mot qui qualifie votre réussite au concours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- neypo molotov
- Accro
jeunesse .... j'avais à peine 18 ans ... ça m'a un peu désavantagé mais je l'ai tout de même eu ce concours.
en fait le concours c'etait de la bagatelle comparé au reste de ma carrière d'ESI et d'IDE
en fait le concours c'etait de la bagatelle comparé au reste de ma carrière d'ESI et d'IDE

La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
-
- Forcené
re
Pour moi, ma reussite en un mot c'est SECOIAE , la préparation au concours conseillée par le site ( cf. tout en haut de la page internet, a gauche le lien "Prépa au concours").
J'ai fait un stage de préparation en une semaine et cela en complement de bcp d'entrainement m'ont bien aidés. Tant au niveau pratique (conseils, méthodologie, cours) qu'au niveau de la confiance en soi, car on sent que c'est une formation serieuse et utile, et parce que j'y ai rencontré des personnes de 18 a 40 ans, ayant les même ambitons et les mêmes craintes que moi. On est allés au concours ensemble et c'est important quant tu te retrouve dans une salle a concourir avec des milliers de personnes!
Sinon d'autres mots me viennent à l'esprit bien sur: Volonté, Travail, Persévérance et toujours un petit soupçon de Chance... Comme tout dans la Vie...
Justine.
J'ai fait un stage de préparation en une semaine et cela en complement de bcp d'entrainement m'ont bien aidés. Tant au niveau pratique (conseils, méthodologie, cours) qu'au niveau de la confiance en soi, car on sent que c'est une formation serieuse et utile, et parce que j'y ai rencontré des personnes de 18 a 40 ans, ayant les même ambitons et les mêmes craintes que moi. On est allés au concours ensemble et c'est important quant tu te retrouve dans une salle a concourir avec des milliers de personnes!
Sinon d'autres mots me viennent à l'esprit bien sur: Volonté, Travail, Persévérance et toujours un petit soupçon de Chance... Comme tout dans la Vie...

Justine.
- TitFéline
- Accro
Moi je dirai "MIRACLE" mais j'hésite avec "RENAISSANCE" car quand j'ai passé le concours j'étais mal prête à tout arrêter de ma vie avec beaucoup de boulets accrochés à mes chevilles, ma réussite et ma note d'oral m'ont réconcilier avec moi-même et m'ont libérés, c'est comme une deuxième naissance et miracle plus dans le sens de la beauté que du reste car je l'avais super bossé vu que je ne pouvais en passer qu'un seul : pas de deuxième chance.
Voilà, si mon jury passe par là : MERCI
Voilà, si mon jury passe par là : MERCI
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

-
- Adepte
- scooly doll
- Habitué
Je dirai "du sens": il faut être sûr du sens de cette démarche, du sens que cette profession donnera à notre existence, ....C'est la base, si tu pense que ça a véritablement un sens profond, ça donnera suffisament de sens à ce que tu produira lors des écrits et oraux...Bref, si tout cela est sensé il n'y a pas de raison pour que tu n'aies pas le concours!
Vous me suivez??LOl!
Vous me suivez??LOl!
- daphnée
- Star VIP
Je sais pas trop. Un mélange de "passion", de "motivation" et de "bonne surprise".
Envie de faire ce métier depuis que je suis petiote. Grande motivation pour y arriver donc très motivée le jour de l'oral et pourtant je suis ressortie en larmes (comme lors de l'écrit
) persuadée que je l'avais loupé et que je ne l'aurai pas. D'où la bonne surprise lorsque j'ai vu mon nom sur la liste principale 
Envie de faire ce métier depuis que je suis petiote. Grande motivation pour y arriver donc très motivée le jour de l'oral et pourtant je suis ressortie en larmes (comme lors de l'écrit

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Forcené