IFSI Croix-Rouge de Brest

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mimi000
Régulier
Régulier

ok

Message par mimi000 »

ok merci pour l'info
aze

IFSI Croix-Rouge de Brest

Message par aze »

Bonjour, c'est à vous...
Mayte

CR Brest

Message par Mayte »

Bonjour tout le monde,
Je viens d'avoir confirmation qu'il n'y aura pas de concours à la cavale blanche cette année :pleure: ( ils attendent une nouvelle date par la drass...)
J'hésitais à m'inscrire à la croix rouge, (je pense ne plus avoir le choix :clin: ) pouvez vous me renseigner sur les effectifs, le concours, l'ambiance...svp
Merci d'avance.
M.
Marmott

Message par Marmott »

Hello,
Sur les études, no info car moi aussi je m'y inscris. Sinon côté concours : il y a 90 places. En 2005, 650 candidats, et bcp plus cette année en raison de l'annulation du concours du CHU.
Scolarité dans les 760 + 160 d'inscription / an + tenues 50 €pour les 3 ans.
Il ont une prépa pdt les vac de pâques.
Je pense que ça va être corsé cette année sur Brest.... il va y avoir de la concurrence !
Mayte

Brest CRF

Message par Mayte »

Merci pour les info! :)
Personellement, j'ai déjà fais un an 1/2 dans un "petit" IFSi (80 places) (arrête à cause de pb de santé :malefiq: ) et j'avais anvie d'aller dans une plus grosse structure....je suis dégouté pour le CHU cette année.
En même temps comme je veux être sage femme faudra un moment ou un autre que je passe par le PCEM1 (génial..super facile.... :x )alors je vais ptet le faire à la rentrée......

En tous cas ça va être chaud la concurrence effectivement, c'est la loose.... :roll:
rominet

Message par rominet »

bonjour,

je suis muté sur l'hopital militaire de brest dans un mois...qq'un peut m'en parler? (services, roulements....enfin tout...!!!)

et aussi sur la néonat de morvan...merci

kenavo
ESI expatrié sur paris cherche à prendre contact avec ESI bretons et bretonnes. retour au pays dans un mois
Moi.
Régulier
Régulier

Message par Moi. »

bonjour à tous

quels sont les modules en premieres années?
ClaireGable
Habitué
Habitué

Message par ClaireGable »

Salut! Les modules de 1ière année:
Personnes âgées
Psy:addictions
Psy:déficience mentale
Orthopédie
Maternité-Gynéco
Bon courage :clin:
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
Moi.
Régulier
Régulier

Message par Moi. »

ClaireGable a écrit :Salut! Les modules de 1ière année:
Personnes âgées
Psy:addictions
Psy:déficience mentale
Orthopédie
Maternité-Gynéco
Bon courage :clin:

Bonjour,

ah enfin, une réponse à ma question en tout cas, je te remercie pour ta réponse.
A très bientot.
Tavalac
Régulier
Régulier

Message par Tavalac »

Petit post assez calme que celui-ci.

Voilà, ça y est, le concours est fini et sa période lattente de stress continue aussi!

Je m'appelle Yann et je fais parti des élus pour cette rentrée septembre 2007. Du bonheur et beaucoup de travail en perspective. Mais qu'importe, c'est ce que l'on voulait, non?

Du coup, j'attends de connaître un peu plus sur les futures infirmières qui partageront ma promo.

Voilà, en attendant, bonne vacances..... :malefiq:

Tavalac
Crf Brest- 2° année
Sois positif, si tu souffres, c'est que tu es encore vivant
Maître-douleur au quotidien ^^
Que du bonheur....
ClaireGable
Habitué
Habitué

Bienvenue Yann et félicitations :clin:
J'entre en 3ième année, mais je suis trentenaire moi aussi. Si tu ressens le besoin de partager ton désarroi de "vieux con", n'hésite pas, je suis là!! :lol:
Bon courage, la route est longue...
sonia1704

Message par sonia1704 »

Bonsoir Yann, je te confirme que tu n'es pas le plus âgé car j'ai 34 ans et 2 enfants... vraiment génial de rentrer en septembre... il va falloir bosser... mais avant on aura profiter du soleil.
Je voudrais savoir s'il faut que je me replonge un peu dans les études avant le 24 septembre, et si oui dans quoi???
Merci pour vos réponses.
le sourire, toujours avoir le sourire
ClaireGable
Habitué
Habitué

A part la bonne vieille règle de trois, pas besoin de réviser!! l'année sera suffisamment chargée, croyez-moi :clin:
Si vous ne le pratiquez pas déjà, se mettre au yoga me parraît utile voire indispensable :lol:
Bon courage!
Tavalac
Régulier
Régulier

Message par Tavalac »

Salut, salut,

Merci pour ton accueil, Clairegable et bien le bonjour à toi, Sonia1704. Euh, c'est ta date de naissance 17/04?
Je suis ûr que l'on ne va pas s'ennuyer ces prochaines années. Il est clair que je suis vraiment très impatient de commencer la formation. Je vais profiter de l'été pour assimiler les différentes vitamines et autres glucides lipides. Juste pour m'occuper en attendant... :clin:

Sinon, tu as raison, Sonia, nous allons pouvoir profiter de la plage, et du temps libre avant ce prochain septembre.... 8) AAAAAAAAAhhhhhhh, que du bonheur en perspective.

Enfin, il est vrai que j'ai trente ans, mais je le vis bien :malefiq: . Mais il est vrai que j'apprécie ne pas être le seul dans cette tranche d'âge. Toujours plus simple pour communiquer avec des personnes qui ont le même âge. A chaque génération sa préoccupation, et il est vrai que les notres sont différentes de celles d'une étudiante de 18 ans. Cependant, j'aime aussi ce brassage des générations. Cela met en valeur des échanges riches. Bon, fini de radotter.

Il faut que j'aille vendre mon gamin cet après midi et mettre sa mère aux autorités locales. Donc, j'ai du pain sur la planche :malefiq: . Je vous dis à plus.... :clin:
Crf Brest- 2° année
Sois positif, si tu souffres, c'est que tu es encore vivant
Maître-douleur au quotidien ^^
Que du bonheur....
sonia1704

Message par sonia1704 »

Bon ça y est je suis prête, c'est quand qu'on rentre???
Vraiment hâte de m'y mettre. :malefiq: :malefiq: :malefiq:
après 3 jours de vacances à Fouesnant... pluie, 16°c...
vivement la rentrée... parce que l'été ça me gave trop, surtout ici, il fait beaucoup trop chaud, trop sec, trop tout...
a très vite
le sourire, toujours avoir le sourire
Répondre