Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je suis énervée car ma cadre m'a dit qu'elle me donnera peut-être mes patients demain, mais qu'il y en aura d'autres lundi!!!! et j'ai mas MSP mardi!!! Je lui est dis que ca va être corut pour les DDS et elle me sort " quand vous serz IDE, vous aussi vous prendrez en charge des patient dans un court moment"!! Qu'on me montre les IDE qui font à chaque admission une démarche de soin!!!!!

C'est clair que c'est la panique lorsqu'on n'a pas nos patients avant!!
Courage, il m'est arrivé à peu près la même chose, je passais le mardi et j'en ai eu 3 le dimanche d'avant parce que j'y suis allée. Puis 2 le lundi, et enfin une entrée le jour J! C'est clair que c'est du stress en plus.
Quand à la plannif, nous devions également planifier nos soins avec tout ce qui s'en suit. Organise la matinée de tes patients selon les différents rdv qu'ils ont et ensuite calle tes soins. Un conseil pour tes soins, ne mets pas d'horaire trop précis, car dans le cas où tu n'arriverais pas à la suivre, on pourrait te reprocher un problème d'organisation.
Bon courage et M....!!!!!!!!!!!!! Tout ira bien je vous fait confiance.

Courage, il m'est arrivé à peu près la même chose, je passais le mardi et j'en ai eu 3 le dimanche d'avant parce que j'y suis allée. Puis 2 le lundi, et enfin une entrée le jour J! C'est clair que c'est du stress en plus.

Quand à la plannif, nous devions également planifier nos soins avec tout ce qui s'en suit. Organise la matinée de tes patients selon les différents rdv qu'ils ont et ensuite calle tes soins. Un conseil pour tes soins, ne mets pas d'horaire trop précis, car dans le cas où tu n'arriverais pas à la suivre, on pourrait te reprocher un problème d'organisation.
Bon courage et M....!!!!!!!!!!!!! Tout ira bien je vous fait confiance.

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
Enfin la MSP est passée!!!!
C'était le 27 en SI uro avec un stress de fouuuuuuu!!!! J'ai jamais été aussi stressée et aussi crevée après une msp.
J'ai fais ma plannif avec les oins, l'entretien de l'environnement, les nursings, les repas s'il y a, les transmissions....
Ensuite on était deux on a bossé comme d'hab et le jury nous suivait (fatiguant!!!) et nous posait des questions pour savoir si on comprenait ce qu'on faisait. Donc j'ai été vu sur: préparation de perfusions, pose de perfusions, tour de surveillances et nursing.
Ensuite les démarches ben un peu cafouillage, un peu l'impression que j'avais zappé de prendre mon cerveau en rentrant ds le bureau!!! Mais bon au pire ce sera un 4 ou 5 /10.
Enfin voilà j'ai eu 18 au stage et la cadre est venue cet aprem' me dire de dormir tranquille pour le DE que je n'avais pas de soucis à me faire!!!
Bon courage à tous ceux qui la passent la dernière semaine de stage vous verrez c'est bon qd c'est fini.
C'était le 27 en SI uro avec un stress de fouuuuuuu!!!! J'ai jamais été aussi stressée et aussi crevée après une msp.
J'ai fais ma plannif avec les oins, l'entretien de l'environnement, les nursings, les repas s'il y a, les transmissions....
Ensuite on était deux on a bossé comme d'hab et le jury nous suivait (fatiguant!!!) et nous posait des questions pour savoir si on comprenait ce qu'on faisait. Donc j'ai été vu sur: préparation de perfusions, pose de perfusions, tour de surveillances et nursing.
Ensuite les démarches ben un peu cafouillage, un peu l'impression que j'avais zappé de prendre mon cerveau en rentrant ds le bureau!!! Mais bon au pire ce sera un 4 ou 5 /10.
Enfin voilà j'ai eu 18 au stage et la cadre est venue cet aprem' me dire de dormir tranquille pour le DE que je n'avais pas de soucis à me faire!!!
Bon courage à tous ceux qui la passent la dernière semaine de stage vous verrez c'est bon qd c'est fini.

IDE titulaire en dispo......vivement que je reprenne le travail 

ça me fait penser à une autre question : Vous, lorseque vous faites une prise de sang au DE, vous ramenez une aiguille pour le cas ou vous loupez?
Parcequ'on peux nous reprocher de ne pas prévoir le cas (genre trop sur de son coup) mais en même temps, si on réussit la pds, ce sera du matériel rentré dans la chambre pour rien....
Parcequ'on peux nous reprocher de ne pas prévoir le cas (genre trop sur de son coup) mais en même temps, si on réussit la pds, ce sera du matériel rentré dans la chambre pour rien....

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Non je prends mon matériel et si je rate, et bien je me lave les mains et ressors de la chambre pour compléter avec le matériel qui manqueLou22 a écrit :ça me fait penser à une autre question : Vous, lorseque vous faites une prise de sang au DE, vous ramenez une aiguille pour le cas ou vous loupez?

Infirmière puéricultrice
Ouais ça me semble le plus juste mais on m'a une fois encadré façon MSP et l'ide m'a juste reproché de ne pas avoir prévu le cas ou je louperais. il m'a dit "tu pars bien sure de toi là..."
Du coup depuis je sais plus trop....

IDE pédopsy
Lou22 a écrit :Ouais ça me semble le plus juste mais on m'a une fois encadré façon MSP et l'ide m'a juste reproché de ne pas avoir prévu le cas ou je louperais. il m'a dit "tu pars bien sure de toi là..."![]()
Ben ça ne tient pas debout puisque tout matériel qui entre dans une chambre doit y rester...

Ca serait bien qu'ils accordent leurs violons

Infirmière puéricultrice
Oui c'est clair, ils ne nous facilitent pas la tâche pour le DE !!!
J'en ai marre, en plus je me pose des questions de plus en plus bête, je crois que je deviens bête à l'approche du DE

J'en ai marre, en plus je me pose des questions de plus en plus bête, je crois que je deviens bête à l'approche du DE

IDE pédopsy
Lou22 a écrit :Oui c'est clair, ils ne nous facilitent pas la tâche pour le DE !!!![]()
J'en ai marre, en plus je me pose des questions de plus en plus bête, je crois que je deviens bête à l'approche du DE![]()

Infirmière puéricultrice
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)