archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nanou29790
Habitué
Habitué

Message par nanou29790 »

eh voila!!je m'occupe d'une patiente qui a la gastro et que m'arrive t'il aujourd'hui? JE SUIS MALADE!!! C PAS JUSTE?en plus je suis arrétée jusqu'a vendredi et c justemen la que ma formatrice devait venir... J'ai prévenu l'ifsi qui ma dit de pas m'inquiéter et de me soigner mai pensez vous que la formatrice va me recontacter pour venir me voir?
MERCI
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

tout dépend si c'est une salle de bain avec toilettes, ou juste les toilettes, tu peux te mettre dans l'encadrement de la porte, et jeter un oeil de temps en temps, en justifiant la sécurité du patient, quant au temps laissé dessus, essaie d'écouter si il y a emission d'urine ou de selles :roll:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
lotus312
Habitué
Habitué

Message par lotus312 »

merci pour ta réponse.

c'est une salle de bain avec toilette mais je me vois mal rester dans la pièce à la regarder. Je crois que je vais me mettre juste à l'entrée de la salle de bain. :roll:
en report
AS en SAD en attendant
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

attention, je ne t'ai pas dit de la regarder, mais juste de jeter un coup d'oeil de temps en temps, histoire de prévoir une éventuelle chute, ou levé innoportun :clin: voire un une main "baladeuse" dans la cuvette..... :roll: c'était la spécialité d'une de mes patientes en MDR :roll:
bon courage en tout cas :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
nanou29790
Habitué
Habitué

Message par nanou29790 »

:?: :oops: :clin:
lotus312
Habitué
Habitué

Message par lotus312 »

ok merci

moi la spécialitée c'est des selles liquides à toute heures

@+
en report
AS en SAD en attendant
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

pourquoi ne pas la contacter et lui poser la question pour savoir ce qui va se passer? A savoir va t-elle prendre une autre date pour cestage ou bien est-ce que ce sera directement remis lors d'un autre stage? :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
sonbout

mis 3 ans de ma vie en l'air

Message par sonbout »

ça y est j échoué à mon deuxième examen ,cette msp de fin d'année la dernière qui m'a tant stressée et fait peur!
J'ai pas su,j été nulle,j'ai mis tout mes espoirs à zero,les études c fini pour moi à 4 mois du DE car je ne peux redoubler ,je n'ai plus de moyens financiers,c fini,j suis anéantie!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Un prèt?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

il doit certainement y avoir une solution.
tu en a parlé a tes cadres de l'ifsi?
si c'est un projet qui te tenais vraiment a coeur, faut pas tout laisser tomber comme ça a 4 mois du DE .
je pense que tu est encore sous le coup de cette msp, mais laisse toi le temps d'y voir plus clair
et puis comme dit argrath, un pret pourquoi pas?
j'en avais fait un en debut de 1ere année que j'ai commencé a rembourser une fois diplomée

garde espoir
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Alcantara

Message par Alcantara »

Prends un peu de recul, un peu de temps.

Mais bats toi bordel.

La vie c'est un combat, soit tu bouffes ou soit tu te fais bouffer. Lache rien, prends un rendez vous avec tes supérieurs, expose leur tes motivations, ton désir d'y arriver, en ayant conscience de tes difficulter, et acharnes toi.

Travaille plus que tout, tu as su le faire jusqu'ici donc il n'y a pas de raison que tu échoues si prés du but. Franchement, il faut que tu aies les crocs.

Allez, je suis sure que tu as les ressources pour y arriver, la preuve, tu as déjà fait une grande partie du chemin.

Courage.
marinette
Adepte
Adepte

Message par marinette »

Courage!!
Prend RDV avec tes formatrices, avec la directrice, vois avec ele ce que tu peux faire, éventuellement une année de césure pour travailler et mettre quelques sous de coté, puis fais un prêt pour finir tes études!
ne t'arrête pas si près du but!!
Mais avant tout cela, prend du recul, repose-toi, change-toi les idées!

Ne perds pas espoir comme ça!!
Yume
Régulier
Régulier

Message par Yume »

Je ne suis pas encore ESI mais si c' est vraiment ce qui te plait ne te laisse pas abattre :)

Fais un pret et continue..... Ce serait dommage que tu partes 4 mois avant le DE

Couraaaaaaaaaaaaage !!!!!!!!!!!
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Allez garde espoir ! Fait un pret ! Defonce tous pour pouvoir refaire ta 3eme année ! Tiens nous au jus !!!!
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
sonbout

dur de redoubler

Message par sonbout »

j 'ai deja fait un pret de 9000 euros pr financer mes études alors c dur dur de pouvoir redoubler et en plus j un garçon de 7 ans à assumer seule,un autre pret serait trop lourd.Tant pis gardez en tete la chance d'etre inf,et soyez les plus humains possibles,des gens vous en remercieront par leur sourire!
Verrouillé