Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

coucou à tous!
des problèmes d'ordi ne m'ont pas permis de venir vous rendre visite plus tot :malefiq:
ma msp DE était vendredi,ça c'est plutot bien passé!
il n'y a plus qu'à.....

j'ai déja repris le taf alors,je manque un peu de temps pour prendre du recul mais pour le moment,ça va!!!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Re: slt

Message par calimero punk des alpes »

megan.sd a écrit :slt! ben moi g pacé ma msp le 31/10, et la cadre du service ma tres bien fé comprendre que j'avais eu une note eliminatoire!!!!!
vous savez pkoi?
car en principe pr un pansement il fo plier la compresse avc une seule pince et non les 2 cad la pince propre , elle ma dit là melle c pa bon!!!
mais de toutes mes msp on ne ma jamé dit kil falé plier les compresses avc une seule pince car pa de tampons dans ce service bref jsui o ratrapage donc ce né pa pour te demoraliser mais elle peuvent etre vachement vache et crois moi, j'en né fé les frais.
biz

:choque: :choque: :choque:

et pour l'histoire du on doit faire passer cette ESI ou non je suis :choque:
septique

En tout cas courage a tous on va finir par l'avoir ce diplome
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ca me semble évident...de la l'intéret une fois diplomé d'etre au clair avec les pathologies rencontrées dans son service car une fois diplomé (et même après) on ne sait jamais tout.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
jecaisa
Régulier
Régulier

Message par jecaisa »

Bonjour a tous et a toute, ca fait déja une bonne semaine que j ai passé ma MSP DE et j ai les résultats le 24 novembre.
ca fait quelques jours que je me retrouve a la maison et ca me fait tout drôle toute ses années d étude qui s achève.
comme vous j ai de nombreux doutes "est ce que je me suis frictionner les mains a la solution hydro alcoolique après avoir enlevé mes gants pour faire le pansement??"
mais bon plus qu une dizaine de jour et je serai fixé

bonne nuit a toute et a tous
Infirmiere en pavillon d admission psy
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Argrath le Troll a écrit :Ca me semble évident...de la l'intéret une fois diplomé d'etre au clair avec les pathologies rencontrées dans son service car une fois diplomé (et même après) on ne sait jamais tout.

c4est d'autant plus vrai pour toi qui travaille en psy d'être au clair avec les pathologies et leurs caractéristiques ( manipulation...).
Image
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je répète ce que m'a dis un ISP apres ma MSP:
"alors maintenant que tu as stressé trois ans et demi pour cette formation, que vas tu mettre à la place?"
Apparemment vous avez choisi de continuer a y mettre du stress. :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

ça doit être ça Argath !
Moi c'est tout drôle comme sensation, j'ai une moitié avec du stress, et un peu de déprime :roll:
Je comprends pas pourtant, j'avais tellement hâte que ça se finisse, et je n'arrive pas à en profiter :roll:

Bizarre que je suis :lol:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

moi je n'arrive pas à ne rien faire et à me reposer !
je fais du ménage, des gateaux, etc, je pense qu'après les résultats ça ira beaucoup mieux. Je pense commencer le 4 décembre, donc ça me laisse encore une semaine et demie après les résultats !
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
jecaisa
Régulier
Régulier

Message par jecaisa »

moi ca va j ai pas de souci j arrive a faire des grasses mat, a me reposer a profiter de ses vacances
de toute facon on a pas le choix on a qu a attendre les résultats alors autant en profiter :) :)
Infirmiere en pavillon d admission psy
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Lou22 a écrit :ça doit être ça Argath !
Moi c'est tout drôle comme sensation, j'ai une moitié avec du stress, et un peu de déprime :roll:
Je comprends pas pourtant, j'avais tellement hâte que ça se finisse, et je n'arrive pas à en profiter :roll:

Bizarre que je suis :lol:

une des cadres de l'IFSI m'a demandé si je ressentais pas comme un vide et bien pas du tout !!!
Plus de stress pendant ce temps de vacances par contre je pense que cela reviendra avec ma première journée en tant qu'IDE !!
Infirmière en USLD...Marseille
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

et bien moi j'ai plein de truc a faire (chercher un appart a montpellier alors que je suis de toulouse, faire toutes les demarches, chercher des aides, chercher du boulot, travailler pour pouvoir payer, chercher des meubles pas cher, etc.....) alors du coup je ne pense plus du tout au De, je suis trop crevée pour ca!!!
essayez!!! :clin:
infirmière puericultrice a Montpellier :clap:
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

fabilou a écrit :chercher des meubles pas cher

Va voir chez Conforama si y en a un près de chez toi, j'ai acheté mes meubles là-bas et c'est vraiment pas cher (et c'est pas non plus des trucs qui cassent au premier coup de vent). Ils font aussi de l'électroménager qui vaut bien le coup.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

titecoyote a écrit :
fabilou a écrit :chercher des meubles pas cher

Va voir chez Conforama si y en a un près de chez toi, j'ai acheté mes meubles là-bas et c'est vraiment pas cher (et c'est pas non plus des trucs qui cassent au premier coup de vent). Ils font aussi de l'électroménager qui vaut bien le coup.

On s'égare :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
cenimax
Adepte
Adepte

Message par cenimax »

Bonjour

je pense que comprendre et connaitre les pathologies est primordial. C'est ce qui va t'aider à comprendre pourquoi le patient à tel ou tel traitement, quel sont les risques à surveiller, quelles sont les mobilisations possible...... et ce ds la vie de tous les jours pas seulement pour la MSP....
Enfin c'est mon avis, mais je pense que faire des soins pour le geste ça ne sert à rien mieux vaut comprendre la patho et pourquoi je fais ça ou ça.
:clin:
IDE titulaire en dispo......vivement que je reprenne le travail :D
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Argrath le Troll a écrit :Je répète ce que m'a dis un ISP apres ma MSP:
"alors maintenant que tu as stressé trois ans et demi pour cette formation, que vas tu mettre à la place?"
Apparemment vous avez choisi de continuer a y mettre du stress. :clin:

j'ai pensé à toi par rapport à cette phrase et pour l'instant ce que je met à la place de mon stress,c'est de l'énergie pour accepter ma nouvelle affectation.je trouve ça mieux que de pleurer tout les soirs en rentrant et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque :roll:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Verrouillé