la salle de repo et ces cancans...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- nanou29790
- Habitué
la salle de repo et ces cancans...
voilà, je trouve que la pause est un momen importan,onappren a connaitre l'équipe,seulement les trois quart du temp ca se tire dans les pattes, surtout sur la surveillante ( que soi dit en passant je trouve trè gentille) ou sur la stagiaire de bep
dans c moment la je préfère nerien dire mai quand on nou demande notre avis je ne sais pas trè bien commen me comporter, et surtout je me demande si elles ne disent pas la meme chose sur moi quan je ne suis pas la...
avez vou vécu des situation analogue?
dans c moment la je préfère nerien dire mai quand on nou demande notre avis je ne sais pas trè bien commen me comporter, et surtout je me demande si elles ne disent pas la meme chose sur moi quan je ne suis pas la...
ces situations arrivent souvent, et dans ces cas là moi jene dit rien ou alors, j'essaye de défendre la personne. Mais bon bien souvent il ne faut rien dire, car après ca ne peut que te retomber dessus. Et si tu commence à te lancer dans ces cancans ca va mal tourner...
Voilà fait comme si tu n'as rien entendu...
Voilà fait comme si tu n'as rien entendu...
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
Soeur Emmanuelle.
A chaque fois !!!!!!!!!!!!
Moi quand on me demande mon avis lors des critiques je reste dans le vague ou je m'echappe.
Hors de question de me lancer là dedans! dit toi qu'après sa te retombera dessus a un moment ou un autre.
Tu es de passage, elles non alors a un moment ou a un autre elles se ligueront contre toi (notamment lors de ta note)
Tes paroles peuvent etre deformés, amplifiés alors bon .......
Fait ton travail et puis soi agréable et souriante ET c'est tout !
voila bon courage
Moi quand on me demande mon avis lors des critiques je reste dans le vague ou je m'echappe.
Hors de question de me lancer là dedans! dit toi qu'après sa te retombera dessus a un moment ou un autre.
Tu es de passage, elles non alors a un moment ou a un autre elles se ligueront contre toi (notamment lors de ta note)
Tes paroles peuvent etre deformés, amplifiés alors bon .......

Fait ton travail et puis soi agréable et souriante ET c'est tout !
voila bon courage

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
- nanou29790
- Habitué
Re: la salle de repo et ces cancans...
bonsoir,nanou29790 a écrit :voilà, je trouve que la pause est un momen importan,onappren a connaitre l'équipe,seulement les trois quart du temp ca se tire dans les pattes, surtout sur la surveillante ( que soi dit en passant je trouve trè gentille) ou sur la stagiaire de bep
pour une meilleure compréhension et surtout par respect de la langue française, je pense qu'il est possible d'éviter les abréviations, et d'écrire a peux près correctement les mots que vous utilisez, ce forum n'est pas un téléphone portable, en gros merci d'éviter le langage sms, d'avance merci pour les forumeurs
sinon pour répondre à la question de départ, oui les ragots çà fusent dans toutes les salles de repos des hôpitaux, perso je m'en fiche j'écoute pas et quand on me demande mon avis je dis que je m'en fiche
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
- Star VIP
nanou29790 a écrit :[...] es trois quart du temp ca se tire dans les pattes
Ben oui, c'est normal.
nanou29790 a écrit :dans c moment la je préfère nerien dire mai quand on nou demande notre avis je ne sais pas trè bien commen me comporter
Éludez, évitez, dites que vous ne savez pas.
nanou29790 a écrit :et surtout je me demande si elles ne disent pas la meme chose sur moi quan je ne suis pas la...
Ne vous le demandez pas : on dit du mal de vous.
Alors, soyez sympa, sortez de temps en temps pour les laisser dire du mal de vous.
nanou29790 a écrit :avez vou vécu des situation analogue?
Oui.
ragots
Il faut savoir que c'est un boulot de nanas donc forcément il y a des ragots !
Surtout ne jamais rentrer dans ce genre de conversation et si cela vous saoûle et bien sortez de la salle et il y aura bien toujours un patient qui sera content de discuter avec vous !
Surtout ne jamais rentrer dans ce genre de conversation et si cela vous saoûle et bien sortez de la salle et il y aura bien toujours un patient qui sera content de discuter avec vous !
- Coyotte
- VIP
De toute manière, le culte du ragot commence dès l'IFSI !!!
Dans mon IFSI , on a des championnes !!!
Milieu de nana ...
Le truc ... tu ne te mets pas là-dedans ... tu dis oui-oui ou non-non ... tu montres que ce ne sont pas tes affaires
Sache que ça peut se retourner contre toi ... j'en connais à qui c'est arrivé.
Mais les cancans sur les surveillantes ... T'en entendras toujours , enfin, presque

Dans mon IFSI , on a des championnes !!!
Milieu de nana ...

Le truc ... tu ne te mets pas là-dedans ... tu dis oui-oui ou non-non ... tu montres que ce ne sont pas tes affaires

Sache que ça peut se retourner contre toi ... j'en connais à qui c'est arrivé.

Mais les cancans sur les surveillantes ... T'en entendras toujours , enfin, presque

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Oui, les cancans dans les salles de repos, ça existe dans tous les services!
Tu verras que globalement, leur quantité est inversement proportionnelle, à la charge de travail...
Quelle attitude avoir? comme les autres, je te dirais de ne pas prendre partie, de ne surtout pas t'en mêler, de faire comme si tu n'entendais pas...
Si on te pose des questions, répond que tu ne sais pas, histoire de ne pas te mouiller!
dans mon service, je crois qu'on ne parle pas trop des stagiaires quand il y en a un de présent, on attend le We ou on va dans l'escalier accompagner les fumeurs...
les pauses la semaine, on médit parfois sur la surveillante, mais sinon, on parle de tout et de rien... enfin, déjà, il faut qu'on ait le temps de se poser, ce qui n'est pas gagné tous les jours... :s
concernant la notation: cela dépend des habitudes du service; ça peut être la surveillante qui fait la note (ce que je trouve nul, parce qu'elle ne t'as pas vu travailler), ou l'équipe qui t'a encadré, parfois avec la surveillante...
Tu verras que globalement, leur quantité est inversement proportionnelle, à la charge de travail...
Quelle attitude avoir? comme les autres, je te dirais de ne pas prendre partie, de ne surtout pas t'en mêler, de faire comme si tu n'entendais pas...
Si on te pose des questions, répond que tu ne sais pas, histoire de ne pas te mouiller!
dans mon service, je crois qu'on ne parle pas trop des stagiaires quand il y en a un de présent, on attend le We ou on va dans l'escalier accompagner les fumeurs...
les pauses la semaine, on médit parfois sur la surveillante, mais sinon, on parle de tout et de rien... enfin, déjà, il faut qu'on ait le temps de se poser, ce qui n'est pas gagné tous les jours... :s
concernant la notation: cela dépend des habitudes du service; ça peut être la surveillante qui fait la note (ce que je trouve nul, parce qu'elle ne t'as pas vu travailler), ou l'équipe qui t'a encadré, parfois avec la surveillante...
- Mily
- VIP
Les cancans et les ragots, ça fait partie du folkore infirmier...
Moi, j'avoue, ça me fait rire plus qu'autre chose. Je parle de l'interne de chir viscérale "pétasse" (quoi, c'est vrai, elle préfère écouter son horoscope à la radio plutot que ce qu'on lui raconte sur tel enfant
) ou de la neuropédiatre dinde (celle qui rigole bêtement avec les males à titre de docteur...)
Peut-être que d'autres disent pire sur moi
ça m'est complètement égal, j'assume 

Moi, j'avoue, ça me fait rire plus qu'autre chose. Je parle de l'interne de chir viscérale "pétasse" (quoi, c'est vrai, elle préfère écouter son horoscope à la radio plutot que ce qu'on lui raconte sur tel enfant

Peut-être que d'autres disent pire sur moi

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
quant à savoir s'ils font pareil avec vous, aucun doute, ils le font !
quand on entend ce qui se dit sur la collègue absente un jour,
quand on entend ce qui se dit quand cette collègue est revenue mais qu'une autre est partie (dont on va parler aujourd'hui)
Quand on entend ce qui se dit quand toutes les collègues sont revenues mais que, manque de bol, il y en a juste une partie fumer sa clope....
on ne peut que déduire la chose suivante : qui que l'on soit, dès le moment où l'on n'est pas là, on parlera de nous

quand on entend ce qui se dit sur la collègue absente un jour,
quand on entend ce qui se dit quand cette collègue est revenue mais qu'une autre est partie (dont on va parler aujourd'hui)
Quand on entend ce qui se dit quand toutes les collègues sont revenues mais que, manque de bol, il y en a juste une partie fumer sa clope....
on ne peut que déduire la chose suivante : qui que l'on soit, dès le moment où l'on n'est pas là, on parlera de nous

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
anvéa a écrit :Il faut savoir que c'est un boulot de nanas donc forcément il y a des ragots !!
Argrath le Troll a écrit :Moi j'aime bien les ragots![]()
bah voilà j'allais dire que ce n'était pas forcément le fait des filles , y'a aussi pas mal de gars qui s'en délectent
perso je m'en bats l'oeil depuis si longtemps que personne ne vient plus que rarement m'en colporter... c'est vrai qu'il m'arrive ainsi de tomber souvent du placard, car il s'y dissimule parfois des infos importantes. (surtout quand les cadres participent)

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
nanou29790 a écrit : les trois quart du temp ca se tire dans les pattes, surtout sur la surveillante ( que soi dit en passant je trouve trè gentille) ou sur la stagiaire de bep
En parlant de ça j'ai lu dans le décret des parties 4 et 5 du CSP qu'"il est interdit de calomnier un autre professionnel de la santé, de médire de lui ou de se faire écho de propos susceptibles de lui nuire dans l'exercice de sa profession. Un infirmier ou une infirmière en conflit avec un confrère doit rechercher la conciliation."
A bon entendeur, salut!!