concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

je te remercie de ton tact...si je me suis mal exprimé j'en suis navrée.je pense juste qu'il est difficile de faire un bilan juste apres un tel echec...le bilan je l'ai fait avec du temps mais je l'ai fait...merci quand meme.
esi 2007-2010 a perpignan!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

sab8466 a écrit :je te remercie de ton tact...si je me suis mal exprimé j'en suis navrée.je pense juste qu'il est difficile de faire un bilan juste apres un tel echec...le bilan je l'ai fait avec du temps mais je l'ai fait...merci quand meme.

Je n'ai pas compris pour le manque de tact...
Quand je te dis "faire un bilan" c'est prendre rendez-vous avec le directeur de l'ifsi où tu as passé le concours, qui aurait pu te dire ce qui n'avait pas été au niveau de l'oral...je pense que 3 ans après c'est tardif
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

alors on s'est mal compris. il y a trois ans j'ai eu mon concours. j'ai du arreter ma premiere annee à cause de gros problèmes financiers. l'année derniere j'ai repassé le concours et j'ai loupé l'oral.apparament le jury s'est arrete sur cet échec.et j'ai peur que chaque jury s'arrete sur cela alors que mes problèmes financier sont réglés et que je suis vraiment motivée pour tout recommencer et arriver à mon but.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

sab8466 a écrit :alors on s'est mal compris. il y a trois ans j'ai eu mon concours. j'ai du arreter ma premiere annee à cause de gros problèmes financiers. l'année derniere j'ai repassé le concours et j'ai loupé l'oral.apparament le jury s'est arrete sur cet échec.et j'ai peur que chaque jury s'arrete sur cela alors que mes problèmes financier sont réglés et que je suis vraiment motivée pour tout recommencer et arriver à mon but.

:oops: arf oui
Donc je reprends, ce qui aurait été bien c'est que tu puisses savoir les motifs de cet échec (concours de l'an passé) Est-ce vraiement tu crois à cause de cette année arrêtée ?
Il faut leur prouver que cette période est derrière toi et peut-être pas trop s'apesantir dessus.
Je sais pour lire ici que certains occultent des épisodes tels qu'une année ratée et passent sous silence qu'ils ont déjà fait une année d'ifsi... pour ma part, je sais pas si c'est possible si tu repasses dans la même région.
Le temps ayant passé, tes motivations renforcées, c'est ça que tu dois leur montrer
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

effectivement j'aurais peut etre du aller voir le directeur de l'ecole pour savoir les raisons de ma note si basse a l'oral.je sais pas si c'est juste ca qui m'a fait loupé l'oral mais pratiquement toutes les questions ont tourné autour de ces fameux problemes d'argent.le je suis en prepa et je compte bien travaillé l'oral pour montrer que cet echec fait finalement ma force de maintenant.par contre moi je ne mettrai pas cet echec sous silence car mentir n'ai pas mon fort!merci pour tes conseils!bonne soiree.
MADANGE

motivation pour inscription au concours , besoin d'aide

Message par MADANGE »

Bonjour,
Je suis diplomée d'une grande école de commerce et souhaite entamer une reconversion et devenir puéricultrice dans le but d'encadrer et gérer des créches . Si un personne est dans mon cas je souhaiterais communiquer avec elle . De plus, je lis et relis le forum très souvent et je vois beaucoup de gens découragés et stressés...help.
Dernière question : combien de temps la préparation au concours ?
Le bonheur est pour tous.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

salut 8)

je susi une jeune élève infirmière et je ne répond pas à tes critères, mais j'ai une amie qui était directrice d'une entreprise et qui s'est reconvertie alors si des fois je peux t'être utile...

la prépa-concours est variable selon les lieux.
Tu en as de 3jours (franchement je trouve ça ridicule), de 3 mois et d'autres d'une année scolaire.

Aller te décourage pas!!!
MADANGE

Message par MADANGE »

Merci de ton aide et si je pouvais communiquer avec ton amie , cela m'aiderait énormément dans ma prise de décision . De plus, plus je parcours le forum, plus je rencontre des personnes stressées, découragées par les stages , dépressive.... quel cauchemar
Le bonheur est pour tous.
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Les personnes qui sont super heureuses (bon pas tout le temps certes) de faire cette formation n'en parlent pas. Et pour faire tes études, n'as tu pas été découragé à des moments ? Il faut toujours te rappeler pourquoi tu as choisi cette profession et toujours te rappeler du but!
bon courage
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

pour mon amie, je ne sais pas car elle n'a pas internet et que je ne la revois aps avant un mois. Mais, tu peux toujours poser tes questions, si je pouvais y répondre, j'en serais ravie.
Oui, la formation est dure, c'est une réalité qu'il ne faut pas cacher..............d'ailleurs, tous les abandons en cours de formation le témoignent! Mais, dans ton cursus personnel tu as dû toi même rencontrer d'autres difficultés, le seul secret comme le mentionne Karlin, c'est de te motiver par rapport à ton choix sur ta formation. Raccroche-toi à ton ambition et surtout ne fait pas la formation seule, dans un esprit de compétition, mais partage beaucoup avec les autres c'est encourageant et très formateur!!!
alexianne
Régulier
Régulier

ifsi deficitaires ......help!

Message par alexianne »

Bonjour à tous!

je suis sur liste complementaire à bordeaux et il parait qu'il est possible d'integrer un ifsi . je pense qu'il y'en a qui sont dans le meme cas que moi . qui esperent integrer un ifsi pour la rentrée de fevrier
y a t'il quelqu'un qui pourrait nous apporter quelques eclaircies à ce propos? et quels sont les ifsi deficitaires pour la rentrée de fevrier 2007

merci à tous
y a t
Esi 2007-2010 Pellegrin(bordeaux)
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

J'crois savoir qu'il faut envoyer tes notes et une lettre de motiv' dans les IFSI qu'tu voudrai intégrer..
Mais faut savoir qu'il ne tiendront compte de ta demande après avoir épuisé leur LC à eux !!
Par contre arès j'sais pas dut out comment ça marche, comment il choissisent.. Grâce aux lettres de motiv' ou ceux qui ont fait leurs demande en premer ?!

J'me posais d'ailleurs une queston à ce sujet !
J'vais avoir mes résultats le 20.12 et le 21.12, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre, si je suis admisse, la question n se pose pas, mais s je suis sur LC je pense faire des demandes dans d'autres IFSI..
Mais que doit on réelement écrire sur cette fameuse lettre de motiv' ?!
...
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

C'estla seule approche qu'ils vont avoir de nous, cette lettre de motiv', n'ayant pas passé l'oral avec eux !!
J'pense qu'il faut qu'elle soit assez béton, mais j'vois pas c que je purrais écrire dessus !
Que je suis réelement motivée pour devenir IDE ?? C'est vrai..
Que j'veux absolument suivre les études dans leur établissement ?! Ils vont peut être se demander si j'veux vraiment être dans cet IFSI pourquoi j'ai pas passé le concours là bas..

Enfin bon, si vous pouvez m'éclairer, se s'rai cool !
Et on ne sais jamais, si quelqu'un, pour cette année, ou une année ultérieure, à rédigé sa lettre, les conseils seront bons à prendre..
...
alexianne
Régulier
Régulier

lettre de motiv

Message par alexianne »

je vais te faire parvenir ma lettre de motiva et peut-etre que ça pourrait te donner des pistes pour rediger la tienne.
bonne journée miss.
à plus
Esi 2007-2010 Pellegrin(bordeaux)
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Ah ben c'est gentil..
Envoi moi ça en mp si tu veux !!

bonne soirée
...
Répondre