quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Dans mon IFSI on nous a dit que le montant des remboursements était basé sur le tarif des transports en commun (bus ou train) et la distance est celle de l'IFSI au lieu de stage sauf si on habite plus près du lieu de stage. Donc pour avoir une idée de ce qu'on va toucher en décembre (pour un stage en octobre novembre) il faut se renseigner sur les tarifs de transports en commun. Ce n'est donc pas un forfait kilométrique comme je l'aurai pensé. Je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les IFSI mais si ça peut t'aider...
IDE en réa néonat à St Denis (93)
- 3ulFabinou
- Fidèle
Combien de km pour aller en stage?
Salut,
je voudrais savoir combien de km faites vous pour aller en stage par rapport à L'IFSI.
Je trouves qu'il y a une grande injustice dans l'affectation des stages. Certains refusent de faire des km pour X raisons et d'autres sont envoyés à l'autre bout du département.
je voudrais savoir combien de km faites vous pour aller en stage par rapport à L'IFSI.
Je trouves qu'il y a une grande injustice dans l'affectation des stages. Certains refusent de faire des km pour X raisons et d'autres sont envoyés à l'autre bout du département.
Infirmier travaillant en psy...
- 3ulFabinou
- Fidèle
Coyotte a écrit :en ce moment : 130 km tous les jours ... C'est la vie ... Mais bon , on est remboursé
Tu as bien de la chance d'être remboursé. Dans l'IFSI ou je suis il divise le budget kilométrique par le nombre d'élèves. C'est à dire que même ceux qui n'ont pas de voiture touche les frais de route.

Par contre ceux qui font la route ne sont pas remboursés intégralement. Je vais faire 140 km pour aller en stage tous les jours et je vais toucher environ 60 euros.
Infirmier travaillant en psy...
- Coyotte
- VIP
3ulFabinou a écrit :Coyotte a écrit :en ce moment : 130 km tous les jours ... C'est la vie ... Mais bon , on est remboursé
Tu as bien de la chance d'être remboursé. Dans l'IFSI ou je suis il divise le budget kilométrique par le nombre d'élèves. C'est à dire que même ceux qui n'ont pas de voiture touche les frais de route.![]()
Par contre ceux qui font la route ne sont pas remboursés intégralement. Je vais faire 140 km pour aller en stage tous les jours et je vais toucher environ 60 euros.
Alors dans ce cas, faut gueuler dans ton ifsi

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Horaire en PP
J'ai entendu que le stage PP ne pouvait plus etre effectué avec des journées de 12h comme cela était le cas§
Quelqu'un peut'il me dire ou puis je trouver ce texte de loi ?
Je connais une ide iss de la derniere cru, qui a fait son stage PP aux urgences, et en 12h, mais apparement cela ne serait plus d'actualité...en ca m'embete un peu étant donné que je vais aux urgences pour mon PP, et les horaires des ide sont de 12h...
Je devrais alors avoir un planning différent...?
Je connais une ide iss de la derniere cru, qui a fait son stage PP aux urgences, et en 12h, mais apparement cela ne serait plus d'actualité...en ca m'embete un peu étant donné que je vais aux urgences pour mon PP, et les horaires des ide sont de 12h...
Je devrais alors avoir un planning différent...?
ça depend surtt de ce que pense ton IFSI des journées de 12h, et aussi selon le terrain de stage !
La loi interdit le travail en tant que stagiaire sur une journée de 12H, et ce, à cause des pb d'assurance si il t'arrive un accident...
Seul le stage projet prof est toléré pr faire des journées de 12H...
Bon courage !
La loi interdit le travail en tant que stagiaire sur une journée de 12H, et ce, à cause des pb d'assurance si il t'arrive un accident...
Bon courage !
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
-
- Star VIP
Re: Horaire en PP
Merci d'expliciter vos abréviations, en particulier dans le titre. Le stage "PP", c'est un stage avec des pépés, ou des petites pépées ?
Les lois sont des textes généraux qui s'attaquent à des problèmes vastes. Il n'existe pas de loi pour dire si les stagiaires de l'école de Paray-le-Monial devront faire 11h50 s'ils sont en stage aux urgences.
Par ailleurs, ce sujet a largement été débatu sur ce forum. Vous trouverez sans peine des topics sur ce sujet.
L'idée générale du code du travail est que le stagiaire a un statut protégé : il ne bénéficie pas des avantages des professionnels, il ne faut donc pas lui faire subir les contraintes des professionnels.
Les stages en 12 h ne sont pas explicitement interdits. A contrario, on ne peut exiger d'un stagiaire qu'il travaille le samedi, le dimanche et les jours fériés. Et on ne peut exiger qu'il fasse plus que les 70 heures de nuit prévues par sa formation.
Le reste est affaire de négociation et de politique de l'ifsi et de politique du terrain de stage.
Je serais curieux de lire cette loi...
Juli£n a écrit :J'ai entendu que le stage PP ne pouvait plus etre effectué avec des journées de 12h comme cela était le cas
Les lois sont des textes généraux qui s'attaquent à des problèmes vastes. Il n'existe pas de loi pour dire si les stagiaires de l'école de Paray-le-Monial devront faire 11h50 s'ils sont en stage aux urgences.
Par ailleurs, ce sujet a largement été débatu sur ce forum. Vous trouverez sans peine des topics sur ce sujet.
L'idée générale du code du travail est que le stagiaire a un statut protégé : il ne bénéficie pas des avantages des professionnels, il ne faut donc pas lui faire subir les contraintes des professionnels.
Les stages en 12 h ne sont pas explicitement interdits. A contrario, on ne peut exiger d'un stagiaire qu'il travaille le samedi, le dimanche et les jours fériés. Et on ne peut exiger qu'il fasse plus que les 70 heures de nuit prévues par sa formation.
Le reste est affaire de négociation et de politique de l'ifsi et de politique du terrain de stage.
laurep86 a écrit :La loi interdit le travail en tant que stagiaire sur une journée de 12H, et ce, à cause des pb d'assurance si il t'arrive un accident...
Je serais curieux de lire cette loi...
Frais de stage??
Voilà g une question, lors de mon stage dans une ville autre que celle de mon domicile et l'ifsi, 18 km
Ifsi a chez moi 20 km
L'ecole refuse de me payer les frais , g regarder le decret qui ne dit pas que la distance du lieu de stage doit dépasser celle de l'ifsi, (ce que me dise l'ecole)
Comment etes vous payé pour les frais de déplacements
merci!
Ifsi a chez moi 20 km
L'ecole refuse de me payer les frais , g regarder le decret qui ne dit pas que la distance du lieu de stage doit dépasser celle de l'ifsi, (ce que me dise l'ecole)
Comment etes vous payé pour les frais de déplacements
merci!
Re: Frais de stage??
Indemnité kilometrique qd on sort de la ville ou se trouve l'ifsi.
Concernant le domicile, jsai po
Concernant le domicile, jsai po
Dernière modification par djudo le 14 mai 2007 19:47, modifié 1 fois.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!