Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

tinker bell a écrit :Mais c'est quoi exactement les erreurs que vous avez faites :?:

J'ai oublié de désinfecter mon chariot avant de rentrer dans la salle de soin, bouteille d'éther trop proche de la plaie... :?
Image
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

ah ... et ils t'ont dit quoi le jury :?:

ça va ils vont pas te planter pour un chariot pas décontaminé :mal:

et la bouteille trop près de la plaie ça veut rien dire t'as pas touché alors pas de faute ...

et puis t'as fais quoi avec l'ether :?:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

tinker bell a écrit :ah ... et ils t'ont dit quoi le jury :?:

ça va ils vont pas te planter pour un chariot pas décontaminé :mal:

et la bouteille trop près de la plaie ça veut rien dire t'as pas touché alors pas de faute ...

et puis t'as fais quoi avec l'ether :?:

ben ils disent rien car c'est la MSP DE donc silence total!!

Je dois verser de l'éther sur une nécrose d'un orteil!! :roll: :?
Image
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

pourle chariot, je l'ai ressorti et je l'ai décontaminé dans le couloir!
Image
tinker bell
VIP
VIP

et ben voilà alors non stress 8)
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
sophia
Régulier
Régulier

Message par sophia »

MSP jeudi matin je pleur en permanence depuis ce matin

Resultat le 1er decembre
Stephies
Régulier
Régulier

Je passais mon D.E. à 14h aujourd'hui

Message par Stephies »

Hello à tous,

Besoin de ce forum (une dernière fois ???).
J'ai donc passé le D.E. aujourd'hui. Les soins, voilà, j'ai tremblé comme une folle pour préparer ma perf de G5 avec 4 Na, mais mon trocart a fini par rentrer dans ma pipette sans que je le déstérilise (c'était chaud quand même à ce moment). Le reste du soin impeccable, j'ai lu ma démarche, hop c'était fini, au bout de 2h30 quand même. Là elles m'ont dit que je pouvais partir. Hum, ok, sur le moment super contente de mon soin, un peu moins pour la démarche, mais confiante. Rentrée chez moi, et là je cogite à mort ! Et si j'avais loupé un truc ? On te laisse faire ton truc, on ne te reprend pas, c'est horrible, et si j'avais loupé un truc important ? Et si j'avais quand même déstérilisé mon trocard ? Sans m'en rendre compte...
Bref, voici un condensé de ce qui se passe dans ma tête ce soir, ce n'est pas encore cette nuit que je vais bien dormir. Vous savez, maintenant que je sais par quoi il faut passer pour être infirmière, franchement je me demande si c'est nécessaire de subir tant de pression. Et si je le rate là je sais pas si j'aurais le courage de le repasser. C'est tellement de fatigue et de pression. Quand je vois les 1ères années qui démarrent leur stage, jamais de la vie je n'échangerais ma place, désolées pour elles, mais j'ai vraiment l'impression que je n'en peux plus de tout ça.
C'est super déprimant tout ce que j'écris ce soir, j'aurais cru qu'une fois passé le D.E., je me sentirais légère, mais finalement, ce sera peut-être le jour des résultats, ou bien quand je sortirais du boulot, contente de ma journée à ne rien avoir oublié, ou bien, est-ce que cela finira un jour ?
Bon je ne vais pas me tirer une balle, ce serait bête maintenant :clin:

Merci c'était juste pour le défouloir
EIDE 3ème année
tinker bell
VIP
VIP

dis toi que si tu vais desterilisé ton trocard tu aurais fait une faute d'hygiene donc logiquement (arretez moi si je me trompe) arret du soin :clin:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

faute d'hygiene = -12/30 de la note Soin en ile de France (grille DRASSIF)

en sachant que 30 points Soins et 30 points demarches dans une MSP.

L'arret de l'epreuve c'est quand il y a mise en danger du patient!
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

stephis j'ai exactement le même ressenti que toi, je n'étais pas sasisfaite de moi en sortant de l'épreuve, je fais que cogiter actuellement en attendant les résultats, je me dis que si c'était à refaire je ne le referai jamais c impossibl, et comme toi j'ai des premières années en stage actuellement et je me dis les pauvres...bon courage à eux...
et comme toi j'espèr qu'une fois les résultats ca ira mieux mais je me dis en mem temps la prise de fonction va être source de stress également mais bon après un temps d'adaptation on finira par se sentir vraiment bien dans notre profession....
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

J'ai fini enfin!!!
Bon pour hier alors et bien arrivée a 14h tapantes et la hop c'était parti pour une heure se soins avec au programme un préparation et pose d'injectable et un bord du lit sans oublier un effleurage du dos apres sa j'ai entendu un bon mademoiselle on s'arrete la ( quoi j'ai fait une connerie?????) on passe au demarches .... ( oufff!!!)
Bon ben voila donc je sais pas trop normalement j'ai pas trop fait d'erreur mais on verra bien pour la suite :clin:
Merdouille a tout ce qui passe aujourd'hui et t'inquiète pas trop artefact je suis sur que ça c'est bien passé :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

alala, ça m'encourage pas tout ça ! je passe mon DE en octobre prochain et ça me stress déjà. j'ai une MSP ce mois-ci et je me sens toute perdue, j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver car cette fois la démarche de soins est "type DE", il faut qu'elle soit synthétique mais complète aïe aïe aïe je ne m'en sors pas... je patauge pr mon mémoire, bref la dernière année me stress tellement, alors j'imagine même pas le jour du DE !
courage à vous pr l'attente des résultats, je croise les doigts pr vous !
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

c'était pareil pour moi, quand je suis rentrée apres ma MSP de DE, l'angoisse, jme posais les même questions que toi, une vraie torture, et puis je me suis dis maintenant les dés sont jettés, tu ne peux plus rien faire, plus qu'a attendre les resultats!!!

ne te fais pas de mourron, éssaie de penser a autre chose, sors, change toi les idées et ca passera mieux :clin:
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
minniz
Régulier
Régulier

Message par minniz »

encore une qui compatie!!!
bah ouais moi aussi je l'ai passé hier, j'ai stressée comme une malade et à la démarche j'étais complètement destabilisée, j'oubliais de dire des choses, je cafouillais et puis il y a des questions auxquelles j'ai pas pu répondre... donc pas contente de moi (bien que le soin ça a été!!) et encore plus déprimée que le matin!!! l'infirmier du service qui ma fait passé la msp m'a dit de me détendre que c'était bon (il a bien vu que je faisait la gueule) mais je ne voulais pas y croire, tout le reste de la journée j'ai pensé qu'à ça, j'étais pas détendue..
mais ce matin en me réveillant je me suis dit c'est passée, j'ai fait ce que j'ai pu, c'était pas si nul que ça et on verra aux résultats!!!
alors ne paniquez pas et il faut y croire!!!
bon courage!! et un gros M.... pour les résultats!!
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

moi j'ai passé mon DE le 31/10 et je me suis posé a peu près les memes questions. je crois que c'est a peu près pareil pour tous.

mais moi je me sens quand meme beaucoup plus légère et je me dis que les dés sont jetés et advienne que pourra ou inchallah comme on dit chez nous.
surtout que j'ai commencé a bosser dès le 6/11 comme faisant fonction, et dans le service ou je suis , tout le monde me considère comme une infirmière, ce qui me gène beaucoup d'ailleurs car tant que je n'ai pas les résultats, je me dis qu'il y a toujours un doute.
les IDE du service de chir ou j'ai passé mon DE nous ont dit qu'on pouvait "faire la fête". comme quoi on a validé la pratique.
mais meme si la soutenance s'est bien passée, je reste prudente jusqu'au 29/11, jour des résultats.
mais c'est vrai que c'est une formation abominablement stressante et que je ne referai pas non plus pour rien au monde.

moi aussi j'ai presque de la peine quand je vois les 1ères années et tout ce qui les attend (excusez moi; mais c'est sincère)

aller, c'est un autre stress qui nous attend maintenant.

bon courage a tous les ESI
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
Verrouillé