stage aux URGENCES quelle que soit année IFSI,vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Un couple qui arrive: le gars avec un oedeme de la verge et sa femme avec un trauma cranien.
En fait le gars était en train de faire sauter des crêpes pendant que sa nenette lui faisait une fellation. Probleme: il a raté la crêpe (bien chaude) qui a atteri sur l'épaule de madame. Celle ci, surprise par la douleur a serré les dents... Et son homme, pour lui faire lacher prise lui à mis un coup de poele à crêpe sur la tête.
Bilan: 9 point de suture pour madame et 3 semaines d'abstinence pour monsieur.
De retour après une longue absence
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Une autre qu'on m'a raconté et qui est véridique:
Un homme arrive avec une déchirure testiculaire, un trauma cranien et une fracture de jambe:
sa femme se préparait pour aller bosser quand elle remarqua que le lavabo était bouché. Elle réveille donc son homme pour qu'il débouche ledit lavabo. Celui ci vêtu dans le plus simple appareil ne juge pas bon de n'enfiler ne serait-ce qu'un slip avant de jouer au plombier. Il aurait du: accroupi sous le lavabo, il devait avoir les testicules qui se balancait ce qui à beaucoup amusé... leur chat qui les a attrapé toutes griffes dehors avant de mordre dedans (c'est très joueur un chat). Surpris par la douleur (et on le comprends) notre homme se relève d'un seul coup. Le probleme c'est qu'il était toujours sous le lavabo... :fleche: trauma cranien. Affolée par tout ce sang sa femme appele les pompiers qui après l'avoir mis sur le brancard on réussis à le faire tomber dans l'escalier :fleche: fracture de jambe.
Et c'est là que l'expression "j'aurais mieux fait de rester couché" prends tout son sens :lol:
De retour après une longue absence
katipde
Insatiable
Insatiable

Message par katipde »

Levophed a écrit :Une autre qu'on m'a raconté et qui est véridique:
Un homme arrive avec une déchirure testiculaire, un trauma cranien et une fracture de jambe:
sa femme se préparait pour aller bosser quand elle remarqua que le lavabo était bouché. Elle réveille donc son homme pour qu'il débouche ledit lavabo. Celui ci vêtu dans le plus simple appareil ne juge pas bon de n'enfiler ne serait-ce qu'un slip avant de jouer au plombier. Il aurait du: accroupi sous le lavabo, il devait avoir les testicules qui se balancait ce qui à beaucoup amusé... leur chat qui les a attrapé toutes griffes dehors avant de mordre dedans (c'est très joueur un chat). Surpris par la douleur (et on le comprends) notre homme se relève d'un seul coup. Le probleme c'est qu'il était toujours sous le lavabo... :fleche: trauma cranien. Affolée par tout ce sang sa femme appele les pompiers qui après l'avoir mis sur le brancard on réussis à le faire tomber dans l'escalier :fleche: fracture de jambe.
Et c'est là que l'expression "j'aurais mieux fait de rester couché" prends tout son sens :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais faire gaffe avec mes chats alors :D
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Levophed a écrit :Une autre qu'on m'a raconté et qui est véridique:

:up: :up: :up:
il est la preuve que "jamais 2 sans 3" :mdr:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
itagiogio
Insatiable
Insatiable

Message par itagiogio »

moi le pire que j'ai vu chez un monsieur c un estincteur.. sympa non? sinon carotte fruits et legumes en tout genre.. vibro.. tube en PVC aussi style gouttiere avec des choses a l'interieur.. bref j'en passe :P
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal ;)
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

alors messieurs eloignez vous de ce message vous allez etre choqué!!!!

un matin de bon heure aux urgences, je finis ma nuit et des pompiers arrivent pliés en deux (de rire je précise) avec un patient sur le brancard et une compresse américaine entre les jambes...
ce monsieur très agréable est en fait un schizophrène et dieu lui a parlé au cours de la nuit et lui a demandé de se purifier
il a eu la bonne idée de se couper testicules et verges pour ensuite les bruler et les gouter...hummm charmant
il a fini au bloc et est ressorti avec un simple moignon et un sondage a faire!!!!!

le pire dans l'histoire c'est que ce monsieur n'avait aucune douleur et refusait tout traitement!!!!
ouffffff :choque: :choque:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
cenimax
Adepte
Adepte

Message par cenimax »

C'était lors de mon stage pré pro aux urgences.

Un matin assez calme un jeune homme d'une trentaine d'année arrive le genou avec une inflammation du tonnerre de dieu, un liquide purulent sortant du genou, une magnifique infection!!!

Moi: "Qu'est ce qui vous arrive MR?"
Lui: "Ben voilà, j'ai une bête ds le genou depuis qques tps, elle ne me faisait pas mal ms je la voyais bouger"
Moi: "Ah bon? et qu'est ce qu'il s'est passé?"
Lui:" J'ai voulu l'endormir pour plus qu'elle bouge"
Moi: :choque:
Lui:" alors j'ai pris une seringue et une aiguille, j'ai pilé une barette de lexomil, avec un peu d'eau (du robinet bien sûr) et je l'ai injecté ds la bête....mais ça n'a pas marché car elle bouge encore regardez....et en plus maintenant elle me fait mal!!!"
Nous: :choque: :choque: :choque: :choque: et malgrè celà il ne faut pas rire même si les collègues gloussent cachées derrière le rideau!!!!

Donc il s'agissait d'un malheureux grain de beauté au niveau du genou qui effectivement bougeait lorsque le patient pliait la jambe....et évidemment nous avons découvert ensuite que le nom de son médecin traitant correspondait à un psychiatre...
IDE titulaire en dispo......vivement que je reprenne le travail :D
anekle
Habitué
Habitué

Message par anekle »

Levophed a écrit :Un couple qui arrive: le gars avec un oedeme de la verge et sa femme avec un trauma cranien.
En fait le gars était en train de faire sauter des crêpes pendant que sa nenette lui faisait une fellation. Probleme: il a raté la crêpe (bien chaude) qui a atteri sur l'épaule de madame. Celle ci, surprise par la douleur a serré les dents... Et son homme, pour lui faire lacher prise lui à mis un coup de poele à crêpe sur la tête.
Bilan: 9 point de suture pour madame et 3 semaines d'abstinence pour monsieur.

Alors celle la elle est particulièrement géniale... Ahh merci m'sieur dame pour cette anecdote...J'y repenserais la prochaine fois que ma mère me fera des galettes... :lol: :clap: :mdr:
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

idem :lol:
j'imagine la tête de mon mari si je lui propose de faire les crêpes lui-même, à cette condition :x
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:mdr:
arrêtez je vais me faire pipi dessus :lol: :lol: :lol:

bon moi c'est une bizarrerie dirons nous. Je bossais en tant qu'IDE d'entreprise quand on nous appelle pour nous signaler un accident du travail. Le monsieur dit qu'il viendra tout seul qu'il veut juste vérifier que tout va bien. OK. Il a donc conduit 5 ou 6km, arrive chez nous et se plaint...de l'épaule. (Il a accessoirement reçu un chariot élévateur sur lui :? )
J'examine l'épaule je ne vois rien...je lui demande s'il a mal ailleurs. Non. Bon on lui fait un arrêt et on lui conseille quand même de voir son médecin traitant. Ce qu'il fait...celui ci l'envoi faire un radio...des jambes sans doute que le monsieur lui a indiqué une autre douleur entre temps et ce n'est pas étonnant vu que ce monsieur avait en fait: une fracture du tibia :choque: Il marchait parfaitement normalement et a conduit sa voiture sans se plaindre parait il que des fois il arrive que la fracture se stabilise sur le perroné et qu'on ne sente quasiment pas de douleur mais quand même cet homme m'a impressionné par sa résistance et la honte quand j'ai appris ça :oops: :lol:

désolée ça ne vaut pas Superman ou la morsure de coucougnettes par son chat mais bon, surprenant non?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

l'autre jour, un jeune homme d'une 20aine d'année, agriculteur de son état fait une chute de sa moissoneuse batteuse!!!! il s'est scalpé un testicule....

dans son malheur, il a eu de la chance, il a juste scalpé la peau et l'neveloppe interne n'a aps été touché!!!!

mais pour le recoudre, ce sont els uros qui sont venus, y avait au moisn 5 personnes dans la pièces, que des nanas :lol:

pour la suture et les bonnes suites de la cicatrisation, il a eu droit à des crins de florence pour maintenir le pénis vers le haut.... résultat, il porte des slip ffilets avec pansements américains faisant office de pansement et un trou en haut devant pour qu'il puisse uriner et un trou derriere pour la grosse commission avec interdication de retirer le slip filet....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

une autre fois, je reçois une entrée bon ok c'était en réa mais on a bien ris qd meme
une jeune homme d'une 30aine d'année rentre pour hémorragie méningée!!!

prescription de sonde vésicale!!!

ma collègue qui gérait le sas, commence à préparer le matos et voit que le gars a un petit pénis!!! elle lui mets la xylo urétrale....
commence à vouloir sonder et là le drame, que de la peau on trouvait pas le trou pour enfoncer la sonde :choque: ... en gros déjà qu'elle était pa grande, mais avec l'anesthésie locale elle a encore plus rétréci :roll:
elle me demande de l'aide... j'essaie en vain de décalloter le gars et pareil des tonnes et des tonnes de peau mais pas de vue sur le fameux trou :choque: (heureusement qu'on avait nos masques, car ons ouriait tout en restant sérieuses...)
on a fini par mettre des gants stériles au gars pour qu'il se décalotte tout seul :lol: :mdr: et on a enfin pu lui poser sa SV...

de retour dans la salle de repos, gros fou rire de tout le monde :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:up: :up: C'est terrible :up:
Infirmière puéricultrice
Groucho

Message par Groucho »

O°Mystiq°O a écrit ::up: :up: C'est terrible :up:

C'est terrible mais ça me fait bien rigoler moi tout ça ! :up:
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

trop drôle toutes ces anecdotes!!
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
Répondre