Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
C'est clair ! Imagines que tu laisses (par exemple) le module neuro en plein milieu en changeant d'IFSI pour prendre en marche le module cardio que tu auras déjà étudié dans ton ex IFSI...
Si en plus ils ont déjà étudié le module neuro dans ton nouvel IFSI tu auras l'air malin.
Si en plus ils ont déjà étudié le module neuro dans ton nouvel IFSI tu auras l'air malin.

De retour après une longue absence
en cours d'année je suis presque sur que cela n'est pas possible car toute les ifsi ne vont pas les modules dans le meme ordre en revanche tu peux peu etre finir ton année en cours et demander un transfert ensuite mais dans ce cas la, la seul solution est l'echange c'est à dire un etudiant devra aller dans l'ifsi d'ou tu viens.
mais renseigne toi aupres de ton ifsi
ciao
mais renseigne toi aupres de ton ifsi
ciao
- Nomade
- VIP
Changer d'IFSI en cours d'année n'est pas possible.
Pour que cela soit rendu possible il faudrait que vous soyez au même niveau que l'autre école, c'est-à dire même modules étudiés, même nombres de stages effectués et si la mutation à lieu en cours d'études de modules cela voudrait dire même cours (ou équivalent). A l'impossible nul n'est tenu.
Pourquoi ne pas avoir choisi l'IFSI qui vous convenait dès la rentrée?
Selon votre motif de demande de mutation et selon les modules étudiés vous pourrez, dans le meilleur des cas, changer d'IFSI à la prochaine rentrée
Pour que cela soit rendu possible il faudrait que vous soyez au même niveau que l'autre école, c'est-à dire même modules étudiés, même nombres de stages effectués et si la mutation à lieu en cours d'études de modules cela voudrait dire même cours (ou équivalent). A l'impossible nul n'est tenu.
Pourquoi ne pas avoir choisi l'IFSI qui vous convenait dès la rentrée?
Selon votre motif de demande de mutation et selon les modules étudiés vous pourrez, dans le meilleur des cas, changer d'IFSI à la prochaine rentrée
- indienne42
- Insatiable
- MamaESIenherbe
- Régulier
ok merci jai bien lu ton post 'a lire important '
je ferais attention
pour la deuxieme reponse (un peu bisar dailleur ! ) je ne suis pas allé dans l'ecole desiré parce que jai loupé le concours evident ! sinon j'y serais !
merci a tous pour les reponses
saluuut
mama
je ferais attention
pour la deuxieme reponse (un peu bisar dailleur ! ) je ne suis pas allé dans l'ecole desiré parce que jai loupé le concours evident ! sinon j'y serais !
merci a tous pour les reponses
saluuut
mama
Dernière ligne droite !!! Promo 2006-2009
changement d'ifsi
J'ai besoin d'un pt reseignement: je voudrais changer d'ifsi l'année prochaine, j'aimerais basculer sur nice (chu) pour cela il me faudrais connaitre les modules que les ESI de nice doivent valider!!! en 1ere année!!! Il faut que je comparre avec les modules que nous faisons a Pierrefeu, savoir si c'est possible !!! MERCI BEAUCOUP !!!
PS: ça urge !! [/color]je passe en ce momment le concours pour faire infirmière dans la marine et si je ne peux partir à nice il y a des chances pour que j'abandonne ma place à Maistrance!!
merci merci!!!
PS: ça urge !! [/color]je passe en ce momment le concours pour faire infirmière dans la marine et si je ne peux partir à nice il y a des chances pour que j'abandonne ma place à Maistrance!!
merci merci!!!
Ne prenez pas la vie trop au sérieux de toutes les facons vous n'en sortirez pas vivants!!!! 

-
- Habitué
changer d'école après 1ere année ?
Bonjour,
j'aimerai savoir si après une première année IFSI, il était possible de changer de région, donc d'établissement ?
Je vais passer mon concours en mars.
Mais il est très probable que je déménage après ma premiere année.
Et je m'interroge.
Si quelqu'un a une petite idée???
merci
j'aimerai savoir si après une première année IFSI, il était possible de changer de région, donc d'établissement ?
Je vais passer mon concours en mars.
Mais il est très probable que je déménage après ma premiere année.
Et je m'interroge.
Si quelqu'un a une petite idée???
merci

- morganerun
- Régulier
coucou
utilise la fonction recherche du forum tu vas pouvoir avoir plus de renseignements. En tout cas concernant ta demande tu peux éventuellement changer d'école, il faut que tu contactes l'IFSI qui t'interesse et que tu vois avec eux directement si ils acceptent de te prendre. ils vont te demander ton dossier scolaire tes notes etc....
ciao.
utilise la fonction recherche du forum tu vas pouvoir avoir plus de renseignements. En tout cas concernant ta demande tu peux éventuellement changer d'école, il faut que tu contactes l'IFSI qui t'interesse et que tu vois avec eux directement si ils acceptent de te prendre. ils vont te demander ton dossier scolaire tes notes etc....
ciao.
-
- Habitué
En fait, tu peux faire une demande de changement d'école en cas de nécessité absolue (le déménagement en est une) mais c'est à toi de faire les démarches, de contacter l'école où tu souhaites aller et en fonction des modules étudiés, s'il n'y a pas trop de différences, ta demande peut être acceptée.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !