archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
miss.funk a écrit :Franchement elles ont vraiment pas été cool avec toi, je trouve c'est trop sévère pour une première msp!! Et puis il n'y a pas mort d'homme surtout que la chemise était destinée à aller au linge!! En plus je trouve que ca pitoyable, car les DE sont les premières à ne pas faire attention a l'hygiène une fois qu'elles sont dans le métier!! Bref merde pour la suite, courage....
c'est clair que j'ai vu pire. Dans un stage en MAS, j'avais l'impression d'être dans un monde de fou : d'un côté en cours on nous dit de jamais mettre le linge par terre, et de l'autre côté l'infirmière me disait de façon autoritaire de m'adapter au service (c'est à dire faire le contraire car tout le monde mettait les protections souillées par terre, ainsi que le linge sale et les gants de toilettes usagés. Je savais vraiment plus comment faire pour la msp.
2e année en suspens car en pause maternité...
il faut vous y habituer, les MSP et le service de tous les jours sont 2 choses differentes
la MSP n'est qu'une misee nscene; vous jouez une piece de theatre pour vos examinateurs, et ca ne correspond absolument pas au fonctionnement et aux besoinsdu service. et sous ce pretexte ils vous ennuient pour des details insgnifiants et vous enlevent des points sous n'importe quel pretexte, surtout si vous essayez de vous justifier. une EIDE de mon service a perdu des points car son garrot s'est dechire pendant osn bilan. comme si c'etait sa faute si le materiel du service etait defectueux
la MSP n'est qu'une misee nscene; vous jouez une piece de theatre pour vos examinateurs, et ca ne correspond absolument pas au fonctionnement et aux besoinsdu service. et sous ce pretexte ils vous ennuient pour des details insgnifiants et vous enlevent des points sous n'importe quel pretexte, surtout si vous essayez de vous justifier. une EIDE de mon service a perdu des points car son garrot s'est dechire pendant osn bilan. comme si c'etait sa faute si le materiel du service etait defectueux
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
marlene66 a écrit :ouais c est quand meme exagere de retirer tous les points pour ca (en plus si elle allait au sale!!) c est une faute d hygiene ok mais ca va pas tuer le patient non plus en plus si elle a tout assure a cote!
moi on m a retire 2 point un jour en msp car j avais pas change l eau des fleurs (elle etait claire l eau y avait juste une petale qui etait tombe dedans!!) abuse desfois quand meme![]()
bon courage pour la suite...
Comment ca changer l'eau des fleurs?

C'est quoi ce délire?
Ou bien c'est un patient qui nécessite un environnement stérile et la pas de fleurs ou bien c'est a sa famille de se débrouiller...Bientot faudras les acheter...

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
bah oui je sais bien, franchement j ai hallucine moi aussi!! c etait en service de medecine une patiente qui avait une sep donc rien de sterile la dedans lol mais ca lui a pas plu que je pense pas a changer l eau des fleurs (faut bien trouver quelque chose!!) et tout ca pour une petale qui etait tombe dans l eau! m en fou j ai eu 16 quand meme la fois la! c etait un pretexte pour pas mettre 18!!
suis tellement forte lol
bon allee
suis tellement forte lol

bon allee

Ba d'autre faute nan enfin je sais pas trop! Elle m'a reprochée d'avoir laisse la patiente nu pendant toute la toilette. Alors je lui ai di que c'etait faux vu que la patiente avait une serviette sur les jambes quand je lui ai fait le haut une seriette sur les les epaules quand je lui ai fait le bas!! Puis elle m'a dit que quand elle est rentrée dans la salle de bains la patiente elle n'avait pas de serviette sur le dos alor je lui ai dis que c'etait normal vu que j'etai entrain de lui laver le haut. mais bon elle avai pas l'air convaincu.. donc je ne sais pas trop
Puis j'ai pas desinfecter le lit avant de le refaire mais bon il ne le font pas dans le service. Il le font qu'a l'entree et sorti d'un patient! Elle a demander aux aides soignantes qui ont confirmer..
Donc je sais pas si sa ma egalement penaliser.
Puis j'ai pas desinfecter le lit avant de le refaire mais bon il ne le font pas dans le service. Il le font qu'a l'entree et sorti d'un patient! Elle a demander aux aides soignantes qui ont confirmer..
je suis degouté pour toi , franchement je vois pas ou est le danger aucune faute d' hygiene , de pudeur , confort il y a un problem quelque part , la remarque de ta formatrice un peu severe en te disant que si tu es sur de faire ce metier aieeeeeeeeeeeeee ca m'crystel a écrit :Ba d'autre faute nan enfin je sais pas trop! Elle m'a reprochée d'avoir laisse la patiente nu pendant toute la toilette. Alors je lui ai di que c'etait faux vu que la patiente avait une serviette sur les jambes quand je lui ai fait le haut une seriette sur les les epaules quand je lui ai fait le bas!! Puis elle m'a dit que quand elle est rentrée dans la salle de bains la patiente elle n'avait pas de serviette sur le dos alor je lui ai dis que c'etait normal vu que j'etai entrain de lui laver le haut. mais bon elle avai pas l'air convaincu.. donc je ne sais pas trop

ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
- karine_
- Accro
samirlove a écrit :je suis degouté pour toi , franchement je vois pas ou est le danger aucune faute d' hygiene , de pudeur , confort il y a un problem quelque part ,crystel a écrit :Ba d'autre faute nan enfin je sais pas trop! Elle m'a reprochée d'avoir laisse la patiente nu pendant toute la toilette. Alors je lui ai di que c'etait faux vu que la patiente avait une serviette sur les jambes quand je lui ai fait le haut une seriette sur les les epaules quand je lui ai fait le bas!! Puis elle m'a dit que quand elle est rentrée dans la salle de bains la patiente elle n'avait pas de serviette sur le dos alor je lui ai dis que c'etait normal vu que j'etai entrain de lui laver le haut. mais bon elle avai pas l'air convaincu.. donc je ne sais pas trop
Là, je ne suis pas de ton avis Samirlove, relis bien son premier et dernier message... Et je suis convaincue qu'on en apprendra davantage au prochain message...

Une chose est sûre c'est qu'il faut s'adapter au service mais en MSP tu dois respecter ce que tu as appris à l'IFSI excepté les protocoles d'hygiène et d'asepsie qui sont propre à l'établissement. Donc ^pas de linge par terre ou sur les toilettes, nettoyage de l'environnement même s'il n'est pas fait tous les jours dans le service (ce qui m'étonne quand même).
Comme ça l'a été dit plus haut c'est une mise en scène et les points peuvent partir très vite.
Bon courage pour la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Re: mis 3 ans de ma vie en l'air
sonbout a écrit :ça y est j échoué à mon deuxième examen ,cette msp de fin d'année la dernière qui m'a tant stressée et fait peur!
J'ai pas su,j été nulle,j'ai mis tout mes espoirs à zero,les études c fini pour moi à 4 mois du DE car je ne peux redoubler ,je n'ai plus de moyens financiers,c fini,j suis anéantie!
je n ai pas envie de te faire de leçon de vie, ceci dit, 3 ans c est beaucoup, alors essaies de tout faire pour t en sortir et avoir le diplome.
t es en 3eme année, c est preuve de determination quoi! alors accroche toi, bcp de courage et tiens moi au courant!

- STEPHANI-HS
- Adepte
dans mon ifsi,j'ai une amie qui elle n'a pas obtenue son diplôme, donc on lui avait proposer le redoublement pour septembre, auparavant, elle a du travailler en tant qu'aide soignante pendant 6 mois , afin de pouvoir prétendre aux assedic à la rentrée.
ne baisse pas les bras, car il ya des aides,
le RMI tu y a droit, mais il faut avoir un statut de demandeur d'emploi( sinon, c'est nada)
alors courage
ne baisse pas les bras, car il ya des aides,
le RMI tu y a droit, mais il faut avoir un statut de demandeur d'emploi( sinon, c'est nada)
alors courage
-
classement des cours
salut tout le monde
voila j'ai une petie question comment vous vous organisez pour classer vos cours perso je ne sais pas comment m'y prendre tout mes cours sont tapé sur ordi mais une fois sur papier je ne sais pas trop comment les classé
voila j'ai une petie question comment vous vous organisez pour classer vos cours perso je ne sais pas comment m'y prendre tout mes cours sont tapé sur ordi mais une fois sur papier je ne sais pas trop comment les classé
Re: classement des cours
daminou002 a écrit :salut tout le monde
ben tu les classes par module

les cours de cardio avec les cours de cardio, les cours de traumato avec les cours de traumato etc, la gyneco avec la gyneco, la cancero avec la cancero...
apres si dans ces modules, tu as des cours d'intervenants, et des cours de soins infirmiers tu peux differencier ceux ci egalement ...les soins infirmiers te permettront de resumer ton role infirmier concernant la pathologie sans oublier les caracteristiques medicales de cette derniere (symptomes, epidémio, ttt chir ou non etc ........)
ou alors tu les classes suivant le stylo que t'as utilisé !
les cours ecrits au bic ensemble et ceux ecrit qu stylo plume ensemble
ché pas

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
salut
je ne suis pas la première, mais je voudrais te souhaiter bon courage, comme dit tout le monde il ne faut pas renoncer je sais c'est dur mais accroche toi.
personne ni a penser mais tu peux signé un contrat avec un hopital qui lui te finance tes études, comme ca tu n'as pas de pret à faire, mais bien sur tu doit etre aucourant il faut rembourser cette argent en travaillant 1 an chez eux, mais qu'est ce que c'est 1 an quand t'en as bavé pendant 4 et demi rien alors fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
courage a+
je ne suis pas la première, mais je voudrais te souhaiter bon courage, comme dit tout le monde il ne faut pas renoncer je sais c'est dur mais accroche toi.
personne ni a penser mais tu peux signé un contrat avec un hopital qui lui te finance tes études, comme ca tu n'as pas de pret à faire, mais bien sur tu doit etre aucourant il faut rembourser cette argent en travaillant 1 an chez eux, mais qu'est ce que c'est 1 an quand t'en as bavé pendant 4 et demi rien alors fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
courage a+