Promo : êtes-vous dans la même situation que moi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

lulla a écrit :et bien moi je peux te dire que tu as tort. g eu ce genre de filles dans ma promo, et meme si elles n'ont pas fait d'etudes superieures comme toi, elle ont eu leur cocnours comme toi et reussiront leur diplome comme toi. elles sont peut etre superficielles au premier abord, mais celels de ma promo ont fait des bons stages, et s'en sortaient beaucoup mieux dans les services qu'en cours
et elles ont eu leur diplome, et ce seront tes futures collegues. alors au lieu de se tirer dans les pattes faudrait commencer a leur parler, parceque ru pourrais tres bien tomber en stage avec l'une d'elle.

Mais justement elles parlent trop !
2e année en suspens car en pause maternité...
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

lulla a écrit :et bien moi je peux te dire que tu as tort. g eu ce genre de filles dans ma promo, et meme si elles n'ont pas fait d'etudes superieures comme toi, elle ont eu leur cocnours comme toi et reussiront leur diplome comme toi. elles sont peut etre superficielles au premier abord, mais celels de ma promo ont fait des bons stages, et s'en sortaient beaucoup mieux dans les services qu'en cours
et elles ont eu leur diplome, et ce seront tes futures collegues. alors au lieu de se tirer dans les pattes faudrait commencer a leur parler, parceque ru pourrais tres bien tomber en stage avec l'une d'elle.

Ben dis donc.
Ca me fait étrangement penser à un autre sujet déjà ouvert :roll:

Je pense que ce sont des critiques faciles, pleines de préjugés. Je ne défends en aucun cas les "vraies" pintades (qui elles m'éxaspèrent aussi!) mais soyez ouverts, creusez un peu!
Qui sait, les pintades d'aujourd'hui seront vos amies dans quelques temps!

Et pour ce qui est des bavardages, je fais partie du "groupe du fond" et nous sommes visés à chaque "bilan d'échange" en ce qui concerne les bavardages. Je tiens juste à dire que TOUT le monde bavarde et pas seulement ceux du fond, que les personnes qui dorment en cours... ben laissez les dormir elles ne font pas de bruit! Et que si elles n'écoutent pas en cours et qu'elles n'auront peut-être pas leur diplôme, c'est leur problème pas le vôtre à ce que je sache.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

Bty a écrit :que les personnes qui dorment en cours... ben laissez les dormir elles ne font pas de bruit! Et que si elles n'écoutent pas en cours et qu'elles n'auront peut-être pas leur diplôme, c'est leur problème pas le vôtre à ce que je sache.

Exactement !!!!! :lol: :lol: :D :prie:
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Un peu trop de préjugés effectivement :?
Toutes les esthéticienne ne sont pas des "pintades" comme vous dites...Et de même que certaines "pintades" n'ont pas forcément un qi d'huitre fermée.

Moi aussi il m'arrivait de bavarder de temps en temps quand j'étais en fac ou de dormir.
Mais elle est terminée la fameuse mode du "le cours m'ennuie, je sors mon sudoku" ??
C'était pratique ça, ça genait personne :lol:
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

j'ai rien contre les questions interessantes et moi j'ai le droit parfois à de ses conneries. La question "y a t-il 180L de sang dans le corps humain" je m'en souviendrai à vie

j'en avais une dans ce genre la dans la classe
le premier cours sur les constantes, on parle des normes de temperatures et trucs comme ca et elle elle leve la main et demande " c qui qui a invente le thermometre" imaginez l'etonnement du moniteur face a ce genre de question
toujours elle ,en cours de pneumo elle demande au medecin pourquoi pneucystis carinii ca prend de I
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

j'ai connu le même problème que toi en première année, des cruches/casseroles qui parlaient de tout et de rien, faisait le chahut dès que le cours ne leur plaisait pas, nous chanter les lacs du conémara toute la journée, on aveait beau leur dire qu'il fallai qu'elle arrête mais bon, que faire face à des cruches/casseroles?? on en a biensur parler aux formatrices, certains intervenants sont partis avant la fin de leur cours (sympas pour celles et ceux qui écoutaient) mais je les comprend!! du coup elles ont étaient convoquées dans le bureau de la directrice apres 10 000 000 plaintes et ont ontenus un avertissement disciplinaire!!! arrrivé à Noel, on avait la chanson de petit papa noel et vive le vent... :roll: :malefiq: apparement, l'avretissement ne les a pas destabilisé!! mais arrivé en juin....toutes les cruches/casseroles au rattrapage :!: :D :D et biensur elles n'ont jamais validé leur 1ere année et vu qu'elles avaient leur avertissement, elles ont été priées de quitter l'ifsi :!: :D :clap: PDT_002
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Mélanie20 a écrit :Mais elle est terminée la fameuse mode du "le cours m'ennuie, je sors mon sudoku" ??
:

non, non le sudoku est de nouveau à la mode. Tout le monde y joue en cours dans ma promo. Mais le logimage est en train de concurrencer le sudoku cette année. Qui gagnera :P :lol:
Il y avait une femme dans ma promo qui s'est plainte un jour du fait que certains faisaient des jeux en cours. C'est là qu'il faudrait savoir ce qu'elle veut : certains jouent et ne font chier personne ou alors ils jactent et dérangent tout le monde :roll:

Et c'est vrai qu'il y a pleins de préjugés sur pleins de choses mais bon qui n'en a pas. Moi je suis en fond en cours et parce que je suis au fond avec d'autres, ceux du devant nous accusent toujours de ne rien branler ect. Mais bon c'est pas parce qu'on s'installe à tels endroits qu'on ne travaille pas. Par contre ceux qui la plupart du tempss ont au 1er rang et qui vont au fond lors d'un cours pas super interessant celà me fait rire aussi :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

T'as le droit de te faire ch*** en cours ... C'est ton droit
Mais ceux qui apprécient le cours ont le droit d'écouter ...

Ceux qui jouent, dorment, ... je suis d'accord puisqu'ils respectent notre droit (besoin) d'écouter ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Bty a écrit :

Ben dis donc.
Ca me fait étrangement penser à un autre sujet déjà ouvert :roll:

Je pense que ce sont des critiques faciles, pleines de préjugés. Je ne défends en aucun cas les "vraies" pintades (qui elles m'éxaspèrent aussi!) mais soyez ouverts, creusez un peu!
Qui sait, les pintades d'aujourd'hui seront vos amies dans quelques temps!

Et pour ce qui est des bavardages, je fais partie du "groupe du fond" et nous sommes visés à chaque "bilan d'échange" en ce qui concerne les bavardages. Je tiens juste à dire que TOUT le monde bavarde et pas seulement ceux du fond, que les personnes qui dorment en cours... ben laissez les dormir elles ne font pas de bruit! Et que si elles n'écoutent pas en cours et qu'elles n'auront peut-être pas leur diplôme, c'est leur problème pas le vôtre à ce que je sache.

Non, tout le monde ne bavarde pas...
2e année en suspens car en pause maternité...
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

+1
jen e bavardais pas non plus en cours. et quand des cours ne m'interressaient pas je n'y allais pas pour ne pas deranger ceux qui etaient interresses, car je sais que je ne peux pas rester 2 heures sans parler si le cours ne me plait pas!
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

On a eu ce cas dans ma promo.
On a donc fait une "régulation" qui a permis de poser les choses à plat.
Maintenant, ceux qui ne sont pas intéressés par les cours ne viennent pas. S'il viennent ils ont intéret de respecter le formateur / intervenant, sinon, il risque de "se faire taper dessus" par la promo qui écoute.

Le cas s'est présenté il y a quelques temps. Des étudiants braillaient derrière. 2 étudiants qui écoutaient se sont levés et ont dit au micro "dehors, vous n'avez rien à faire ici. Il y en a qui écoute ! " Au départ, ils n'ont pas voulu sortir, en disant qu'ils allaient arreter. Et ce fut toute la promo qui a ordonnée aux brailleurs de sortir, sans quoi, on ne pouvait pas reprendre le cours.

résultat : ils sont sortis, et on a eu la paix !!!!

Méthode radicale, puisque maintenant, ces "brailleurs" se taisent !

Mais soyons réaliste : il existera toujours des personnes irespectueuses. Et s'est vraiment fatiguant de faire toujours le gendarme !
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Je vais suremment me faire taper dessus mais bon tant pis je le dis. Lorsque 2 ou 3 personnes parlent comme des poissonières, c'est aussi à l'intervenant ou à la formatrice de ramener l'ordre. Il y en qui s'en foutent et qui continuent leur cours et il y en a qui recadrent d'abord gentimment puis en étant moins gentils si celà continue :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
aude_larochelle

Message par aude_larochelle »

Au risque de paraitre une fois de plus rabat-joie:
au secours! je sature!
Encore une journée passée avec ce bruit de fond incessant en amphi! Le problême est que certaines personnes n'ont pas compris que nous étions là pour apprendre et surtout c'est une question de respect (que ça soit des intervenants extérieurs, de nos formateurs et aussi de ceux qui écoutent!). Vraiment ça me fatigue.
Je me doute qu'il y aura toujours des parasites et qu'il faudra faire avec, on dit que ça s'appelle la tolérance mais on remarquera que se sont toujours les même qui trinquent!
Allez! Hauts les coeurs ça passe vite 3 ans!
Bises
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

je trouve ma promo relativement calme de ce coté là pourtant nous sommes souvent tous en amphi (140).
Tout dépend aussi de l'intervenant il faut le reconnaître. Nous avons par exemple une prof qui fait des cours super et qui a de l'autorité, jamais il n'y a qui que ce soit qui parle.
Mais des fois (comme cet aprem tiens) c'est tellement ennuyant et vraiment lourd que presque tout le monde fait autre chose. je suis championne au baccalauréat mais par contre je perds à touché/coulé. hônnetement, pour en arriver à jouer à ce genre de jeux en cours c'est vraiment que des fois c'est saoulant.
le fait d'être nombreux favorisent aussi les dispersions. quand la promo est divisée, bizzarement jamais il n'y a de bavardages ou autres. Et oui, la foule créée l'anonyma.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
phoenix12
Régulier
Régulier

Message par phoenix12 »

daphnée a écrit :Je vais suremment me faire taper dessus mais bon tant pis je le dis. Lorsque 2 ou 3 personnes parlent comme des poissonières, c'est aussi à l'intervenant ou à la formatrice de ramener l'ordre. Il y en qui s'en foutent et qui continuent leur cours et il y en a qui recadrent d'abord gentimment puis en étant moins gentils si celà continue :roll:
:D vue ton avatar, si toi tu dis sort !! çà doit marcher... :clin: Un eide doit avoir beaucoup de tolérance et de patience surtout pour ceux qui n'en ont pas... :) Courage :P Car le pire c'est que les éléves présent sont les meilleurs du concours...
Avoir des capacités engendrent des responsabilités...
On y va pour gagner cette fois ? colonel...
Répondre