Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tito
- VIP
alexjc a écrit :c'est quoi le site sur internet pr les résultats de paris ? Merci
http://ile-de-france.sante.gouv.fr/meti ... lomes.html

L'ONI, Une grande fumisterie

oui et puis ne t'inquiete pas si tes dds sont pas completes, moi je pense que j'aurai les dossiers avec moi,e t si je me rappel aps a combien etait le potassium, je regarderai les bilans bio.... on a bien le droit n'est ce pas? je pense que la plupart des questions pourront trouver une reponse en feuilletant le dossier. pareil pour un medoc, si tu seche je pense que t'as le droit de dire" je ne sais plus, je vais regarder dans le vidal" non?
si tu te rappel plus de sa situation familial, tu regarde la feuille d'entrée...
et si il a des point resorbables ou non, c'est apreil, c'est marqué qqpart...
le seul truc cé les connaissances sur les patho, les ppaux medoc, et le role propre je pense
a propos, comment avez vous presenter vos diagnostic ide???
avez vous simplement dit "il a besoin d'une aide a la toilette+repas" dans la macrocible de presentation (chapitre developpement) ou les avez vous presenter integralement (deficit en soins perso lié a... se manif par.... + objectis+ action+eval) apres les problemes medicaux du jour???
aussi comment avez vous presenter le service? on m'a parlé de rpesnseter les missions...c'est a dire???
si tu te rappel plus de sa situation familial, tu regarde la feuille d'entrée...
et si il a des point resorbables ou non, c'est apreil, c'est marqué qqpart...
le seul truc cé les connaissances sur les patho, les ppaux medoc, et le role propre je pense
a propos, comment avez vous presenter vos diagnostic ide???
avez vous simplement dit "il a besoin d'une aide a la toilette+repas" dans la macrocible de presentation (chapitre developpement) ou les avez vous presenter integralement (deficit en soins perso lié a... se manif par.... + objectis+ action+eval) apres les problemes medicaux du jour???
aussi comment avez vous presenter le service? on m'a parlé de rpesnseter les missions...c'est a dire???
infirmière puericultrice a Montpellier 

- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
Présentation succinte du service: nb de lit , mouvements attendus ce jour, outils, chariot d'urgence, dsa. En fait, comme si tu présentais le service à "une collègue" (pas encore!
) qui ne connait pas le service. Quant aux missions, je pense que tu veux parler de ce que nous nous appelons les objectifs, dans le service où je suis c'est la prise en charge psychologique de l'IMG et celle de la patiente atteinte du cancer du sein.
Perso je n'en ai pas parlé.
Bon courage

Perso je n'en ai pas parlé.
Bon courage
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
Salu oui il faur que tu presentes tous les soins que tu as a faire sur tes patients, meme si tu les delegues. Enfin tes actions doivent apparaitre dans tes diag, par exemple si c'est incapacité partielle de sa laver ta toilette va apparaitre, mais si il a une toute petite aide pour le dos, et que ton diag prio c'est douleur la toilette ne va pas apparaitre.
Infirmière libérale
Help!!! DDS DE...
Voila je passe mon DE en chirurgie maxillo faciale et j'ai peur d'avoir oublier des choses dans mes DDS. Si qqn a deja passé son DE dans ce service ou s'y connait ca serait sympa de m'aider. VOila ce qu'ont mes patients : une escarrre au tibia, une ablation du tablier abdominal (lipectomie abdo.), une réduction mammaire. Voila pr l'instant... Merci d'avance...
nous on a appris le système MTVED ("mène ta vie en douceur" pour l'astuce mémotechnique) c'est à dire:
M = "maladie". ici tu mets nom prénom age, date d'entrée, motif d'hospitalisation, antécédents.
T= "traitements". ici tu dis par ex porteur d'une vvp, o2, sv, sonde naso gastrique (enfin tous les dispositifs médicaux), puis tu dis les traitements (seulement les classes médicamenteuses, ex: antihypertenseur)
V= "vécu", ici tu mets le vécu et ressenti de l'hospitalisation.
E= "environnement". là tu mets l'environnement familial, social, professionnel, matèriel de la personne.
D= "développement", là tu mets tous les besoins fondamentaux perturbés, c'est pour voir l'autonomie de la personne. tu parles aussi du "devenir".
voilà nous c'est comme ca qu'on a appris pour nos démarches du DE sur toulouse rangueil.
M = "maladie". ici tu mets nom prénom age, date d'entrée, motif d'hospitalisation, antécédents.
T= "traitements". ici tu dis par ex porteur d'une vvp, o2, sv, sonde naso gastrique (enfin tous les dispositifs médicaux), puis tu dis les traitements (seulement les classes médicamenteuses, ex: antihypertenseur)
V= "vécu", ici tu mets le vécu et ressenti de l'hospitalisation.
E= "environnement". là tu mets l'environnement familial, social, professionnel, matèriel de la personne.
D= "développement", là tu mets tous les besoins fondamentaux perturbés, c'est pour voir l'autonomie de la personne. tu parles aussi du "devenir".
voilà nous c'est comme ca qu'on a appris pour nos démarches du DE sur toulouse rangueil.
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
- indienne42
- Insatiable
Résultats :
Region Alsace
22 Novembre
Region Aquitaine
23 novembre
Region Auvergne
23 Novembre
Region Basse-Normandie
Region Bourgogne
Region Bretagne
28 novembre
Region Centre
17 Novembre
Region Champagne-Ardenne
Region Corse
Region Franche-Comté
Region Haute Normandie
23 Novembre
Region Ile de France
29 Novembre
Region Languedoc-Roussillon
27 Novembre
Region Limousin
Region Lorraine
24 Novembre
Region Midi Pyrenées
Region Nord-Pas de Calais
20 décembre
Region Pays de la Loire
29 Novembre
Region Picardie
Region Poitou-Charente
29 Novembre
Region PACA
27 Novembre
Région Rhône-Alpes
22 Novembre
Region Alsace

Region Aquitaine

Region Auvergne

Region Basse-Normandie

Region Bourgogne

Region Bretagne

Region Centre

Region Champagne-Ardenne

Region Corse

Region Franche-Comté

Region Haute Normandie

Region Ile de France

Region Languedoc-Roussillon

Region Limousin

Region Lorraine

Region Midi Pyrenées

Region Nord-Pas de Calais

Region Pays de la Loire

Region Picardie

Region Poitou-Charente

Region PACA

Région Rhône-Alpes

- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- indienne42
- Insatiable