OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
max83
Accro
Accro

Re: venant de terminale L

Message par max83 »

littlegirl a écrit :je me presente,je suis en terminale litteraire et j'aimerais devenir infirmiere.Je sais que ca parait bizarre mais en 1ere je ne savais pas trop quoi faire et comme j'aime beaucoup la philo et les langues..je suis aller en L.depuis j'ai reflechis et mes projets d'avenir se sont fondé.j'aime bcp la philo que notre prof nous enseigne plus comme de la psycho.lol.
je ne suis pas une grande matheuse(13 au bac 1ereL)par contre je me debrouille en svt.pourriez vous me dire si une litteraire a des chances de reussir le concours en sachant que je suis pas matheuse?j'ai regardé les annales des concours et je comprends rien au mastermind,j'ai peur de pas y arriver surtout que cette année je n'ai plus aucune matiere scientifique et qu'en plus je ne suis pas en specialité maths(je fais anglais renforcé).voila merci bcp de votre aide. :oops:

slt!!
j'ai exactement le même parcours que toi (sauf que j'ai eu 9 au bac en maths :P :oops: ) et je suis pas le plus mauvais de la promo!!
Comme toi je me débrouillais pas mal en SVT et pour l'instant je ne suis pas encore largué en cours!
Donc si ça te plaît vraiment lance-toi!! Les mastermind , c'est pas un problème ça passe tout seul avec de l'entraînement!!
a++
8)
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

Bonsoir!

Juste un mot pour dire que la série du bac n'a aucune importance dans tes chances d'obtenir le concours!Par contre comme ça a été dit plus haut, ceux qui auront fait de la bio auront plus de facilités pendant les études...Mais encore une fois rien d'insurmontable: je connais quelqu'un qui sortait d'un bac L et qui a obtenu le DE, alors...Et puis je ne serais pas en première année si je ne croyais pas en mes chances:c'est que du travail et de la volonté!!! :D
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
grl_peace

Est ce que je peux le faire, avec un BAC ES?

Message par grl_peace »

Bonjour j'ai 17 ans et je suis en 1er ES, depuis 3 ans je souhaite être infirmière, mais bcp de monde me disent que un bac SMS serait le plus requis. J'ai donc peur de ne pas avoir les capacité requise pour passer les concours. Est ce que des gens sortant de BAC ES n'ont pas eu lus de difficulté d'autre? Je vous rémercie d'avance.
cenimax
Adepte
Adepte

Message par cenimax »

Bonjour

il n'y a aucun problème pour passer le concours avec un bac ES je t'assure. Je suis en fin de 3ème année et j'ai un bac littéraire alors tu vois...
Le tout c'est que tu t'entraines bien aux tests psychotechniques (y a des bouquins pour ça) et que tu sois au courant des sujets de santé publiques.
Si c'est vraiment ce que tu veux tu y arriveras y a pas de raison.

Voilà bonne journée à toi.
IDE titulaire en dispo......vivement que je reprenne le travail :D
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

Bonjour,

Tout comme toi, j'ai un bac ES et malgré tout j'ai passé le concours d'entrée en IFSI (avec préparation aux concours par correspondance) et je l'ai eu. Aujourd'hui, je suis en fin de formation (Résultat du DE le 22 novembre) et je n'ai jamais redoublé. Je pense que si tu es motivée, peu importe le bac que tu as, tu y arriveras.

Bonne chance et bonne continuation

Image
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

t'as un bac ? t'es motivée ? alors fonce . les enseignements n'ont rien à voir avec ceux du lycée :clin:
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

C'est une connerie de dire que le Bac SMS aide plus !!!!

Un jour j'avais posé cette question à une conseillière d'orientation et elle m'a répondu que tous les bas étaient une portée d'entrée puisqu'il s'agit d'un concours de culture général et de psychotest .
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
xln
Accro
Accro

Message par xln »

g un bac ES option eco et je suis dans un ifsi c possible !!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

J'ai un bac ES et j'ai réussi le concours sans aucune prépa. Y'a pas de souçis :clin:
De retour après une longue absence
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

le tout c'est d'avoir le bac
ensuite n'importe lequel on s'en fout
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Sujet multi débattu sur le forum concours 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

on peut tres bien faire l'ecole d'inf même avec un bac ES, le bac SMS aides pour tout ce qui est termes medicaux mais de toute facon les bases sont reprises en premiere année. et puis si parfois il y a des termes que tu ne comprend pas pdt les cours, il n'y a pas de honte a poser la question.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
Cameron

Message par Cameron »

ne t'inquiete pas!!!! moi g un bac S, j'ai passé le concours sans rien apprendre que ce soit pr l'ecrit que pr l'oral!!! ds ce genre de concours, c chacun sa chance!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage
anekle
Habitué
Habitué

Message par anekle »

J'ai fait un bac ES et j'ai passé mes concours pendant l'année de term en bossant toute seule et maintenant je suis en troisième année. Je dirais même que d'avoir fait ES m'a beaucoup aidé au niveau de la culture général pour les tests. Maintenant a toi d'être motivée et de le montrer.
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
Répondre