soins au conjoint, à un enfant ou à un ascendant à la suite d'un accident ou d'une maladie grave ;
2/ Pour élever un enfant de moins de huit ans ou pour donner des soins à un enfant à charge, au conjoint ou à un ascendant atteint d'un handicap nécessitant la présence d'une tierce personne ;
3/ Pour suivre son conjoint astreint, en raison de sa profession, à établir sa résidence habituelle en un lieu éloigné de celui où l'agent stagiaire intéressé exerce ses fonctions.
L'agent stagiaire qui bénéficie d'un congé sans traitement pour l'un des motifs énoncés ci-dessus doit demander à reprendre ses fonctions deux mois au moins avant l'expiration de ce congé. Il doit pouvoir justifier à tout moment que sa situation correspond réellement au motif pour lequel il a demandé ce congé.

Art. 28. - L'agent stagiaire bénéficie, sur sa demande, d'un congé sans traitement lorsqu'il est admis par concours soit à un emploi de la fonction publique de l'Etat, des collectivités territoriales ou de leurs établissements publics, soit à un emploi de la fonction publique internationale, soit à un cycle préparatoire à un concours donnant accès à l'un de ces emplois. Ce congé prend fin à l'issue du stage ou du cycle préparatoire pour l'accomplissement duquel il a été sollicité.
Kristell
Régulier
Régulier

Message par Kristell »

j'ai bien lu tous les posts.

j'ai une question en rapport directement.
pour ma part je déménage dans la marne. je vais postuler à l'hopital.

mon fiancé. aimerait beaucoup revenir en bretagne dans quelques année.

la question est :
à partir de quel moment je peut demander une mutation. ???

si on me la propose dans 2 ans et que notre projet abouti dans 3 ans (en vu de son boulot à lui). est ce que je peux reporter la mutation. en restant "en tête de liste".

la bretagne va me manquer. mais je suis contente de partir pour cette parenthèse ailleurs.

en attente de vos avis.
kristell IDE
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Kristell a écrit : la question est :
à partir de quel moment je peut demander une mutation. ???

dès que tu es stagiaire, cf les pots plus haut mais bon c'est sans doute mieux d'attendre d'être titulaire

Kristell a écrit : si on me la propose dans 2 ans et que notre projet abouti dans 3 ans (en vu de son boulot à lui). est ce que je peux reporter la mutation. en restant "en tête de liste".

La mutation c'est à toi de la demander (à ton établissement et à l'établissement où tu veux muter)
Tu peux annuler une demande de mutation ou même la repousser mais tu dois faire un courrier dans ce sens et le plus tôt possible, ne pas attendre la dernière nminute car l'hôpital que tu quitte peux t'avoir remplacée et l'hôpital où tu va t'a gardé un poste et va devoir faire face.
Ceci dit, l'établissement où tu souhaites muter n'est pas obligé de te garder un poste, encore moins celui pour lequel tu voulais être mutée, c'est facilement comptéhensible... à moins de te vouloir TOI à tout prix :clin:
Kristell
Régulier
Régulier

Message par Kristell »

aprés la grande question est de savoir au bout de combien de temps ma mutation va être acceptée.

tata. surtout que ça dépends évidement des établissements.

est il possible de demander sa mut dans deux hopitaux dans un périmètre géographique proche?

question anodine. mais bon je me renseigne :) :lol:
kristell IDE
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Kristell a écrit :est il possible de demander sa mut dans deux hopitaux dans un périmètre géographique proche?

Non, il faut absolument qu'il y ait un seul établissement de destination... donc à toi de le bien choisir... mais le nombre de mutation n'est pas limité :lol: :clin:
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

pour ma part, j'ai démissioné étant stagiaire car la direction de mon ancien CH m'a assuré que cela était impossible de demander une mutation. tout comme la CGT d'ailleurs. Donc j'ai donné mon mois de pré avis et résultat des courses ça fait 3 mois que je bosse plus. En plus je n'ai pas droit au chômage car le CH ne cotise pas aux assedics. Il faut bien se renseigner et rechercher un poste avant même de partir. Conseil amical pour que personne ne se retrouve dans cette situation...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

thia32 a écrit :pour ma part, j'ai démissioné étant stagiaire car la direction de mon ancien CH m'a assuré que cela était impossible de demander une mutation. tout comme la CGT d'ailleurs.

C'est le problème dans certaine structures d'où l'interet d'aller à la pêche aux info ailleurs.
Je pense qu'il faut dans ces cas là demander à lire les textes soi-même et pas se contenter d'une réponse négative...
Répondre