Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

fabilou a écrit :2 patientes??? moi j'en ai 6!!
et j'aurai mes patients au dernier moment, je sais que c'est dur mais d'un coté c'est vrai on est bientot ide et en 3 e anné on va pas avoir les aptients 1 sem a l'avance. on fera du mieux qu'on peut, les dds seront breves c'es tout.
moi perso j'ai un secteur attribué depuis le debut du stage alors j'aurai les patients que j'ai, suivant les entrées (en esperant qu'ils rentrent pas tous le jour j!).
[...]
pour les soins j'en aurai pas bcp mais franchement vaut mieux car on va etre vu 1h maxi + 1 h de demarche donc vaut mieux pas trop en avoir et pouvoir tout faire, moi j'ai peur de pas gerer au niveau du temps
vous avez des exemples de plannif??? j'en ai jamais fait!! :pleure:

Je pense que Cali doit être en réa ou soins intensifs pour n'avoir que 2 patients ;)
Moi aussi je suis apssée avec 6 patients, dont la moitié que j'ai eu l'avant veille du DE :?
J'avais un secteur attribué avec mes chambres et je prenais les patients qui y entraient ;)

SInon méfie toi ça peut durer plus longtemps que ça. Tu passes avec un collègues ou pas ? Car la durée de la MSP ne peut excéder 4h par étudiant.. DOnc.... :roll: :clin:

Allez MERDE à vous tous :D
Infirmière puéricultrice
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

on est 2 et elle vient a 13h30 donc ca fait 2h chacune, soit 1h de soins 1h dds. moi jes les aurais tous (6) l'avant veille :pleure:
infirmière puericultrice a Montpellier :clap:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

fabilou a écrit :on est 2 et elle vient a 13h30 donc ca fait 2h chacune, soit 1h de soins 1h dds. moi jes les aurais tous (6) l'avant veille :pleure:

Non ça peut aller jusqu'à 4h par étudiant ;) Ce sont les textes ;)

VOus commencerez en décalé. Par exemple, elle peut voir ta collègue à partir de 13h30 et toi de 14h. DOnc en gros toi ça peut se terminer à 18h ;) Souvent ça termine avant mais ça dépend du jury ;) Donc ne t'attends pas à ce que ça dure le minimum :)

Perso ma MSP DE a duré de 14h à 18h ;) Et ma collègue aussi ;)

Voici le texte le précisant ;)

Article 14 de l'arrêté du 6 septembre 2001
Infirmière puéricultrice
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

oui cé ce ki va se passer mais comme on sera deux ca sera 2h chacune, elles tourneront donc ca fera en tout environ 1h de soin je pense 2h maxi
friends
Forcené
Forcené

Message par friends »

Est ce qu'une personne aurait passé son DE ou une msp normale en néonatologie et aurait une démarche de soins à me montrer pour exemple car je suis en train de galérer :(

Merci :clin:
Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

ce n'est pas moi qui l'ai passé mais je sais qu'elle avait fait une dds avec pb med pr bb et les diagnostic ide pr les parents et pour bb
clealine

Message par clealine »

aller... J-3 !!! Vivement que ce soit passée ce fichu DE... j'ai beau me dire qu'il n'y a pas de raison, etc... je suis dans un état je vous dit pas ! Moi aussi ce qui me stress ce sont les soins car je suis en hopital de semaine oncologie et donc les patients rentrent le lundi matin et repartent quasi tous le vendredi matin... alors un mercredi matin en plein milieu de chimio y'a pas grand chose... peut-être prépa et pose de perf de zophren sur 1/4h puis aller l'oter ( mettre bouchon). J'ai 8 patients dons surement plusieurs à avoir ça a faire mais je vais pas faire le même soin 2 ou 3fois !
sino les bilans sanguins se font le mercredi mais au tour de 7h et moi je passe à 8h30... et les résultats arrivent pas avant 10h-11h donc raté.

icertains ont déjà passé une MSP dans ce type de structure, merci de m'apporter votre vécu !

allez, encore qqles jours à tenir et après j'explose !
ciao
Infirmière depuis le 30 Novembre 2006 : c'est tout frais !
galou971
Régulier
Régulier

Message par galou971 »

Salut à tous, en ce qui me concerne c'est terminééééééé
J'ai passé ma msp de DE vendredi et je réalise toujours pas. Jer pense que ça c'est bien passé bien que la formatrice ne m'ai pas fait présenter mes démarche, elle m'a posé des questions tout au long des soins j'ai trouvé ça beaucoup plus interessant que de s'assoir pour les présenter comme on fait d'habitude. Merci pour ce site qui m'a été d'une grande aide pendant cette formation. Bon courage à ceux qui doivent passer cette semaine je souhaite qu'on réussisse tous ;)
ESI à la CRF de toulouse "4e année"
galou971
Régulier
Régulier

Message par galou971 »

Salut et pourquoi notre ifsi n'est toujours pas au courant de notre date des résulats ça me fait stressés tout ça?
ESI à la CRF de toulouse "4e année"
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

galou971 a écrit :Salut à tous, en ce qui me concerne c'est terminééééééé
J'ai passé ma msp de DE vendredi et je réalise toujours pas. Jer pense que ça c'est bien passé bien que la formatrice ne m'ai pas fait présenter mes démarche, elle m'a posé des questions tout au long des soins j'ai trouvé ça beaucoup plus interessant que de s'assoir pour les présenter comme on fait d'habitude. Merci pour ce site qui m'a été d'une grande aide pendant cette formation. Bon courage à ceux qui doivent passer cette semaine je souhaite qu'on réussisse tous ;)
t'en as de la chance!! j'aimerai bien que la mienne se passe comme ca!!

Pour moi J-2 !! :pleure: :pleure:

je devient fole avec les démarches ( fianelement je les ai eu hier) car c'est complexes!! Je vais aller cette AM dans le service pour regarder les dossiers!
Je rattraperai mon dimache la semaine prochaine quand je sera en vacances! là ca sera la glande totale!

j'espère que ma MSP va bien se passer! Croisez les doigtsde pieds pour moi! :? :pleure:
Image
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Je n'est que 2 patientes parce que je suis en soins intensifs.... :clin: et je vous promet pour les demarches c'est sufffisant.
L'aprem detente sa me tente bien mais c'est impossible et pour l'homéopathie sa fait deja 3 jours que je dort mal , alors vivement mardi :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
ludoludo

Message par ludoludo »

voici mon e mail pour ceuyx qui voudront bien m'envoyer les démarches d'ortho,
merci bcp bcp
petitefilou17@hotmail.fr
tililoo
VIP
VIP

Re: MSP DE EN ORTHOPEDIE

Message par tililoo »

ludoludo a écrit :Je passe mon DE lundi en ortho en clinique. pourriez vous m'envoyer des exemples de démarches de soins pour être sur de rien avoir oublié. Merci

demain ???ton DE????? actives toi ..t'as quand même eu quelques semaines pour le préparer et l'ortho c'est vraiment récurrant!!! (et chiant :lol: )
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

En ortho c'est toujours les mêmes risques et problèmes qui reviennent (infectieux, hémorragie, luxation...) ainsi que les surveillances!
C'est clair que de demander aux IDE et AS permet aussi de vérifier qu'on a rien oublié !!
Infirmière en USLD...Marseille
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

peut etre que cela peut t'aider :clin:

http://frankpaillard.chez-alice.fr/infi ... OPEDIE.htm

Bon courage à toi et grosse Merde pour demain :clin:
Verrouillé