archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
YAMAHA
Adepte
Adepte

re

Message par YAMAHA »

moi aussi j'ai une msp en creche! je voudrais qques conseils
esilotte
Forcené
Forcené

Message par esilotte »

Alors miss,
comment c passer cattr MSP?
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Salut ! j'me rappelle d'un TD de DDS ou une fille était dans le même cas que vous !
Il faut voir le développement psycho-moteur, la croissance de l'enfant, le role des parents et les rapports parents/enfants, poser des questions aux parents et d'autres mais je vais pas tout faire :p
+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
YAMAHA
Adepte
Adepte

re

Message par YAMAHA »

merci! :D
hell
Régulier
Régulier

Message par hell »

J'ai eu un rapport sur le stage, je l'ai foiré aussi , pas de distance avec les patients pas de rapport avec l'équipe, j'étais vraimznt mal.
J'en ai parlé à ma formatrice référente et à la coordinatrice de stage.
Je m'accroche mais c dur merci pour vos encouragements
bisous
allez au travail
Wild eyed, I died
And where were you?
I crawled out of the world
Can I stand the night...alone?
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

hell a écrit :J'ai eu un rapport sur le stage, je l'ai foiré aussi , pas de distance avec les patients pas de rapport avec l'équipe, j'étais vraimznt mal.
J'en ai parlé à ma formatrice référente et à la coordinatrice de stage.
Je m'accroche mais c dur merci pour vos encouragements
bisous
allez au travail

Et toi, qu'est ce que tu en penses de ça?
2e année en suspens car en pause maternité...
vracouille 34
Habitué
Habitué

Message par vracouille 34 »

Pour ce qui est de la puericulture , je suis tout bon.Cependant j'aurai voulu savoir si au niveau de l'hygiène il y avait quelques particularités ?
vracouille promo 2006/2009
Rhodes
Régulier
Régulier

MSP, on est jugé sur quoi ?

Message par Rhodes »

Salut à tous, pour une MSP en chir. par ex. je me doute qu'on est jugé sur l'hygiène des soins et les soins eux-mêmes mais je lis deci-delà qu'on parle de contact au sein de l'équipe, trop immature, de distance ou non avec les patients ... qu'en est-il ? d'ailleurs cette MSP est-elle toujours "encadrée" avec un formateur de l'IFSI et une personne du service ?
Merci pour vos expérience :clin:
benamou

Message par benamou »

Moi je suis en 2 éme année et en stage comme toi en chir ambulatoire,des interventions diverses,adultes et enfants et évalué,pour la MSP la démarche n'est compliqué,pour les risques c'est toujours a peu prés les mêmes,je te conseilles de t'entraîner moi j'essaie de faire 2 à 4 démarches par jour,je les présente aux IDE et pour les soins un accueil ou retour de blos,prise de sang ont verra.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

totide a écrit :bonjour,
je viens de passer ma MSP en hemodialyse et pour ma demarche j'avais spécifié la maladie qui l'avais entrainer vers la dialyse, depuis quand, le nombre de séances par semaine avec leurs durée, les riques qui lui était due (anémie, hypocalcemie, hyperkaliemie avec les valeurs les plus recentes, ainsi que le traitement: néorecormon, kayexalate...). N'oublie surtout pas l'état psychologique du patient (aime t'il le centre? comment vit t'il sa maladie avec ses contraintes?) suit t'il son regime, et lequel?? n'oublie pas non plus son poids sec, sa corpulence, le nombre de kilo pris ce jours...
enfin bref, pense a noter toute ta surveillance et pourquoi...
voila, j'espere t'avoir aider un peu.
Si ta besoin, n'hesite pas.

Exvuse moi mais j'ai du mal a trouver quel problème et risque sont a mettre en prioritè.En effet la dialyse comporte de multiples risque mais je n'arrive pas a cibler lesquelles sont spécifique a mes patients.Si quelqu'un a une piste pour m'aider je suis preneuse...

Sinon je voulais faire un seule problème avec tout mes risque q'implique l'hemodialyse mais je ne sais pas comment le tourner , je pensai a "risques de complications de l'hemodialyse liè a l'hémodialyse" mais c'est pas terrible.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Oui normalement c'est un formateur de l'école et le cadre ou un infirmier du service.
Pour les critère d'évaluation tu peux demandé a tes formateur une copie de la grille d'évaluation.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Rhodes
Régulier
Régulier

Message par Rhodes »

Une grille d'évaluation ... :roll: à oui j'y avais pas pensé ... en effet, ca doit être très informatif pour pas trop ou pas assez en faire :clin:
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Hygiène
Sécurité
dextérité
temps
relationnel

il me semble que c'est les 5 points essentiels au niveau du soin

Pour la démarche qu'elle soit claire, concise et permette a un IDE de prendre en charge le patient ... en gros une relève digne de ce nom
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

est ce que toi, personnellement tu as eu l'impression de ne pas avoir de rapports avec l'equipe soignante? et cette distance avec les patients?
est ce que tu en tiens compte sur ton nouveau lieu de stage?ne pas mettre de distance ca veut dire quoi concretement?je pense que c'est autant de questions que tu dois te poser, pour pouvoir avancer, mais ne t'inquietes pas outre mesure redresse la barre ce n'est pas une msp qui va te faire echouer.
courage ce ne sont pas des etudes faciles mais tu y arriveras si tu le veux vraiment.
bonne soirée.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
Eulalie
Accro
Accro

Re: stage DE en gériatrie : qu'en pensez-vous ?

Message par Eulalie »

stephanie8389 a écrit : Mais je ne suis qu'en début de 2ème année et j'ai peur de regretter mon choix.

2eme année ?!!
Ils sont fous chez vous !
Pis tant qu'à faire ils ont carrément qu'à vous demandez vos choix lorsque vous vous inscrivez au concours !
Nawak :roll:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Verrouillé