Stage Crèche, où,démarche soin, sans IDE, et autre question

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
YAMAHA
Adepte
Adepte

facteurs favo de la température chez l'enfant en creche

Message par YAMAHA »

Bonjour , je suis en stage (mon premier) en creche et je recherche les facteurs favorisants d'une hyperthermie chez les enfants en creche car dans l'établissement ds lequel je suis en stage personne n'a le temps de vraiment m'encadrer ils sont tous fins speed et je les comprends§
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

infection
dent qui pousse
trop habillé...
2e année en suspens car en pause maternité...
katipde
Insatiable
Insatiable

Message par katipde »

Je ne comprends pas trop la question...
Tu cherches des pathologies que tu peux rencontrer chez un enfant fébrile ?
Ou tu cherches ce qui pourrait causer un fébricule du genre les dents qui poussent ?
Sachant qu'un enfant trop habillé peut avoir chaud mais ne te fera pas un 39°C de fièvre non plus. :roll:
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

kat' a écrit :...Sachant qu'un enfant trop habillé peut avoir chaud mais ne te fera pas un 39°C de fièvre non plus. :roll:

oui tu as raison, j'ai mis les choses à l'envers : on découvre un enfant qui a de la fièvre
YAMAHA
Adepte
Adepte

re

Message par YAMAHA »

merci les filles!
YAMAHA
Adepte
Adepte

role de la directrice de creche

Message par YAMAHA »

Bonsoir j'ai un petit soucis je suis en creche en stage mon premier, en fait le personnel n'a pas bien le tps de m'encadrer pour mon stage car il manque bcp de personnel et directrice (la seule inf) n'a jamais le temps et encore en plus je suis en msp bientot, j'aurais voulu savoir ce qu'etait le role de la directrice en creche??merci :(
chacha39
Régulier
Régulier

Message par chacha39 »

coucou! alors je peux pas trop te conseiller sur la msp car j'en ai pas encore fait mais en revanche je peux te donner des pistes sur les roles d'une directrice de crèche car j'ai bossé 2 ans 1/2 en crèche avant d'entrer à l'ifsi!!!
alors une directrice (infirmière) a plusieurs role :
1 administratif : gestion des inscriptions, utiliser (et parfois gérer tout dépend du type de crèche : associative, municipal...) le budget pour aprovisionner la crèche avec du materiel (jeux, papeterie, éventuellement le repas si ils fonctionnent avec un fournisseur externe) etc...
2 relationnel/social : accueil des parents lors de l'inscription (la directrice accueil les parents dans son bureau et met en place une fiche d'incription, explique le fonctionnement de la crèche et le role des differentes personnes y travaillant : ça varie également d'une crèche à une autre...) , si la directrice est une infirmière ou une puéricultrice elle délègue parfois quelques mitions à la directrice adjointe qui est souvent l'éducatrice de jeunes enfants (surtout concernant l'accueil des parents, la gestion/coordination de l'équipe) quand elle a moins de travail administratif, la directrice travaille auprès des enfants (activités, jeux....)

la directrice met aussi en place les réunions mensuels de l'équipe et s'interresse aux améliorations à apporter, aux objectifs à modifiers...
elle met également en place des réunions avec les parents pour raconter, montrer expliquer ce que vivent leurs enfants à la crèche sous forme d'exposé, de diapo, de film...et également des petites soirée de noel, paque ou à d'autres occasions!(pas toujours selon la crèche ou tu es)

renseigne toi bien avant de dire quoi que ce soit pour être sur du fonctionnement qu'ils ont établi dans leur établissement!!!!

la directrice peut également mettre en place une charte de l'enfant accueillit avec l'équipe!!
hormis au niveau du budget, la directrice fonctionne constament en coordination avec l'équipe!!!!
elle est aussi normalement chargé de prévenir les parents par telephone (quand elle est présente à la crèche!) si l'enfant va mal (fièvre, l'enfant c'est fait mal....
ma liste n'est pas exaustive, les roles de la directrice varie d'une crèche à une autre, et selon le nombre de personne qui travaille au sain de la crèche, son role varie également en fonction de son statut (si elle est éducatrice, infirmière, puéricultrice!)
si tu as d'autres questions plus precise concernant les crèche et non la msp tu peux me contacter par mp!!!
en espérant t'avoir aidé bonne chance pour ta msp
:clin:
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Elle veille aussi à l'état de santé des enfants, vérifie s'ils sont à jour dans leurs vaccinations...
chacha39
Régulier
Régulier

Message par chacha39 »

:choque: hoooooo oui très juste suis je bête j'avais oublié ça!!!!! :(
mais bon j'ai précisé que ma liste n'était pas exaustive!!! :clin:
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

elle veille au suivi des enfants dans chaque section.
IADE
:arcenciel:
YAMAHA
Adepte
Adepte

re

Message par YAMAHA »

merci a toutes!
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

chacha39 a écrit ::choque: hoooooo oui très juste suis je bête j'avais oublié ça!!!!! :(
mais bon j'ai précisé que ma liste n'était pas exaustive!!! :clin:

Mais tu as fait le plus gros du travail :clin:
YAMAHA
Adepte
Adepte

de l'aide pour démarche de soin en creche! svp

Message par YAMAHA »

Bonjour j'aurais besoin d'aide pour ma démarche de soins : j'aimerais savoir si mon tableau est juste si je le fais ainsi:

Horizontalement g écrit tous les besoins fondamentaux
Verticalement G fais 5 colonnes la 1ere g écrit Besoins fondamentaux
la 2eme g écrit manifestation de dépendance
la 3eme g écrit manifestation d'indépendance
la 4 eme action (surveillance, aide, ..)
la 5eme transmission
:) merci de me répondre!
Dernière modification par YAMAHA le 19 nov. 2006 20:36, modifié 2 fois.
juliette-t
Régulier
Régulier

bjr

Message par juliette-t »

Bonjour
A on ecole on doit rajouter les sources de difficultés !
YAMAHA
Adepte
Adepte

re

Message par YAMAHA »

tu veux parler de quoi quand tu dis source de difficultés??
Répondre