Mobilisation des étudiants infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
actions en languedoc roussillon
Etudiants infirmiers de Languedoc roussillon nous organisons dès demain plusieurs actions sur Montpellier et dans les ecoles de la region qui sont mobilisées afin de recolter des fonds pour monter a paris pour la manif du 2 novembre !
N'hésitez pas a nous joindre pour des explications ou que je vous mette en contact avec les etudiants relais de votre ifsi .
Si vous avez des idees elles sont les bienvenues !
Nous vous attendons nombreux a paris le 2 Novembre !!!!!!
Continuez de vous mobiliser comme vous l'avez fait le 11 octobre à Montpellier !
julia et julie
admin. FNESI languedoc roussillon
blog: esi-herault.blogspot.com

N'hésitez pas a nous joindre pour des explications ou que je vous mette en contact avec les etudiants relais de votre ifsi .
Si vous avez des idees elles sont les bienvenues !

Nous vous attendons nombreux a paris le 2 Novembre !!!!!!

Continuez de vous mobiliser comme vous l'avez fait le 11 octobre à Montpellier !
julia et julie
admin. FNESI languedoc roussillon
blog: esi-herault.blogspot.com
c'est vraiment trop inzuste ... d'être poissette
-
- Fidèle
Toujours le désert niveau info à la Salpé, sauf que nous avons eu la bonne surprise de découvrir sur notre emploi du temps que jeudi aprem, nous avons un cours obligatoire, exploitation de stage all right. Pour ma part, ca m'est égal, ca ne me pose pas de soucis de ne pas y aller, quitte à avoir une absence irrégulière mais ce qui m'embète beaucoup plus c'est que pour beaucoup, ca va etre pretexte à ne pas vous rejoindre à Montparnasse et surtout, pour le moment très peu de monde est au courant, je m'inquiète beaucoup de ce manque d'info, personne ne semble savoir qui est la personne "relais" de la Pitié 

- klaosse
- Forcené
poourquoi ne deviendrais tu pas la personne relais pour la salpé...
aprés tout, pour l'orga des manif on ne sera pas de trop avec quelqu'un en plus!!!
je te suggére donc d'envoier un mp a pim afin qu'il te mette en contact avec l'administrateur fnesi IDF...ou alors de mobilisé les ESi de ton ifsi et d'aller au local de la fnesi afin d'avoir des affiche et tout le reste du matos...
aprés tout, pour l'orga des manif on ne sera pas de trop avec quelqu'un en plus!!!
je te suggére donc d'envoier un mp a pim afin qu'il te mette en contact avec l'administrateur fnesi IDF...ou alors de mobilisé les ESi de ton ifsi et d'aller au local de la fnesi afin d'avoir des affiche et tout le reste du matos...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
-
juste une tite question
juste une petite question juste comme, j'ai appris qu'aujourd'hui les étudiants sage femme manifestaient à paris, pourquoi ne pas s'organiser entre nous pour une seule et même manif??? Parceque infirmiers/sages femmes même combat en gros !!!!!!! C'est peut être une question stupide mais je voulais la poser quand même !!!
Ne lachons rien, nous avon raison de nous battre
Ne lachons rien, nous avon raison de nous battre
- klaosse
- Forcené
le combat n'est pas tout a fait le meme, et en plus, si nous faisons une manif ensemble, leur revendication risque d'etre fondu dans les notre puisque nous sommes beaucoups plus (en nombre d'étudiants) que eux... voila je pense que c'est la raison principale.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
-
- Fidèle
- PiM
- Habitué
Pour l'instant notre contact à la Pitié est l'association...
Mais, ils ne sont pas toujours les plus acharnés dans ce domaine !!!
Donc si tu veux, tu peux nous aider a relayer l'info dans ton IFSI!!!
Le plus simple est de passer nous voir sur le salon infirmier (c'est gratos pour les ESI del'APHP, sur présentation de la carte d'étudiant)
voilou
PiM
Mais, ils ne sont pas toujours les plus acharnés dans ce domaine !!!
Donc si tu veux, tu peux nous aider a relayer l'info dans ton IFSI!!!
Le plus simple est de passer nous voir sur le salon infirmier (c'est gratos pour les ESI del'APHP, sur présentation de la carte d'étudiant)
voilou
PiM
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
- lempicka68
- Accro
bonjour à tous
bien que nous venons de relativement loin nous sommes environ 150 personnes à faire le déplacement sur Paris le 2 Novembre, mais nous avons bon espoir que ce chiffre va encore augmenter.
Colmar et Rouffach se mobilisent également de façon importante.
par contre Belfort et Montbéliard je crains qu'ils ne soient même pas au courant de cette future grève, faudrai faire quelque chose... y a pas de délégué sur place ??
bien que nous venons de relativement loin nous sommes environ 150 personnes à faire le déplacement sur Paris le 2 Novembre, mais nous avons bon espoir que ce chiffre va encore augmenter.
Colmar et Rouffach se mobilisent également de façon importante.
par contre Belfort et Montbéliard je crains qu'ils ne soient même pas au courant de cette future grève, faudrai faire quelque chose... y a pas de délégué sur place ??
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
après négociations avec notre ifsi, nous avons obtenu que les TD prevus ce jour là pour les troisième années soient reportés.....mais pour les 3e années seulement
l'equipe de formation n'arrive pas à déplacer les TD des 1ere et 2 eme années
Selon les premières estimations nous serons 25 (sur 35)...reste a savoir combien viendront vraiment, car beaucoup n'ont meme pas écouté les revendications que j'expliquais et certains sont partis direct dans le "OUAIS !! on va aller gueuler à Paris !! (en passant je ferai un détour chez truc muche il voualit me montrer sa nouvelle console) MOBILISATION !"

l'equipe de formation n'arrive pas à déplacer les TD des 1ere et 2 eme années

Selon les premières estimations nous serons 25 (sur 35)...reste a savoir combien viendront vraiment, car beaucoup n'ont meme pas écouté les revendications que j'expliquais et certains sont partis direct dans le "OUAIS !! on va aller gueuler à Paris !! (en passant je ferai un détour chez truc muche il voualit me montrer sa nouvelle console) MOBILISATION !"

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
- Fidèle
Je vais essayer de passer au salon infirmier mais c'est pas garanti
Mais je vais tout faire pour, merci en tout cas, j'ai relayé l'info autour de moi mais bon, s'il faut je me ferai tatouer la date et l'heure du rassemblement sur les seins et je me planterai dans l'entrée de l'IFSI entièrement nue ca devrait marcher non ? 

nous sommes en pleine mobilisation des esi sur lyon
nous récoltons tous les soirs de quoi financer notre transport...encore, faut-il en avoir un !!!
la SNCF ne fait pas bcp d'efforts au niveau commercial
nous attendons des devis...en espérant que ce ne sera pas trop juste dans les délais...
et vous qui venez de loin, comment faites vous ??
avis à tous les esi de lyon, mobilisez vous et demandez des contacts d'autres ifsi du coin via vos bde...
impossible de joindre tous les ifsi...à la crf, nous avons des affiches alors n'hésitez pas à nous les demander....
demain, jeudi, rendez vous place bellecour pour faire le point sur l'organisation des esi lyonnais...bougez vous...en 2001, es esi ont fait pareil et c'est ainsi qu'ils ont obtenu les indemnités de stage...rien n'était acquis....
bon courage et surtout impliquez le corps enseignant...
nous, nous aurons une absence justifiée et non prise sur la franchise
et oui, notre directrice comprend parfaitement notre mobilisation et nous soutien...merci encore en espérant que les esi vont suivre
tous à paris
nous récoltons tous les soirs de quoi financer notre transport...encore, faut-il en avoir un !!!
la SNCF ne fait pas bcp d'efforts au niveau commercial
nous attendons des devis...en espérant que ce ne sera pas trop juste dans les délais...
et vous qui venez de loin, comment faites vous ??
avis à tous les esi de lyon, mobilisez vous et demandez des contacts d'autres ifsi du coin via vos bde...
impossible de joindre tous les ifsi...à la crf, nous avons des affiches alors n'hésitez pas à nous les demander....
demain, jeudi, rendez vous place bellecour pour faire le point sur l'organisation des esi lyonnais...bougez vous...en 2001, es esi ont fait pareil et c'est ainsi qu'ils ont obtenu les indemnités de stage...rien n'était acquis....
bon courage et surtout impliquez le corps enseignant...
nous, nous aurons une absence justifiée et non prise sur la franchise
et oui, notre directrice comprend parfaitement notre mobilisation et nous soutien...merci encore en espérant que les esi vont suivre
tous à paris
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
Paul brousse AP HP estimation impossible mais y'aura des gens de toutes les promos normalement !!
Pim je veux bien des grandes affiches si t'a k'a moi j'ai ke celle ki sont sur le site en A4 t'a plus grand??
Personne n'a pu allé o salon infirmier les formateurs non en veulent on sait pas trop pk mais cours obligatoire de 9 a 17h ... tous les jours ... pourtant des cours ki devrai etre en facultatif
Pim je veux bien des grandes affiches si t'a k'a moi j'ai ke celle ki sont sur le site en A4 t'a plus grand??
Personne n'a pu allé o salon infirmier les formateurs non en veulent on sait pas trop pk mais cours obligatoire de 9 a 17h ... tous les jours ... pourtant des cours ki devrai etre en facultatif
Dernière modification par manu75010 le 27 oct. 2006 17:11, modifié 2 fois.
- PiM
- Habitué
Merci à tout le monde!
Maintenant, j'aimerai bien avoir une estimation de la mobilisation par IFSI avec le nombre d'ESI venant sur Paris (ou defialnt en province)
En plus, dites, les problemes rencontrés, les besoins spécifiques et si le directeurs/formateurs vous soutiennent et offre la journée !
Merci d'avance
PiM
Maintenant, j'aimerai bien avoir une estimation de la mobilisation par IFSI avec le nombre d'ESI venant sur Paris (ou defialnt en province)
En plus, dites, les problemes rencontrés, les besoins spécifiques et si le directeurs/formateurs vous soutiennent et offre la journée !
Merci d'avance
PiM
IDE interim, partout tout le temps...
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)