Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
anekle
Habitué
Habitué

Message par anekle »

juste une parenthèse au sujet. Titreclaire tu es dans la meme promo que moi, mais qui es-tu? :choque: :?: je me demande bien...
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Anekle (coucou coupine :lol:) je vais jouer la modo :D

Pour des question d'ordre personnel il existe la fonction"MP" pour que tu peux utiliser sans modération :lol:

A votre service mam'zelle :D
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Anoukaelle
Forcené
Forcené

Lettre de motivation

Message par Anoukaelle »

Salut à tutti!

Pour le stage d'été de la 3ième année (stage pré-pro), l'école nous demande de contacter directement les sevices des cliniques pour postuler. Il faut donc envoyer une lettre de motivation... Quelqu'un a-t-il du faire la même chose?
Si vous avez des exemples, ça m'arrange!
Ce serait en vue d'une embauche définitive à la sortie du DE, évidemment...

Merci
helisa

Message par helisa »

salut, j'ai eu un peu le meme soucis que toi a ce sujet et je me suis lancé et j'ai montré ma lettre a une de mes formatrices qui m'a dit qu'elle etait plutot bien. en fait tu te présentes , tu mets le motif du courrier et tu met tes objectifs par rapport au stage ? si tu veux je peux toujours t'envoyer la mienne sur ta messagerie perso.
tess2
Habitué
Habitué

faire le stage prépro en afrique

Message par tess2 »

bonjour!
est-il possible de faire son stage pré-pro de 4è année en afrique ? :o
connaissez-vous des personnes de ce cas ?
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

A priori, le stage pré pro peut se faire dans n'importe quelle branche. L'humanitaire en fait partie. Mais la plupart des équipes pédagogiques sont assez frileuses .... à juste titre. Immédiatement après votre stage prépro, vous faites votre stage DE. Le décalage est grand, et vous risquez d'avoir besoin d'une ou deux semaines de "réadaptation" à la vie des services en France. Or, au bout de deux semaines, vous pouvez avoir votre épreuve pratique ....... donc vous vous mettez en difficulté.
Pour partir, il faut que vous soyez TRES au point en théorie, en pratique, et que vos capacités d'adaptation soient supérieures à la "normale".

Bref, oui, c'est possible, mais c'est déconseillé, pour mettre toutes les chances de votre côté.
VB - IDE
tess2
Habitué
Habitué

stage prépro en afrique

Message par tess2 »

Merci pour votre réponse. Je crois que vous avez raison toujours est-il que cela dépend de votre lieu de stage DE. Si c'est en psy ou à domicile le stage DE peut-être qu'aller en afrique pour pré-pro n'est pas gênant. Moi j'aurais voulu y aller y ayant bcp de famille dont des personnels médicaux qui pourraient me trouver 1 lieu de stage correct, bref c'est un peu 1 rêve. Merci.
Lanette
Forcené
Forcené

Stage prépro

Message par Lanette »

Je dois faire mes démarches pour trouver mon stage prépro de aout-septembre 2007.

Une cadre m'a conseillé de téléphoner avant d'envoyer ma lettre, un autre cadre m'a regardé bizarrement en me disant "pourquoi voulez-vous téléphoner? Envoyez directement la lettre"

Alors qu'avez-vous fait?

Je souhaite trouver un prépro en maternité, mais je n'ai jamais effectué des stages dans ce type de service alors je ne sais pas si ça vaut la peine de joindre à ma lettre de motivation des photocopies de mes éval de stages?

merci
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

pour mon stage de projet pro, j'ai envoyer une lettre de demande de stage et en piece jointe mes motivations pour ce stage. je n'ai pas envoyer de photocopie de mes evaluations de stage.

tu peus leur préciser que tu veux faire un stage dans ce service car tu veux poursuivre pour être puer (si c'est ton choix), ca donne deja un bon argument.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

Moi perso, j'ai également envoyé une lettre où j'ai présenté mes motivations pour ce stage avec un mini CV où figuraient la liste des stages que j'ai effectué depuis le début de ma formation!
Le cadre du service 2 jours après m'a contactée!

Voili voilou! En espérant que ta demande soit acceptée!
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
Lanette
Forcené
Forcené

Message par Lanette »

Comment faire un petit CV des stages? Et est-ce que cela est vraiment utile si on n'a jamais effectué de stages en lien avec celui-ci?

Donc d'après vous je ne téléphone pas?
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

lettre de motivation + CV mais attention, il y a pas mal de refus donc faut relancer parfois si un terrain te plait ++ (et là tu recontacte par telephone le cadre)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
crapounette

stage pré pro que choisir???

Message par crapounette »

Bonjour,
Ca yest c'est la 3è année et jdois choisir mon stage pré professionnel...
Le problème qui se pose à moi c'est dans quel service l'effectuer?
Je passe mon diplome en medecine , dans une clinique où la population est faite de personnes agées et de personnes alcooliques en sevrage....
La meilleure solution serai de faire se stage en medecine mais 4 mois dans une spécialité que l'on apprecie pas c'est dur!
J'aurai aimé le faire en reanimation.....
Pouvez vous me conseiller.
Merci d'avance
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

si tu aimes la réa, pourquoi ne pas demander de le faire dans un service de réa?Le stage pré pro est justement celui qui indique l'orientation professionnelle d'un ESI et permet souvent de signer une promesse d'embauche! :clin:
Image
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

si tu passes ton DE en medecine de toute facon tu n'as pas le droit de choisir le pre pro en medecine. faut 2 specialites differentes
alors il te reste la chir, les services techniques (urgences rea samu,soisn intensifs, bloc operatoir ou obstetrique), la geriatrie la psy.... ca en fait du choix
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre