archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nanou29790
Habitué
Habitué

Message par nanou29790 »

enfin je me demandai ce qu'on pouvai considérer comme une bonne note pour une msp.
MA MSP va se dérouler en psy, dans un service d'admission, savez vous se qu'on y éffectue?ET QUE PEUT ON me demander comme soin a réaliser?MERCI
phoenix12
Régulier
Régulier

Message par phoenix12 »

Toutes les evales de CHU de tt les années vue que je suis en 1er année...
Mais plus particulierement de Plus de 3ans.
Merci pour vos réponses. :D
Avoir des capacités engendrent des responsabilités...
On y va pour gagner cette fois ? colonel...
totide

Message par totide »

bonjour,
je viens de passer ma MSP en hemodialyse et pour ma demarche j'avais spécifié la maladie qui l'avais entrainer vers la dialyse, depuis quand, le nombre de séances par semaine avec leurs durée, les riques qui lui était due (anémie, hypocalcemie, hyperkaliemie avec les valeurs les plus recentes, ainsi que le traitement: néorecormon, kayexalate...). N'oublie surtout pas l'état psychologique du patient (aime t'il le centre? comment vit t'il sa maladie avec ses contraintes?) suit t'il son regime, et lequel?? n'oublie pas non plus son poids sec, sa corpulence, le nombre de kilo pris ce jours...
enfin bref, pense a noter toute ta surveillance et pourquoi...
voila, j'espere t'avoir aider un peu.
Si ta besoin, n'hesite pas.
La 3e année??? Non ca me fait pas peur... Juste un peu...beaucoup!!!
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

J'passe ma MSP demain en hémodialyse centre lourd.
J'ai jamais autant flippé pour une MSP mais c'est peut etre normale : c'est le DE :oops:
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Il n'existe pas de tutorat dans ton IFSI? un parrain ou une marraine qui peut te fournir les annales?
Image
B0uh

Message par B0uh »

Coucou !
Je viens juste de finir mon stage en SSR mais en gériatrie, cependant le principe du soin de suite et de réadaptation reste le même, seule la tranche d'âge est différente ;)

Le matin, et surtout en première année.... tu présentes une toilette complète au lit, une douche, etc... des soins de nursing en fait. N'oublie pas que tu peux présenter un capiluve, un pédiluve et un soin de bouche (soin d'hygiène et de confort)

Si tu as besoin d'autres infos' n'hesites pas !
xln
Accro
Accro

Message par xln »

moi j avais adoré ce genre de stage et la msp c bien passée

sinon premier stage, t aura pas mal de toilettes, d aides a la toilette, aux repas, a la marche et niveau soins techniques tu va voir pas mal de choses aussi !!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

peut etre voir une demarche de soin, une toilette ou tout simplement pour prendre la température du stage !!

sinon un jour de msp tu fais les soins prévus pour tes patients en fonctino de ton niveau de formation !!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Mon premier jour s'est très bien passèe meme si je suis encore un peu paumè mais l'équipe est super je suis très bien encadrè donc je suis plus confiante pour ma MSP.En plus les dossiers sont très bien tenu donc il n'y a vraiment aucune raison pour que je me plante !!

Merci pour vos réponse et ne t'inquiète pas totide je n'hesiterai pas a faire appel a vous si des doutes me viennent a l'esprit ( le contraire m'étonnerai !)

Bon pour CTA CODIS je te dis une GROS GROS MERDE et reste ZEN quoiqu'il arrive !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
abcdef

help msp dans 3h

Message par abcdef »

bonjour
juste une ptite question de dernière minute.
j'ai ma msp en psy et je fais un bain de pied. j'ai prévu de faire ce soin ds la salle de soin car dans ce service c là qu'on fait les soins en général.
mais là je suis en train de me demander si ma formatrice ne va pas me sanctionner car dans ts les autres services les patients ne rentrent pas dans la salle de soins.
qu'en pensez vous?
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

t inquiete tu t' adaptes au sevice tu lui dis, et c est impossible qu'elle te penalise!!!
et puis tu sais ca se fait quand meme beaucoup en psy de faire rentrer les patients en salle de soins pour les soins : moi ca a toujours ete comme ca, faute de place!!!
merde et bisouuuuus, no stress
:clin:
abcdef

Message par abcdef »

merci :D
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Pas de panique. C vrai, il faut savoir s'hadapter. Par contre il faut savoir expliquer pourquoi si il te pose la question. Suffit pas de dire il faut comme ca dans le service. :clin:

Bon parle en vite fait en arrivant à une IDE et tu vera pourquoi si tu ne la pas dejà fait.

Un gros MERDE !
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

alors ca c'est passe comment? :D
lotus312
Habitué
Habitué

MSP en maison de retraite

Message par lotus312 »

bonjurs à tous,

Je passe ma deuxième msp de première annnée en maison de retraite en début d'aprés midi, donc je vais présenter le change de ma patiente car il n'y a que ça à lui faire a cette heure-ci.
Pour la changée, je vais l'ammener aux toilettes avec le verticalisateur jeter la proctection sale dans la poubelle et la mettre sur les toilettes.
:fleche: Mes questions sont combien de temps je la laisse au toilette car avec sa maladie d'alzheimer elle ne sais pas me dire quand elle a finie :?: et ou je me met pendant se temps là avec les formatrices :?:
en report
AS en SAD en attendant
Verrouillé