Promo : êtes-vous dans la même situation que moi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je ne comprends pas pourquoi quand un cours te semble nul ... Pourquoi "on" pourrait l'atmosphère ...
Je ne sais pas, mais si un cours ne me plait pas spécialement (jamais encore trouvé), soit je n'y vais pas soit alors je me la ferme et j'attends la fin.
Derrière moi, deux filles ont trouvé un truc pour ne pas ennuyer quand un cours ne leur plaît pas spécialement (la psy car elles sortent de psy) : elles font un baccalauréat ... Certes c'est pas le top, mais c'est discret et cela ne gène personne ...
Des nanas et mecs que je n'aime pas ... A vrai dire j'ai essayé de papoter avec tout le monde et il n'y a qu'une poignée de personnes avec qui je sais que je ne m'entendrai pas
Je ne sais pas, mais si un cours ne me plait pas spécialement (jamais encore trouvé), soit je n'y vais pas soit alors je me la ferme et j'attends la fin.
Derrière moi, deux filles ont trouvé un truc pour ne pas ennuyer quand un cours ne leur plaît pas spécialement (la psy car elles sortent de psy) : elles font un baccalauréat ... Certes c'est pas le top, mais c'est discret et cela ne gène personne ...
Des nanas et mecs que je n'aime pas ... A vrai dire j'ai essayé de papoter avec tout le monde et il n'y a qu'une poignée de personnes avec qui je sais que je ne m'entendrai pas

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- purple7vanille
- Habitué
dans mon ifsi beaucoups de cours se font en amphithéatre avec 200 personnes.
quand on a pas les mêmes motivations pour apprendre
qu'il nous faut du temps pour écouter et assimiler ce que dit l'intervenant
et que les pin-up de service (ce n'est pas très sympa ) les minettes ne parlent que du programme TV d'hier , du mec à XYZ autre cocotte ou qu'elles sifflent dès qu'un intervenant enlève sa veste en début de cours , il n'y a plus de respect !!!
résultats , certaines sont montées sur les tables et bagarre avec la fille de derrière après des jours et des jours d'avertissements
(tout cela dans l'amphi' devant un intervenant ébahi)
c'est une promo qui a craqué!!!
les vieilles comme on nous appelle
quand on a pas les mêmes motivations pour apprendre
qu'il nous faut du temps pour écouter et assimiler ce que dit l'intervenant
et que les pin-up de service (ce n'est pas très sympa ) les minettes ne parlent que du programme TV d'hier , du mec à XYZ autre cocotte ou qu'elles sifflent dès qu'un intervenant enlève sa veste en début de cours , il n'y a plus de respect !!!
résultats , certaines sont montées sur les tables et bagarre avec la fille de derrière après des jours et des jours d'avertissements
purple7vanille a écrit :résultats , certaines sont montées sur les tables et bagarre avec la fille de derrière après des jours et des jours d'avertissements

chez nous aussi c'est le bordel mais pas à ce point là!!
On arrive encore à retenir nos pulsions (même si parfois c'est dur)...
Mais je pense qu'au fil des années seul(e)s les plus motivé(e)s resteront et cela se ressentira sur toute la promo!!

L'espoir fait vivre!!
- purple7vanille
- Habitué
- CTA CODIS
- Fidèle
Ce topic me fait penser au débat Fumeur/Non fumeur : il y a les bons et les mauvais et le respect ne doit exister que dans un sens.
Eh ben je peux vous dire que les etudiants studieux font aussi ch**r les étudiants "moins coincés" : à vouloir tout le temps le silence, ou alors a poser des questions aux intervenants alors que toi tu es a moitié en train de pioncer (et réveillé par des questions ayant ni queue ni tete) ou encore pire lorsque l'étudiante assise a coté de toi lève la main pour poser une question et que toi t'es a coté en train d'envoyer des textos (elles pourrait au moins avoir l'amabilité de prévenir pour avoir le temps de sauvegarder le message et de ranger le portable )

Eh ben je peux vous dire que les etudiants studieux font aussi ch**r les étudiants "moins coincés" : à vouloir tout le temps le silence, ou alors a poser des questions aux intervenants alors que toi tu es a moitié en train de pioncer (et réveillé par des questions ayant ni queue ni tete) ou encore pire lorsque l'étudiante assise a coté de toi lève la main pour poser une question et que toi t'es a coté en train d'envoyer des textos (elles pourrait au moins avoir l'amabilité de prévenir pour avoir le temps de sauvegarder le message et de ranger le portable )

Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
Juléjalou a écrit :En 3eme année ça c'est enfin calmé un peu chez nous![]()
Mais en faite, il ne suffit que les intervenants ou les enseignatns mettent les points sur les "i" au dèbut des cancailleries et les gens sont plutôt calme après.
Jul
Parce que chez toi ça fonctionne ça ?
Mallo
IDE depuis novembre 2011
IDE depuis novembre 2011
et bien moi je peux te dire que tu as tort. g eu ce genre de filles dans ma promo, et meme si elles n'ont pas fait d'etudes superieures comme toi, elle ont eu leur cocnours comme toi et reussiront leur diplome comme toi. elles sont peut etre superficielles au premier abord, mais celels de ma promo ont fait des bons stages, et s'en sortaient beaucoup mieux dans les services qu'en cours
et elles ont eu leur diplome, et ce seront tes futures collegues. alors au lieu de se tirer dans les pattes faudrait commencer a leur parler, parceque ru pourrais tres bien tomber en stage avec l'une d'elle.
et elles ont eu leur diplome, et ce seront tes futures collegues. alors au lieu de se tirer dans les pattes faudrait commencer a leur parler, parceque ru pourrais tres bien tomber en stage avec l'une d'elle.
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
CTA CODIS a écrit :Ce topic me fait penser au débat Fumeur/Non fumeur : il y a les bons et les mauvais et le respect ne doit exister que dans un sens.
lol ça me rappelle une copine de promo qui posait toujours beaucoup beaucoup de questions aux intervenants et qui se faisait huer car ça retardait l'heure de la pause clope !!! Pourtant elles étaient intéressantes ses questions !!!
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Zeb a écrit :lol ça me rappelle une copine de promo qui posait toujours beaucoup beaucoup de questions aux intervenants et qui se faisait huer car ça retardait l'heure de la pause clope !!! Pourtant elles étaient intéressantes ses questions !!!

On en a une comme ça aussi! Juste au moment où tu pousses un soupire de soulagement car le cours merdique est fini et que tu peux aller vider la vessie/remplir les poumons/boire un bon kawa et voilà qu'elle pose la question conne ou interessante ou pertinente mais surtout LONGUE avec arguementation à la clé. ARRGGGHHHHH!!!! Moi je suis une studieuse, mais faut pas exagérer quand même

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

- daphnée
- Star VIP
Zeb a écrit :CTA CODIS a écrit :Ce topic me fait penser au débat Fumeur/Non fumeur : il y a les bons et les mauvais et le respect ne doit exister que dans un sens.
Eh ben je peux vous dire que les etudiants studieux font aussi ch**r les étudiants "moins coincés" : à vouloir tout le temps le silence, ou alors a poser des questions aux intervenants alors que toi tu es a moitié en train de pioncer (et réveillé par des questions ayant ni queue ni tete) ou encore pire lorsque l'étudiante assise a coté de toi lève la main pour poser une question et que toi t'es a coté en train d'envoyer des textos (elles pourrait au moins avoir l'amabilité de prévenir pour avoir le temps de sauvegarder le message et de ranger le portable
lol ça me rappelle une copine de promo qui posait toujours beaucoup beaucoup de questions aux intervenants et qui se faisait huer car ça retardait l'heure de la pause clope !!! Pourtant elles étaient intéressantes ses questions !!!
j'ai rien contre les questions interessantes et moi j'ai le droit parfois à de ses conneries. La question "y a t-il 180L de sang dans le corps humain" je m'en souviendrai à vie

Quoique cette personne pose toujours des questions du style alors

Après faut relativiser. Personne n'est ni tout blanc, ni tout noir. Ils nous arrivent tous de parler en cours de temps en temps, de ne pas écouter, de faire autre chose. Après reste à voir si l'on est discret ou non.
Quand je me tape un film facultatif entre 2 cours obligatoires, je viens, je sors mon logimage et je fais chier personne surtout pas ceux qui écoutent. Après il y en a qui viennent et qui jactent mais bon. Moi je parle mais je sais me taire quand il est temps de noter ou qu'il faut vraiment écouter

Pour le truc des filles superficielles. Il y en a dans ma promo et en stage, j'ai les échos. Y en a qui sont vraiment géniales en service, qui ont un relationnel méga tip-top et y en a qui restent vraiment des greluches.

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
CTA CODIS a écrit :Ce topic me fait penser au débat Fumeur/Non fumeur : il y a les bons et les mauvais et le respect ne doit exister que dans un sens.
Tu veux la bagarre?

2e année en suspens car en pause maternité...