Mobilisation des étudiants infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mobilisation progressive en languedoc roussillon malgré les preoblemes de transport (train tjs trop cher, bus cher kd meme aussi et moins de place
)
nous comptons sur 4 bus mais le pb reste encore une part du financement.
les actions de collectes sont en cours, nous organisons demain une tombola , samedi un "fil rouge" (prise de tension, epreuves d effort)
en esperant tjs un coup de pouce du destin !
a bientot sur paris

nous comptons sur 4 bus mais le pb reste encore une part du financement.
les actions de collectes sont en cours, nous organisons demain une tombola , samedi un "fil rouge" (prise de tension, epreuves d effort)
en esperant tjs un coup de pouce du destin !

a bientot sur paris
c'est vraiment trop inzuste ... d'être poissette
sur lyon ous ne connaissons pas encore le nm d'esi voulant monter
le train nous semble non négociable alors on attend avec impatience des devis de cars mais cela restera effectivement cher par rapport à ce qu'un budget étudiant permet et surtout on espère que les sei motivés ne feront pas marche arrière
restons solidaires
le train nous semble non négociable alors on attend avec impatience des devis de cars mais cela restera effectivement cher par rapport à ce qu'un budget étudiant permet et surtout on espère que les sei motivés ne feront pas marche arrière
restons solidaires
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
- PiM
- Habitué
Re,
pour information, certains IFSI Parisiens se sont proposer de faire des actions pour aider au fiancment des IFSI du SUD !!!!
Exemple, Cochin va lancer une vente de T-shirt pour aider Montpellier !
En fait, ça remboursera les étudiants à posteriori, ou aidera si besoin de rebouger...
PiM
pour information, certains IFSI Parisiens se sont proposer de faire des actions pour aider au fiancment des IFSI du SUD !!!!
Exemple, Cochin va lancer une vente de T-shirt pour aider Montpellier !
En fait, ça remboursera les étudiants à posteriori, ou aidera si besoin de rebouger...
PiM
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
- PiM
- Habitué
Pour Strasbourg, rien de prévu pour l'instant !!!
Vraisemblablement, des étudiants de Mulhouse se bougent, et on a eu le contact de quelqu'un sur Stras aujourd'hui..
Pour le déplacemement, le moins cher c les bus. !!
Je te conseil de faire un devis.. Motive du monde, il faut absoluent du monde pour faire evoluer les choses...
PM
Vraisemblablement, des étudiants de Mulhouse se bougent, et on a eu le contact de quelqu'un sur Stras aujourd'hui..
Pour le déplacemement, le moins cher c les bus. !!
Je te conseil de faire un devis.. Motive du monde, il faut absoluent du monde pour faire evoluer les choses...
PM
IDE interim, partout tout le temps...
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
- lempicka68
- Accro
bonsoir à tous
Sam 67, moi je t'ai prévenue il y a quelques jours par MP mais peut être que tu n'as rien reçu ?
pour le voyage il faut compter environ 50€ pour l'instant, notre délégué a menacé de bloquer la gare de Mulhouse et Colmar s'ils ne baissent pas plus les prix... et manger un sandwich ou deux tirés du sac ferons l'affaire
par contre depuis chez nous le bus revient plus cher car il faut prévoir deux chauffeurs par bus (sécurité oblige) vu le nombre de km à parcourir,
donc dernière solution le train.
Sam 67, moi je t'ai prévenue il y a quelques jours par MP mais peut être que tu n'as rien reçu ?
pour le voyage il faut compter environ 50€ pour l'instant, notre délégué a menacé de bloquer la gare de Mulhouse et Colmar s'ils ne baissent pas plus les prix... et manger un sandwich ou deux tirés du sac ferons l'affaire

par contre depuis chez nous le bus revient plus cher car il faut prévoir deux chauffeurs par bus (sécurité oblige) vu le nombre de km à parcourir,
donc dernière solution le train.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- lempicka68
- Accro
y a une question que je me pose , sur le sujet des reformes des etudes et du BAC+3 les infirmiers sont autant touche que les etudiants infirmier!
alors pourquoi ne pas se mettre ensemble pour la mobilisation du jeudi 2 Novembre ? et pourquoi les syndicats infirmier (qui je l'avoue se bouge autnt qu'une tortue) ne poserais pas un preavis de grêve.
le SNPI (syndicat national des professions infirmiers) cris au scandale par rapport au nouveau protocole d'accord sur les revalorisations de salaire (ou une AS en fin de carriere toucherais pareil qu'une infirmiere avec plus de 16 ans d'ancienneté!) et a les memes sujet de lutte au niveau du bac+3 alors pourquoi ne pas se mettre en lien ?
car j'ai peur que jeudi le ministere nous balance comme toujours une fin de non recevoir ! n'oublions pas que le cursus de sage femme part d'une orientations medical (c'est pour cela qu'il ont eu gain de cause) et nous paramedical. nous sommes les bouche trous du systeme de sante et les bouche trous sont toujours berne !!!!!!!!!!

alors pourquoi ne pas se mettre ensemble pour la mobilisation du jeudi 2 Novembre ? et pourquoi les syndicats infirmier (qui je l'avoue se bouge autnt qu'une tortue) ne poserais pas un preavis de grêve.
le SNPI (syndicat national des professions infirmiers) cris au scandale par rapport au nouveau protocole d'accord sur les revalorisations de salaire (ou une AS en fin de carriere toucherais pareil qu'une infirmiere avec plus de 16 ans d'ancienneté!) et a les memes sujet de lutte au niveau du bac+3 alors pourquoi ne pas se mettre en lien ?

car j'ai peur que jeudi le ministere nous balance comme toujours une fin de non recevoir ! n'oublions pas que le cursus de sage femme part d'une orientations medical (c'est pour cela qu'il ont eu gain de cause) et nous paramedical. nous sommes les bouche trous du systeme de sante et les bouche trous sont toujours berne !!!!!!!!!!
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
une autre idee qui pourrait etre interessante et montrer au ministere qu'on est tous present et solidaire c'est de mettre une petition en ligne (en demandant nom prenom ifsi et niveau d'etude) ou tout les etudiants pourrait signer. ca pourrait montrer l'importance de la mobilisation et aussi permettre a ceux qui ne peuvent pas monter sur paris (pour cause multiple) de se faire entendre aussi ! 

"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
- klaosse
- Forcené
je crois ,qu'il ne faut pas mélanger les chose, ce que nous faisons c'est pour les étudiants, je peux te dire que les syndicat pour la plupart n'en n'ont rien a fiare des ESI... bref, en plus il ne faut surtout pas, pour que nous obtenions qgain de cause, que notre mouvement soit récupérer par les syndicat de professionlelle car la, leur revendication passeré avant les notre...
voila mon avis perso.
voila mon avis perso.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
- FeLiX in live
Salut, je suis un des délégués de l'IFSI d'Avignon. On rentre de stage lundi, on va tenter une explication aux gens de la promo, mais pour la mobilisation, ça va être chaud de monter à la capitale(surtout que notre capitale à nous c'est Massilia)...
Aloes y'a rien d'organisé sur marseille? Ca permettrai peut être de rassembler plus de monde si on décentralisait un peu ...non?
Avis à la FNESI...
Aloes y'a rien d'organisé sur marseille? Ca permettrai peut être de rassembler plus de monde si on décentralisait un peu ...non?
Avis à la FNESI...
Si ça fait mal, c'est que c'est efficace...
Boire au volant, c'est pas bien! Il faut boire à la bouteille !!!
Boire au volant, c'est pas bien! Il faut boire à la bouteille !!!