La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- il existe encore parce qu'il a été créé par une loi
- d'après ce que j'ai pu lire, l'ordre des avocats est beaucoup plus prompt à sanctionner qu'à défendre ses membres
pour le reste, leur profession est si mal défendue que de multiples braconniers du droit leur piquent leur gagne pain
à ce jour, et sans ordre, ce n'est pas le cas pour nous
- d'après ce que j'ai pu lire, l'ordre des avocats est beaucoup plus prompt à sanctionner qu'à défendre ses membres
pour le reste, leur profession est si mal défendue que de multiples braconniers du droit leur piquent leur gagne pain
à ce jour, et sans ordre, ce n'est pas le cas pour nous
musquin a écrit :pour le reste, leur profession est si mal défendue que de multiples braconniers du droit leur piquent leur gagne pain
-à ce jour, et sans ordre, ce n'est pas le cas pour nous
hé ho, il faut se réveiller, il y a pas que le monde de l'hopital publique et encore

alors allons y pour les "braconniers"
1) l'aidant naturel, la personne handicapée peut choisir une personne de son choix pour accomplir les actes de soins quotidiens tel que sous cut, IM, inhalation médicamenteuses, soins d'escarre ect............
doù peut etre la massive adhésion des IDEL à l'ordre

2) les "maitresses-secretaires-aides opératoires" de chirurgiens voient leur existence prolongée au dépend des IBODE. les IBODE s'agitent seuls dans le coin en vain pour cesser ce scandale

3) les sapeurs pompiers et conducteurs CCA sont formés dans certains endroits à la préparation des thérapeutiques d'urgences pour soulager l'équipe médicale et paramédicale. ces formations sont pour l'instant illégale mais certains s'activent à les légaliser (créeation d'un "sous -paramédic" à la française. de la préparation à l'injection, il n'y a qu'un pas avant de soulager l'équipe médicale de la présence de l'I(A)DE

4)les sapeurs pompiers sont parfois à la pose du masque laryngé (toujours le fantasme du "sous-paramédic" à la française)

5) les AS qui préparent les injectables dans les services, font les ECG, prélève parfois les bilans ect....
et les IDE au lieu de s'indigner de ces pratiques de se référer au sacro saint "sinon, comment on fait pour le patient??" au lieu de se demander "comment on fait pour etre mieux payer et embaucher d'autres IDE?"

6) la VAE pour les AS défendue par certains syndicats (pro et anti ordre) car le pourcentage d'AS et ASH syndiqués est plus important que celui des IDE (normal, c'est la démocratie représentative)
cependant après 20 ans de réa puis je devenir MAR? 20 de psy psychiatre ou psychlogue? 20 de médecine, médecin? c'est marrant ça cela fait marrer mais qu'une AS après 10 ans d'exercice devienne IDE comme ça, cela ça fait réfléchir

7) les projets de transferts de compétences médecins=>IDE qui s'accompagne d'aucune revalorisation financière ou universitaire.
c'est pas grave puisque ça concerne surtout ce qui gonfle nos braves docteurs

vous en voulez encore?
musquin, je ne sais pas dans quel service tu bosses mais s'il est encore préservé, il est temps de se battre pour qu'il y reste et que d'autres le redevienne.
pour moi, à l'heure actuelle la moins pire des solutions c'est l'ordre

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Si tu y crois, tant mieux pour toi.
Mais il n' y a pas d'exemple d'ordre ayant défendu la profession qu'il est censé représenter. Ils sont tous devenus ce qu'étaient les syndicats en URSS, c'est à dire des collabos du pouvoir en place.
Une organisation ne peut être à la fois ton juge et ton défenseur. C'est exactement comme si un justiciable était défendu par son juge. A moins que le juge soit un saint ou un surhomme, ce qui est rare, ça ne marche pas et ça ne marchera jamais.
Mais il n' y a pas d'exemple d'ordre ayant défendu la profession qu'il est censé représenter. Ils sont tous devenus ce qu'étaient les syndicats en URSS, c'est à dire des collabos du pouvoir en place.
Une organisation ne peut être à la fois ton juge et ton défenseur. C'est exactement comme si un justiciable était défendu par son juge. A moins que le juge soit un saint ou un surhomme, ce qui est rare, ça ne marche pas et ça ne marchera jamais.
cedr1c a écrit :l'ordre n'est pas une solution et ne le sera jamais, ce sera un outil de plus.
il faut voir ce que l'on met derrière.
c'est à nous d'en faire un outil permettant de construire une solution.
pour le côté répressif, s'il faut sanctionner tout ceux qui donne des médocs sans pres, qui délègue à d'autres notre rôle délégué (qui est le plus important en terme d'image) pour bloquer le système et nous faire entendre, je ne me cache pas d'y etre favorable.

il nous faut un moyen de pression et de lobbying, si vous avez d'autres idées?? mais ne révez pas à la grève ou à la grève du zèle. dans un cas on nous réquisitionne dans l'autre vous choquerez toutes les nonnes qui nous entourent

maintenant, je reconnais que
j'aime jouer aver le feu mais j'aime pas me bruler
et que là le risque est important
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Haegen, l'ordre ne fera qu'entériner de facon officielle ce que tu dénonces. Et en plus comme il sera censé être le seul organe représentatif des IDEs, les syndicats auront encore plus de mal qu'aujourd'hui a lutter contre la dégradation de notre profession. Crois tu que le pouvoir en place; si il ne pensait pas controler l'ordre et se faire flinguer par lui; le laisserais se mettre en place?
Ce sera une chambre d'enregistrement des décisions gouvernementales. Et un organe punitif.
Point barre.
Ce sera une chambre d'enregistrement des décisions gouvernementales. Et un organe punitif.
Point barre.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Argrath le Troll a écrit :Ce sera une chambre d'enregistrement des décisions gouvernementales. Et un organe punitif.
Point barre.
Ce sera ce que nous en ferons. Et contrairement à vous, je n'ai pas de boule de cristal.
Je vous conseille ce modèle:

Il ne sera pas ce que NOUS en faisons. Il sera ce que VOUS avez crée. Il serais beau jeu de voir que après avoir reproché d'être contre, de ne pas être au courant, ou de s'en moquer, de reprocher a l'ensemble de la population infirmière cet organe.
Vous avez voulu absolument donner une cuillère au diable pour manger avec vous?
assumez!
musquin a écrit :Il sera, si la loi est appliquée, non pas ce que nous en ferons, mais ce que la loi prévoit.
Et ce que la loi prévoit est une calamité pour la profession. Il n'y a pas besoin de boule de cristal pour le savoir, il suffit de lire la loi.
Et il suffit de regarder ce que sont les autres ordres.
Rions un peu ensemble, une amie A.Nonyme viens de m'envoyer cela:
http://www.grapheine.com/bombaytv/play_ ... id=1722160

http://www.grapheine.com/bombaytv/play_ ... id=1722160

- Dop@mine
- Silver VIP
La même amie m'a envoyé cela :
http://www.grapheine.com/bombaytv/play_ ... id=1731712
Faudra pas venir pleurer après hein ?
Bon, si on continue sur cette ligne, je propose que tout cela migre vers la LT...
Faudra pas venir pleurer après hein ?

Bon, si on continue sur cette ligne, je propose que tout cela migre vers la LT...
Dop@mine a écrit :La même amie m'a envoyé cela :
Faudra pas venir pleurer après hein ?![]()

Je prends Dop@mine, je prends.
Bon, l'ordre donc c'est "Règlement de compte à OK Corral"