Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
minniz
Régulier
Régulier

Message par minniz »

bah moi aussi c'est fini le DE, je l'ai passé hier matin en psy!
niveau soin il y avait pas grand chose (en plus on était deux!) donc j'ai fait une aide à la douche, aide à l'habillage, rasage, réfection du lit avec le patient, réfection d'un autre lit avec un autre patient et dicussion avec celui ci qui a des idées suicidaires... et voilà, soins fini!!
et la démarche qui a duré au moins une heure au lieu de 45minutes (temps de notre école) bah là c'était pas top, cafouillage, oublie de dire les choses dans l'ordre, c'était la panique totale (j'ai du me reprendre pendant 10secondes pour souffler!!) et le formateur de l'extérieur m' posé des questions auxquelles j'ai pas su répondre (et pourtant logique).
du coup en sortant bien déprimée et l'impression d'avoir été plus que nulle donc je faisais la gueule!!! l'infirmier du service qui m'a évalué, m'a dit de destressé que c'était bon mais je n'étais toujours pas soulagée je n'y croyais pas... avec du recul je me dit que ça va le faire sinon il ne l'aurait pas dit ça, non?!!!!
enfin voilà, un peu plus cool aujourd'hui et en attente des résultats!!!!
bon courage à tous ceux qui ont encore cette pu... de msp DE!!!!
et vivement les résultats!!!!
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

De toute façon, dis toi que ce qui est fait est fait. Ce n'est pas en ressassant que ça va changer quelque chose. Je sais c'est plus façile à dire qu'à faire mais c'est vrai.
Bon courage pour les résultats et tiens nous au courant. :D
De retour après une longue absence
clealine

Message par clealine »

Coucou! ça y'est moi aussi c'est fini !!! j'ai trop de mal à réaliser que demain c'est peut-etre mon dernier jour de stage de toute ma vie !! Qu'est ce que ça fait du bien de ne plus avoir à penser à cette MSP !
Sinon, niveau soins, j'ai fait une préparation de perfusion + pose perf + pose casque réfrigérant (oncologie) + changement patch durogésic , tout ça pour un même patient puis pour un second une transfusion sanguine !
Je ne pensais pas faire autant de soins : de 8h30 à 11h15 ! c'est long mais en même temps ça a passé si vite ! puis j'ai présenter les deux démarches de mes patients, répondu à deux questions sur des données simples et c'était fini !
Délibération en 1/2h," au revoir, bon courage pour la suite" et c'est tout ! Départ de la cadre : 12h15. L'infirmière n'a rien voulu me dire sur si je pouvais etre tranquille ou pas, mais apparemment elle le dit jamais pour un DE. J'ai fait quelques erreurs ça je le sais alors je doute un peu...on verra bien ! Réponse le 30/11 à 9h30 !
Bon courage à ceux qui restent à passer vous verrez après c'est que du bonheur !
Infirmière depuis le 30 Novembre 2006 : c'est tout frais !
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

moi c'est demain de 13h30 a 17h30 (on est 2).
pensez a moi, je suis morte de trouille
j'ai aps encore fait ma plannif (sais pas la faire on verra demain) et je risqaue d'avoir comme soins que des surveillance si on peut pas retire les drains...
heureusement que l'equipe est adorable.
je vous raconterai demain
:? (boule enorme au ventre)
infirmière puericultrice a Montpellier :clap:
winnine
Régulier
Régulier

Message par winnine »

un gros M....!!!! A tous ceux qui vont passer leur MSP DE demain! C'est très stressant en effet mais finalement ça passe très vite l'examen.
:D
Infirmière depuis 2006
Petite crevette deviendra grande...
Stephies
Régulier
Régulier

Message par Stephies »

Merci à tous ça fait du bien de ne pas se sentir seule.
Je me suis dis que j'allais me faire lyncher avec un post aussi triste alors que je venais de passer le DE. Résultats des courses : je n'ai quasiment pas dormi de la nuit (la pression a beaucoup de mal à redescendre) du coup je pleurais pour un rien aujourd'hui, mais l'IDE qui m'a fait passé le D.E. hier m'a dit que ça s'était bien passé, donc j'en déduis que effectivement je n'avais pas déstérilisé mon trocart. Et maintenant que je commence tout doucement à me détendre, je suis super contente, j'attaque mon poste en médecine générale lundi en faisant fonction. Et bien que ce soit stressant, c'est aussi très excitant et j'ai quand même hâte. Ceci pour rassurer ces braves premières années qui doivent se demander à quoi bon en lisant les post ci-dessus. Ultime symbole : je suis allée essayer mes nouvelles tenues d'infirmières !!! trop classe :yes: Oui, oui, je sais, j'attends quand même le résultat le 24/11 pour moi.

Bon courage à vous tous et accrochez-vous le moral connaît des hauts et des bas mais ça en vaut la peine
EIDE 3ème année
winnine
Régulier
Régulier

Message par winnine »

Moi aussi je suis contente d'avoir terminé les examens c'est tellement de stress pendant trois ans que là c'est le grand souffle.
Il y a plus qu'a attendre les résultats maintenant mais ça c'est fait c'est noté on pourra plus rien y changer
Infirmière depuis 2006
Petite crevette deviendra grande...
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Allez Fabilou Courage!!!! :clin: Cela va bien se passer. M... à tous! Demain serait ce le grand jour de la fin des ses msp maudites?? Ou y'en a t'il encore après?
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Allez courage les futurs-ex EIDE!!!!
bon courage pour l'attente!!
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

non il y en a vendredi pour certains
friends
Forcené
Forcené

Message par friends »

ça y est c'est fini pour moi aussi :D
Ouf soulagement :)
Maintenant c'est les vacances au soleil en attendant le résultat...
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

friends t'as fait quoi comme soin? et combien de dds t'a presenté?
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

j'ai une petite question, un rapport circonstancié est il rédigé si on a moins de 21 sur 60 a la MSP DE ou si on a moins de 12 sur 30 aux soins?

C'est bizarre comme question :? mais une réponse de votre part me ferait plaisir :D
Nymphirmière au pays de Brest
friends
Forcené
Forcené

Message par friends »

fabilou a écrit :friends t'as fait quoi comme soin? et combien de dds t'a presenté?

présentation d'une seule démarche et pour les soins :fleche: un dextro,préparation d'ATB et injection d'ATB,aide d'une maman pour le change,surveillance des constantes. :clin:
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

siou plait répondez moi!!! :pleure:
Nymphirmière au pays de Brest
Verrouillé