Mobilisation des étudiants infirmiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

SAlut Felix in Live,

Une exception au national serra la région PACA... et oui, vous ne faites rien comme les autres!

Alors, les étudiants de marseilles organisent un manifesation le 2 novembre en duplex avec Paris ;-)

Contact moi par mail, je te donne les contacts de notre relais sur place!

mais, si vous bougez au local, c'est 100% des ESI qui se bougent et qui manifestent!

PiM
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

PiM a écrit :Re,

pour information, certains IFSI Parisiens se sont proposer de faire des actions pour aider au fiancment des IFSI du SUD !!!!

Exemple, Cochin va lancer une vente de T-shirt pour aider Montpellier !
En fait, ça remboursera les étudiants à posteriori, ou aidera si besoin de rebouger...

PiM

:clin: :clin: :clin: 8) 8) 8)
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

DEPART DE LYON EN CARS
500 A 1000 PLACES DISPONIBLES POUR
30 EUROS AR PAR ETUDIANT

MERCI DE FORMER RAPIDEMENT VOS LISTES DE DEPART POUR CONFIRMATION DES CARS LUNDI MATIN

ME CONTACTER PAR MP POUR MES COORDONNEES
SINON LA REPRESENTANTE FNESI RHONE ALPES

VENEZ NOMBREUX
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

SI on commence a faire des p'tites manif partoux en France c'est plus une manif Nationale pour avoir du poids faut tous venir a Paris (lieu des décision )!!!
Je pense qu'il serai bon de prendre exemple sur les sages femmes!!!

DONC LE 2 novembre tous a PARIS montparnasse !!
L'union fait la force tous rassemblement de tous les esi de France
celinou_3
Habitué
Habitué

Message par celinou_3 »

Surtout que c'est pas le moment de lacher...

Les sages femmes ont déjà gagné leur équivalence en Master en début de semaine
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

On a reçu un fax il y a 2 jours et nous comptons venir à Paris, on est à côté. 8)
On mettra le haut des blouses.
J'espère que vous serez au RDV :D
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

Un grand merci à la FNESI d'être passée à la Pitié cet aprem, en esperant que ma toute petite aide au niveau des salles vous aura aidé et que la directrice vous aura bien recu. D'ailleurs à ce propos, qu'en ressort-il ? J'espère de tout coeur qu'elle a accepté de faire passer la journée en absence autorisée...

En tout cas après votre passage, on a fait une info collective dans l'amphi B et il y a beaucoup de monde motivés, esperons que ca sera toujours le cas jeudi !

Merci de ce que vous faites pour nous en tout cas ! :clin:
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Coucou !!!
IFSI de Granville dans la Manche : ON SE BOUGE !!!!
Nous serons à Paris lundi à environ 90 étudiants. Nous venons en bus, 17 € par personne... on a une gare à Granville, mais c'est 36,50 € l'A/R (avec -50% de la SNCF)... :?
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

klaosse a écrit :je crois ,qu'il ne faut pas mélanger les chose, ce que nous faisons c'est pour les étudiants, je peux te dire que les syndicat pour la plupart n'en n'ont rien a fiare des ESI... bref, en plus il ne faut surtout pas, pour que nous obtenions qgain de cause, que notre mouvement soit récupérer par les syndicat de professionlelle car la, leur revendication passeré avant les notre...
voila mon avis perso.

si je pars dans cette optique là, il m'est alors egal de manifester vu que je fini dans 10 jours :roll: (fin de formation selon la direction de l'IFSI)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

les gens ki font grève et qui sont en stage comment ca se passe o niveau des absences de la directrice??
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

pour la 1ère manifestations j'étais en stage et la directrice a donné l'autorisation (sauf msp). Il fallait s'inscrire sur une liste. J'ai prévenu les ide avec qui j'étais et voila!
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
Lisa
Adepte
Adepte

Message par Lisa »

Je me suis directement arrangée avec la surveillante du service....en la prévenant dès le 1er jour de stage...je vais en stage sur la 1/2 journée, elle me laisse partir rejoindre la manif vers 13h... PDT_016
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

nous a jean verdier (bondy) on a eu aucune nouvelle de cette mobilisation, personne n'est passé nous en parler et expliquer a toutes les promos les raisons de cette mobilisation.on est peu nombreu a etre au courant et sans affichage ni tract c dur de diffuser donc si qqn daigner passer ce serait cool.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

manu75010 a écrit :les gens ki font grève et qui sont en stage comment ca se passe o niveau des absences de la directrice??

En ce qui concerne, notre directrice nous soutient dans le mouvement, elle se bat d'ailleurs pour l'obtention de la LMD (elle nous a dit que si ça passait avant qu'elle parte en retraite alors elle partirait tranquille...).
C'est elle qui a affiché le préavis de grève dans l'ifsi et elle nous a dit que la journée ne serait pas décomptée de la franchise, en tous cas pour les non financés... ça a l'air moins simple pour les autres, mais j'ai pas tout capté...
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Lisa
Adepte
Adepte

Message par Lisa »

Dans mon IFSI, il a fallu que ce soit moi qui fasse l'info car très peu de personnes au courant et parmi elles personne qui se lançait...

Après je suis partie en stage et c'est un ESI 2°A qui a pris le relais...

Tu peux t'en occuper...comme tu es au courant..ou alors tu t'adresses au responsable de l'asso de ton école, aux délégués...

Il faut aussi se mobiliser chacun de notre côté pour rassembler tout le monde...et ce site permet heureusement de pas mal centraliser les infos...
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Répondre