stage PEDIATRIE,calcul dose, lieu,lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
macissou
Régulier
Régulier

Oncologie pediatrie a marseille

Message par macissou »

Je souhaiterais faire mon stage pré-professionnel dans le service d'oncologie pédiatrie a la Timone. Quelqu'un pour me donner des renseignement? :roll:
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

je ne connais pas du tout, jamais fait de stage dans un service comme celui la, je te souhaite d'avance bon courage car je pense que cela ne doit vraiment pas etre facile et qu'il faut un moral d'acier pour bosser dans un service comme celui la!!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

ah ben je fais mon stage dans ce service actuellement ... onco pédiatrique timone :?

tu veux savoir quoi ? :clin:
macissou
Régulier
Régulier

Message par macissou »

J'aimerai savoir le fonctionnement du service, l'organisation du travail, les différents soins puis aussi l'equipe s'il te plait.
Tu es à quelle école?
tinker bell
VIP
VIP

Blancarde

alors les horaires etudiants 6h.13h le matin 12h19h le soir

roulement de l'aprem 2IDE + 1 AS le matin je te dirais demain j'en ai pas encore fait.

l'equipe ben comme partout avec des internes et des seniors c'est l'APHM ça pullule de doc, des puers et des auxilliaire des ide des as ... tu veux savoir quoi sur l'equipe exactement ?

Il y a 10 lits dans ce service, que des chambres individuelles, plus l'hospit de jour qui est en face et sur laquelle tu peux etre amenée a faire des soins ...

Les soins: nurse, preparation de chimio et autres traitement (je sais pas en stage prépro mais en t'en qu'étudiant classique t'as pas le droit de préparer les chimio) et pose bien sur ... piquer depiquer les pacs, ils utilisent aussi une VVC du nom de "broviac" c'est un peu comme une VVC classique mais avec une tubulure en espéce de cahoutchou bizard ... puis diverses pansements ça depend d'où le petit a etait opéré ... bilan généralement directement sur la VVC, transfusion de sang et de plaquettes ... voilà en gros
macissou
Régulier
Régulier

Message par macissou »

merci beaucoup. et toi il te plait ton stage? C'est pas trop dur au niveau psychologique?
Quelle sont les maladie rencontrées le plus souvent?
tinker bell
VIP
VIP

Alors quelques petites precisions ...

Au niveau de l'équipe il y a:

:fleche: 1 professeur, 5 Doc + interne + externe + 1 psy
:fleche: 1 cadre sup et la cadre du service (puer)
:fleche: 6 IDE, 8 PDE, 6 AP, 3 ASQ
:fleche: 1 Kiné, 1 Assistante sociale, 1 Dièt
:fleche: bénévoles, enseignants

A chaque vacation:
:fleche: le matin : 2 IDE ou PDE + 2 ASQ ou AP et une auxiliaire de vie. Les horaires (que tu pourra faire en accord avec ton IFSI) 6h/ 13h45
:fleche: L'aprem: 2 IDE + ASQ + auxiliaire de vie (12h45/20h30)

Les patho: de tout bien evidement mais essentiellement lymphomes, neuroblastomes, ostéosarcomes

Déroulement de la journée: 6h relève, puis elles preparent leur etiquettes, puis café, puis préparation, pose des soins et refection pansements ... jusqu'à 13h la relève et après elles vont manger ...
Dernière modification par tinker bell le 05 nov. 2006 10:20, modifié 1 fois.
macissou
Régulier
Régulier

Message par macissou »

Merci c'est cool pour ton adresse. J'hésiterais pas si j'ai des questions.
C'est juste moi

Exposé médecine pédiatrique

Message par C'est juste moi »

J'ai un exposé a faire sur les soins infirmiers en médecine pédiatrique et j'aimerai donc savoir quels sont les pathologies que l'on rencontre dans ce service.
Merci pour vos réponses.
B0uh

Vaccin Hépatite B CHEZ UN ENFANT En Technique ? HELP

Message par B0uh »

Bonjour,

Je voulais savoir > La technique pour ce genre de sous-cutanée chez un ENFANT de 10 ans ?????

Je plis la peau, je pique, je relache et j'injecte? (comme pour l'insuline) Ou alors c'est différent ??

HELP !!

(Merci !)
B0uh

Message par B0uh »

Après recherche j'ai trouvé que ça se fait en intra-musculaire et d'autres disent en sous-cut !! QUE FAIRE?????? :(
tito
VIP
VIP

Message par tito »

lire la notice ou l'emballage du medicament.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
naine
Régulier
Régulier

Message par naine »

ben moi je suis passée en pédiatrie et les pathologies que j'ai le plus rencontré c'est :bronchiolite, découverte diabète (mais il parait que c'est rare), asthme, pyélonéphrite, gastro et grippe. mais bon moi j'y suis aller en hiver alors c'est peut être pas les même maladies les autres saisons.j'espère que je t'ai aidé!!
katipde
Insatiable
Insatiable

Message par katipde »

Salut

Les pathologies les plus rencontrées :
Bronchiolites, gastro, pyelo, crise d'asthme, convulsions, malaise du nourrisson...
Les découvertes de diabètes sont plus rares effectivement et heureusement mais il y en a quand même souvent.

Si tu as des questions n'hésite pas.

C'est sur quoi exactement ton exposé ?
chipoune
Insatiable
Insatiable

stage pédiatrie ortho

Message par chipoune »

Bonjour à tous et à toutes!!

je me permets d'écrire ce post afin de receuillir quelques infos histoire de me préparer psychologiquement à mon prochain stage dans 3 semaines! en effet, je vais être en pédiatrie ortho et je voulais savoir, vous étudiants qui avaient déjà fait un stage auprés d'enfants vos ressentis... ce stage, je l'avoue me fait un peu peur (peur de ne pas savoir réconforter un enfant dans la souffrance, de lui faire mal pendant un soin...) bref, comment s'est passé votre stage de pédiatrie? cela a t-il été dur ? avez vous été bien encadré ?

merci d'avance pour vos réponses... :clin:

Chipoune
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Répondre