IFSI Avignon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
chatillon a écrit :C'est rien Dedette, je te taquinais et puis tu as des circonstances atténuantes!!![]()
C'est fini!!!!! Stage très interéssant, remuant ( ai fortement envie de faire un massacre capillaire...non-non!...)... suis paradoxalement à bloc d'énergie: sujet de tfe trouvé; j'ai appris mes prochains lieux de stage et je suis ravie ( centre d'alcoologie/ samu/ chirurgie ortho) et motivée...bon, suis pas encore au point pour ma prochaine éval.
Et pleins de choses et d'idées à discuter, et mettre en place à la rentrée avec la promo....
Avez-vous élu vos délégués les drôles de dames?
@++
coucou,
je suis arrivée à bon port !

pour les délégués pas encore, on verra,
super tes stages, moi ce sera en santé publique, par contre pour le travail de mister B. il y a des TD de programmer par demi groupe, mais bon pour BB et moi, je ne sais pas quand nous irons à ce TD car le temps passe et si on l'a la dernière semaine avant l'éval. de géronto. je ne vois pas l'interêt !

sinon le week-end commence, et le compte à rebours aussi no pression ! ! ! !

bisous @+
Scarlett
salut à touti
c'est peut-etre pas mal que vous l'ayez la semaine d'aprés car se sera surement la semaine d'aprés, vous aurez eu le temps d'avancer dans votre réflexion moi je stresse car je dois serieusement avancer ce week pour avoir quelque chose à présenter vendredi prochain , +le ménage + la tribue et + l'anat la phamaco .................
j'ai de plus en plus de mal à croire que je vais y arriver
les tenues ça était le pompon : je me suis demandais toute la nuit si je serai apte à les porter avec tout ce que cela veut dire la compétence les qualitées (tu sais je parles de la tolérance...)
enfin encore un week end de remise en question mais je suppose que c'est le lot de tous les étudiants .
bisous a++
c'est peut-etre pas mal que vous l'ayez la semaine d'aprés car se sera surement la semaine d'aprés, vous aurez eu le temps d'avancer dans votre réflexion moi je stresse car je dois serieusement avancer ce week pour avoir quelque chose à présenter vendredi prochain , +le ménage + la tribue et + l'anat la phamaco .................
les tenues ça était le pompon : je me suis demandais toute la nuit si je serai apte à les porter avec tout ce que cela veut dire la compétence les qualitées (tu sais je parles de la tolérance...)
enfin encore un week end de remise en question mais je suppose que c'est le lot de tous les étudiants .
bisous a++
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
la peur tue l'esprit.
dedette a écrit :salut à touti
bisous a++
coucou Ddette! ^^
c'est bien la remise en question mais c'est bienaussi d'en retirer du positif^^
courage! beaucoup de boulot ca ve dire travail efficace et pas de temps à perdre =)
le stress ca peut permettre de se bouger mais sa peut aussi ns faire perdre notre efficacité dc modération !
je pense ke ce weekend est le gros du vrai bossage intensif de tout les cours surtt pr le travail de B. on en est tous la!
et pour les tenues apte ou pas apte pour l'instant on est la pour apprendre

dc faisons du mieux qu'on peut pour le momen
la femme est courageuse mais la mère est combattante dit-on chez moi=)
au boulot! ++
Le trop est pathologique.
je me souviendrai de ton proverbe qui est tout en paradoxe comme peut l'être la culture asiatique
je suis 2 fois maman si on compte pas en plus mon homme mon beau pere et ma belle soeur que" j'ai élevé aussi"
merci mais pas de problème chez moi ces phases de questionnement ont tendance à me stimuler donc comme dirait mon beau père qui lui est ardéchois
seul le résultat compte
à plus et bon boulot

je suis 2 fois maman si on compte pas en plus mon homme mon beau pere et ma belle soeur que" j'ai élevé aussi"
merci mais pas de problème chez moi ces phases de questionnement ont tendance à me stimuler donc comme dirait mon beau père qui lui est ardéchois
seul le résultat compte
à plus et bon boulot
la peur tue l'esprit.
la peur tue l'esprit.
dedette a écrit :salut à touti
bisous a++
Coucou Dedette, j'espère que tu n'es pas trop pressée vu la tartine

Tu me fais me culpabiliser un peu, parce que je crois que c'est la première fois que je dors un peu le matin depuis la rentrée. Enfin dormir, tout est relatif 8h30

mais ce n'est pas ça qui m'empêche de dormir (il y a d'autre chose qui m'empêche de dormir en ce moment, ce n'est pas le sujet ! ! !)
De nature, je suis plus cool et moins stressée que toi ou que B. B., heureusement, sinon on m'enferme !
tu vas te bouffer le cerveau, tu te rends compte, un peu la pression que tu te mets toute seule
Moi, je vais te dire, pour parler du ménage, je le fais bien sûr, mais celui qui n'est pas content, il vient me le faire ou il reste chez lui. point à la ligne,
ALLER CIRCULEZ, IL Y A RIEN A VOIR,
on va pas se faire emmerder par le ménage, il y a des priorités, pour moi c'est mon éval, et mes bouquins,

et puis (d'autres choses aussi qui sont lattantes et qui n'évoluent pas, mais je peux le comprendre, selon les situations, bcp de remise en question, mais bon on a qu'une vie !) la vie est une lutte ! ! !pas toujours facile de se faire violence n'est ce pas ?)
Et je précise, c'est propre chez moi, je préfère préciser quand même

il suffit que je fasse les vitres pour qu'il me tombe une averse, alors M. . .e !
Je suis contente d'avoir mon caractère,

Prend plus de recul, on est pas plus conne que d'autre, on est là, à tous les cours, on suit, on est pas larguée alors RELAX MAX ! ! !
Je te rassure, je n'ai pas l'esprit de compétition, (c'est peut-être pour ça que je n'aime pas le sport ?),
l'important c'est de le valider ce module, si j'ai 10 bien, si j'ai plus tant mieux, et si tu as de meilleure note que moi, et bien je serai contente pour toi,
et ce sera sincère !

alors la tenue, ça ne me met pas un brin la pression ! ! ! est ce que je suis normale !

La tenue en générale ne me fait pas vibrer, alors c'est peu être pour ça,

Derrière la tenue, il y a une personne comme toi et moi, ce qui est intérressant c'est la personne et non le poste qu'elle occupe ! ! ! supérieur hyérarchique ou pas,
j'ai encore écrit ma vie, ! j'abuse !

un peu de musique pour continuer avec mes amies fidèles de toujours (l'aspiro rigolo et la serpière ...j'ai pas trouvé de rime

bisous @ +
Delphine
Scarlett
- chatillon
- Accro
Bonjour les drôles de dames!! la pression monte?...
allez-allez, c'est une première fois
.
Vous êtes consciencieuses et travailleuses: vous allez vous dire, "tout ça pour ça!".
on en reparlera d'ici peu.
par contre, je me demande aussi dans quel état je vais être le jour du DE... quand je vois l'effet qu'a sur moi une msp....
enfin, on est là pour apprendre comme l'a si bien dit Mimichu, très philosophe!
Sinon, on se voit quand les filles?
J'ai comme l'impression qu'on a des choses à se raconter...;je deviens une vraie commère, c'est pas permi! ( ganichot et Félix diront que c'est trop tard...).... d'ailleurs où sont-ils passés????
félicitations Mister ganichot, "you win!"
Bon, j'dois taper un devis...@ bientôt.
NB: je propose à la prochaine pleine lune, un feu de joie où nous brûlerons avec allégresse nos vieux aspiro qui pèsent trois tonnes et nos serpillières.

allez-allez, c'est une première fois

Vous êtes consciencieuses et travailleuses: vous allez vous dire, "tout ça pour ça!".
par contre, je me demande aussi dans quel état je vais être le jour du DE... quand je vois l'effet qu'a sur moi une msp....

enfin, on est là pour apprendre comme l'a si bien dit Mimichu, très philosophe!

Sinon, on se voit quand les filles?

J'ai comme l'impression qu'on a des choses à se raconter...;je deviens une vraie commère, c'est pas permi! ( ganichot et Félix diront que c'est trop tard...).... d'ailleurs où sont-ils passés????

félicitations Mister ganichot, "you win!"

NB: je propose à la prochaine pleine lune, un feu de joie où nous brûlerons avec allégresse nos vieux aspiro qui pèsent trois tonnes et nos serpillières.
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- chatillon
- Accro
dedette a écrit :c'est dommage il n'y a pas de cercle de pierres dans la région cela m'inspire beaucoup plus pour les cérémonies incantatrices![]()
mais bientot c'est la nuit d'halloween![]()
![]()
Si tu veux de la vieille pierre pour vibrer, y'en a quelques unes dans le coin quand même:
La peyro de la fade... la pierre de la fée, près de draguignan.
Pour Halloween, y'a deux ans pile, je mettais au monde le plus beau de tous les daimons...

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
merci pour l'info je ne la connaissais pas
et moi qui suis allez jusqu'en bretagne
je rigole j'ai pas mal révé en lozere également où les cromlechs sont sympas
bon anniversaire à ton bout de chou
profites en bien cela passe trop vite
les miens m'échappent déjà ou peut être bien s'échappent seul sans que je puisse rien faire juste leur dire de faire attention et que je suis là et que je serai toujours là d'une facon ou d'une autre .
bisous
et moi qui suis allez jusqu'en bretagne

je rigole j'ai pas mal révé en lozere également où les cromlechs sont sympas

bon anniversaire à ton bout de chou
profites en bien cela passe trop vite
les miens m'échappent déjà ou peut être bien s'échappent seul sans que je puisse rien faire juste leur dire de faire attention et que je suis là et que je serai toujours là d'une facon ou d'une autre .
bisous
la peur tue l'esprit.
la peur tue l'esprit.
chatillon a écrit :Bonjour les drôles de dames!! la pression monte?...![]()
allez-allez, c'est une première fois.
par contre, je me demande aussi dans quel état je vais être le jour du DE... quand je vois l'effet qu'a sur moi une msp....![]()
enfin, on est là pour apprendre comme l'a si bien dit Mimichu, très philosophe!![]()
Sinon, on se voit quand les filles?![]()
J'ai comme l'impression qu'on a des choses à se raconter...;je deviens une vraie commère, c'est pas permi! ( ganichot et Félix diront que c'est trop tard...).... d'ailleurs où sont-ils passés????![]()
félicitations Mister ganichot, "you win!"![]()
COUCOU MARRAINE ! ! !
Alors, la forme ?
superbe ta photo !
pleine de mystère ! ! !
vive la pleine lune
oui mais si on fait tout brûler, il faudra en racheter un autre, alors, à choisir je préfèrerai m'acheter une fringue, au moins, ça c'est utile !
Dans mon signe, j'ai le soleil et la lune, alors qu'est ce que tu dis de ça,
et c'est très vrai, comme les loups qui se transforment les nuits de pleine lune

sinon pour les cheveux, moi c'est action

j'ai tout changé, je me suis fait brune et très court ! ! !
NON ! ! !
jamais de la vie,
simplement plus court, c'est tout

on dirait plus une gamine,
voilà @+
et pour un coup à boire c'est quand tu veux ! on fera comme la dernière fois, et c'est moi qui invite cette fois ! !

bye bye
Delphine

Scarlett
- FeLiX in live
chatillon a écrit :NB: je propose à la prochaine pleine lune, un feu de joie où nous brûlerons avec allégresse nos vieux aspiro qui pèsent trois tonnes et nos serpillières.
Si tu brûle tout ça, comment tu vas faire pour le ménage? Je reste perplexe...

Hormis cette boutade, je me permet de noter, chatillon, que nous avons encore un lieu de stage en commun... Eh oui nous irons encore semer la terreur en B2Nord... Equipes, préparez vous les emmerdeurs arrivent!!!
Bon sinon, les bleus, faut pas stresser, juste un peu, mais vous verrez que vous aurez tout le temps de paniquer pour les dernieres évals... Surtout que la premiere, c'est pipo...
Voilà, j'en ai terminé pour ce matin... Les copains m'ont appelé hier soir, maisj'avais perdu mon téléphone...dans ma voiture... je viens de le retrouver.. tant pis, une sortie de moins. Allé bon dimanche à tout le monde et à plus tard!!!
Si ça fait mal, c'est que c'est efficace...
Boire au volant, c'est pas bien! Il faut boire à la bouteille !!!
Boire au volant, c'est pas bien! Il faut boire à la bouteille !!!
salut à tous!!
Voilà j'aimerais passer le concours d'entrée à l'IFSI d'avignon en 2007 (il me semble que c'est en Mai) et je suis un peu inquiète... Je viens d'arrêter mes études d'anglais à la fac ( un système et un rythme qui ne me plaisaient pas malgrè tout mes efforts pour m'accrocher...) et j'ai un bac L. Je n'ai pas d'expérience en milieu médical mais c'est un domaine qui me plait beaucoup, pourtant j'ai peur de ne pas y arriver! Alors voilà j'ai pleins de questions hihi! Est-ce qu'il faut des connaissances spécifiques pour suivre la formation? Quelle préparation me conseillez vous pour le concours? Combien est-ce coute la formation en gros?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience pour me rassurer un peu!
Bises.
Melissa, 19 ans, Avignon.
Voilà j'aimerais passer le concours d'entrée à l'IFSI d'avignon en 2007 (il me semble que c'est en Mai) et je suis un peu inquiète... Je viens d'arrêter mes études d'anglais à la fac ( un système et un rythme qui ne me plaisaient pas malgrè tout mes efforts pour m'accrocher...) et j'ai un bac L. Je n'ai pas d'expérience en milieu médical mais c'est un domaine qui me plait beaucoup, pourtant j'ai peur de ne pas y arriver! Alors voilà j'ai pleins de questions hihi! Est-ce qu'il faut des connaissances spécifiques pour suivre la formation? Quelle préparation me conseillez vous pour le concours? Combien est-ce coute la formation en gros?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience pour me rassurer un peu!
Bises.
Missa a écrit :salut à tous!!
Bises.
coucou Missa,
pour le concours : vers le 30 mars je crois, l'écrit
pour la prépa sur Montfavet : 775 € cette année, il me semble que c'est 2 jours par semaine
pour le niveau : je ne viens ni de bio ni de médecine, je suis maman et j'ai 27 ans . . .
alors, si tu veux, tu peux, bcp de travail perso et régulier,
maintenant, je te dirai ça après la 1ère éval.
il y a des étudiants de tous les horizons, ne t'inquiètes pas
voilà , je te laisse, et si tu en a envie, fonce et n'écoutes que toi,
@+
Scarlett
Missa a écrit :salut à tous!!
Bises.
Bonsoir Missa,
pour la formation il ne faut pas savoir grand chose
seulement il est, je dirai nécessaire et important, de savoir ce que tu veux, tes buts et tes motivations quoi^^
ton bac L ne gene strictement pas à part qu'au niveau culture scientifique tu vas commencer à zéro ça c'est sur^^
ensuite, préparation pour le concours perso com dit Ddette il faut du boulot et s'y préparer, comme pour tt concours =),
bah si tu trouves une prépa en cours d'année c'est bien
mais si t'es autonome, informe toi sur le contenu du concours et te reste plus qu'à t'entrainer sur des bouquins (annales ou autres) pis sa ira^^
par contre dedette a préciser le cout de la prépa
mais le cout de la formation elle même est d'environ 170 euros ( sans compter les frais des tenues xD )
bon courage et bonne réflexion
Le trop est pathologique.