Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours IFSI et dossiers
Bonjour à tous,
Ayant pour objectif de passer au moins trois concours pour rentrer en IFSI, je voulais savoir s'il était possible de demander aux écoles IFSI des dossiers d'inscription dès maintenant? Merci de me renseigner.
Ayant pour objectif de passer au moins trois concours pour rentrer en IFSI, je voulais savoir s'il était possible de demander aux écoles IFSI des dossiers d'inscription dès maintenant? Merci de me renseigner.

coucou.je pense que peut etre tu pourrais appeler les ecoles pour lesquelles tu passes le concours afin de leur demander a partir de quand il serait possible de retirer les dossiers.C'est ce que j'ai fait et pour ma part,toutes les ecoles que j'ai appelé m'ont dit à partir du 1er Décembre...
mais ca peut varier suivant les ecoles...voila,bon courage pour les révisions et bonne chance pour le concours!!
mais ca peut varier suivant les ecoles...voila,bon courage pour les révisions et bonne chance pour le concours!!

esi 2007-2010 a perpignan!!!
- lempicka68
- Accro
j'ai passé 5 concours donc 5 journées d'absence pours l'écrit et 5 journées d'absence pour les oraux, vu que les lieux de concours étaient assez loin, en plus des révisions pour le bac pour le concours, pour les oraux il faut encore rattraper des cours, c'était chaud quand j'y repense mais c'est faisable....
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- butterfly62
Slt je comprend tes remises en question mais tout ce que tu fais c'est pour toi et non pour les autres. Personnellement a ta place a l'oral je dirais la verité tout en disant que je n'etais pas prete, j'avais besoin de recul, de reflexion. Et que maintenant cette petite experience t'as permis de prendre un peu plus de rassurance. Voila mais c'est juste un petit conseil...
Mais tu pouvais pas faire un report d'année?
En esperant t'avoir un ti peu aidé
Mais tu pouvais pas faire un report d'année?
En esperant t'avoir un ti peu aidé

Je veux vaincre ces obstacles, j'y arriverai avec du soutien...
- christine83
- Fidèle
comment améliorer sa diction?
Bonjour à tous!
J'ai une petite question qui n'a pas trouvé réponse dans la fonction "recherche".
Peut on améliorer sa façon de parler? En effet, je parle très rapidement!!!
Et bien souvent certaines syllabes sont avalées, mon entourage s'en plaint!!
J'essaye de me contrôler, de parler moins vite et plus distinctement, mais hop, chassez le naturel, il revient au galop!!!
J'ai demandé un traitement à un homéopathe (à suivre...), qui pense que cela vient du stress. Mais je ne suis pas d'accord avec lui (stressée, moi? jamais!!!) , c'est ma façon de parler, mon accent brestois qui ressort...
Je pense en particulier à l'oral, où la diction est très importante.
Pensez vous qu'un orthophoniste puisse m'aider?
Je me dis que cela fait partit de la préparation au concours!!! Il me reste donc 3 mois et demi pour tenter d'améliorer tout ça.
Merci à vous, et bonne continuation dans vos revisions.

J'ai une petite question qui n'a pas trouvé réponse dans la fonction "recherche".
Peut on améliorer sa façon de parler? En effet, je parle très rapidement!!!

Et bien souvent certaines syllabes sont avalées, mon entourage s'en plaint!!
J'essaye de me contrôler, de parler moins vite et plus distinctement, mais hop, chassez le naturel, il revient au galop!!!

J'ai demandé un traitement à un homéopathe (à suivre...), qui pense que cela vient du stress. Mais je ne suis pas d'accord avec lui (stressée, moi? jamais!!!) , c'est ma façon de parler, mon accent brestois qui ressort...
Je pense en particulier à l'oral, où la diction est très importante.
Pensez vous qu'un orthophoniste puisse m'aider?
Je me dis que cela fait partit de la préparation au concours!!! Il me reste donc 3 mois et demi pour tenter d'améliorer tout ça.
Merci à vous, et bonne continuation dans vos revisions.

future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
Question
Coucou!!
Dites moi, à la question : Qu'est ce qui vous attire dans le domaine de la santé ??
Vous reponderiez quoi
Perso, je trouve qu'il y a une multitude de réponses, et du coup, j'aimerais bien un peu d'aide pour mieux ciblé en gros
Merci d'avance

Dites moi, à la question : Qu'est ce qui vous attire dans le domaine de la santé ??
Vous reponderiez quoi

Perso, je trouve qu'il y a une multitude de réponses, et du coup, j'aimerais bien un peu d'aide pour mieux ciblé en gros

Merci d'avance
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
prise en charge
bonjour à tous,
je passe le concous 2007, c'est une nouvelle aventure pour moi! j'ai 25 ans, je travaile depis deux ans et je voulais savoir si les trois années d'étude pouvaient être financées?
Merci par avance pour vos réponses!!!!!

je passe le concous 2007, c'est une nouvelle aventure pour moi! j'ai 25 ans, je travaile depis deux ans et je voulais savoir si les trois années d'étude pouvaient être financées?
Merci par avance pour vos réponses!!!!!

T'as Les Bourses j'pense..
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
"j ai arreter en 3e annee il y a 1 an et demi "
Avant de tout recommencer renseignes-toi pour savoir si tu peux reprendre en 3ème année avant ou en 2ème année
.
Contacte les écoles qui t'intéresse, voire ton ancienne école, en expliquant que tu as mûri...prépare un argumentation solide.
Je serai très étonnée que tu soies obligée de refaire tout le parcours étant donné que tu as stoppé la formation récemment quand même.
Avant de tout recommencer renseignes-toi pour savoir si tu peux reprendre en 3ème année avant ou en 2ème année

Contacte les écoles qui t'intéresse, voire ton ancienne école, en expliquant que tu as mûri...prépare un argumentation solide.
Je serai très étonnée que tu soies obligée de refaire tout le parcours étant donné que tu as stoppé la formation récemment quand même.