PERFUSION, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jiminou

Message par jiminou »

l'erreur est humaine. je vous trouve tus un peu vache!!! on dirait que vus avez jamais commis d'erreur grave. :fleche: il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur!!!!! l'essentiel est que le patient aille bein et que ceci serve de leçon. mais c'est vrai que vous êtes tous et toutes des géni, donc pas d'erreur possible de votre part. la perfection n'est pas une qualité, même pour une IDE
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

BSPP... a écrit :
jad24 a écrit : Moi a peur de c'est personne diplomer dans un an. :mal:

Et moi j'ai très peur des ces personnes qui parlent pas français .... :lol: :lol:

OH ! :pleure: moi c'est parler français. Moi voulais mettre une note d'humour ! ok :tchao:
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

jiminou a écrit :l'erreur est humaine. je vous trouve tus un peu vache!!! on dirait que vus avez jamais commis d'erreur grave. :fleche: il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur!!!!! l'essentiel est que le patient aille bein et que ceci serve de leçon. mais c'est vrai que vous êtes tous et toutes des géni, donc pas d'erreur possible de votre part. la perfection n'est pas une qualité, même pour une IDE

Ok on est d'accord que l'erreur est humaine et que l'on ne peut pas connaitre tout. Mais ici on parle d'un risque mortel pour le patient ! Et de chose qu'il me semble en fin de deuxieme année doivent etre acquise ! Et si on ne connait pas je regrette, on ne manipule pas. La preuve est là c'est que cette fille a pas purger ! :mal:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

jiminou a écrit :l'erreur est humaine. je vous trouve tus un peu vache!!! on dirait que vus avez jamais commis d'erreur grave. :fleche: il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur!!!!! l'essentiel est que le patient aille bein et que ceci serve de leçon. mais c'est vrai que vous êtes tous et toutes des géni, donc pas d'erreur possible de votre part. la perfection n'est pas une qualité, même pour une IDE

perso ce n'est pas l'erreur qui m'a horripilée ici mais de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

jad24 a écrit :
BSPP... a écrit :
jad24 a écrit : Moi a peur de c'est personne diplomer dans un an. :mal:

Et moi j'ai très peur des ces personnes qui parlent pas français .... :lol: :lol:

OH ! :pleure: moi c'est parler français. Moi voulais mettre une note d'humour ! ok :tchao:

Je suis désolé mais c'est surtout le " c'est " de "ces personnes" qui m'a choqué ++++
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
jiminou

Message par jiminou »

oui au nouvelles lueurs de ce post, je m'aperçois que on ne sait pas trop où on va!!! qui a fait quoi??? IDE, EIDE, le colonel moutarde, Gertrude....????
jiminou

Message par jiminou »

oui au nouvelles lueurs de ce post, je m'aperçois que on ne sait pas trop où on va!!! qui a fait quoi??? IDE, EIDE, le colonel moutarde, Gertrude....????
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Ha ok ! BSPP ! OOPS la faute ! :choque: . Bon je vais me cacher . Heureusement mes fautes d'orthographe ne mettent pas la vie de mes patients en danger.

Tiens jiminou elle est pour toi celle-la ! Toi qui parler d'erreur !
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Je remonte le topic....

Deux ESI passent leur MSP cette semaine...Ces dernières n'ont jamais désinfecté les flacons de perfusion type flip off, d'ailleurs de jeunes IDE dans mon service ne désinfectent aucun bouchon....J'ai fourni la note de l'Afssaps...mais une jeune IDE na pas appris ainsi et reste sur sa position, les deux ESI doutent toujours (et pourtant celles-ci désinfectent leur flacons d'hémocultures!!!) . Y aurait-il un texte moins ancien que celui de 2002 de l'afssaps ??
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Y aurait-il un texte moins ancien que celui de 2002 de l'afssaps ??

Pas à ma connaissance, mais si nos futures collègues continuent de ne pas désinfecter ces bouchons on va bientôt avoir de la littérature fraîche...

Personellement j'irais passer un coup de fil aux enseignantes s'il devait y avoir une contradiction aussi sérieuse. Qu'on chipote sur la position de la compresse passe encore, mais qu'on prenne le risque d'une infection nosocomiale potentiellement grave, c'est moyen :? .

J'ai a nouveau retrouvé un flacon de perfalgan avec de jolies goutelettes de condensation pas plus tard que le semaine dernière.

Au niveau documentaire j'ai retrouvé ceci. On y parle d'une contamination par Pseudomonas Cepacia suite à la non décontamination d'un flacon.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

au risque de me faire huer!!
je ne desinfecte JAMAIS les flacons des flipp off et je ne compte pas le faire.

de plus la béta sur du matériel ca sert a rien!
et venez me faire croire que chaque fois que vous desinfectez une opercule flipp of vous laissez un contact d'une minute :roll:
Dernière modification par croustet le 12 nov. 2006 22:29, modifié 1 fois.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

croustet a écrit :au risque de me faire huer!!
je ne desinfecte JAMAIS les flacons des flipp off et je ne compte pas le faire

et pourquoi ? :choque:
Petit poisson deviendra grand
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

croustet a écrit :au risque de me faire huer!!
je ne desinfecte JAMAIS les flacons des flipp off et je ne compte pas le faire.

de plus la béta sur du matériel ca sert a rien!
et venez me faire croire que chaque fois que vous desinfectez une opercule flipp of vous laissez un contact d'une minute :roll:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Ce qui me surprend beaucoup c'est que ma jeune collègues IDE qui vient d'une autre région que celle où elle excerce continue de ne pas se remettre en question même avec la note de l'Afssaps sous les yeux . Quant aux deux ESI de deuxième année, elles m'affirment que dans aucun service auparavant on ne leur a enseigné cette pratique.....

Dopamine merci pour le complément d'information, je vais tout imprimer!
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

Norma Colle a écrit :Ce qui me surprend beaucoup c'est que ma jeune collègues IDE qui vient d'une autre région que celle où elle excerce continue de ne pas se remettre en question même avec la note de l'Afssaps sous les yeux . Quant aux deux ESI de deuxième année, elles m'affirment que dans aucun service auparavant on ne leur a enseigné cette pratique.....

Dopamine merci pour le complément d'information, je vais tout imprimer!

je te rassure il y a beaucoup d'etudiants qui n'ont jamais appris ni a l'ifsi ni ailleurs ce genre de pratique
Répondre