mot qui qualifie votre réussite au concours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

prainces
Forcené
Forcené

Message par prainces »

Pour moi c'est Motivation
car je pense que c'est le moteur pour bien se préparer et pour convaincre le jury!!
neypo molotov
Accro
Accro

Message par neypo molotov »

jeunesse .... j'avais à peine 18 ans ... ça m'a un peu désavantagé mais je l'ai tout de même eu ce concours.

en fait le concours c'etait de la bagatelle comparé au reste de ma carrière d'ESI et d'IDE :P
La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

:up2:
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Persévérance
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
yaju258
Régulier
Régulier

re

Message par yaju258 »

Pour moi, ma reussite en un mot c'est SECOIAE , la préparation au concours conseillée par le site ( cf. tout en haut de la page internet, a gauche le lien "Prépa au concours").

J'ai fait un stage de préparation en une semaine et cela en complement de bcp d'entrainement m'ont bien aidés. Tant au niveau pratique (conseils, méthodologie, cours) qu'au niveau de la confiance en soi, car on sent que c'est une formation serieuse et utile, et parce que j'y ai rencontré des personnes de 18 a 40 ans, ayant les même ambitons et les mêmes craintes que moi. On est allés au concours ensemble et c'est important quant tu te retrouve dans une salle a concourir avec des milliers de personnes!

Sinon d'autres mots me viennent à l'esprit bien sur: Volonté, Travail, Persévérance et toujours un petit soupçon de Chance... Comme tout dans la Vie... :arcenciel:

Justine.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pour ma part, le mot qui qualifie ma réussite au concours IDE et puer', ce serait "MOTIVATION" :D
Infirmière puéricultrice
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Motivation
IDE hôpital du Bailleul (72)
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Moi je dirai "MIRACLE" mais j'hésite avec "RENAISSANCE" car quand j'ai passé le concours j'étais mal prête à tout arrêter de ma vie avec beaucoup de boulets accrochés à mes chevilles, ma réussite et ma note d'oral m'ont réconcilier avec moi-même et m'ont libérés, c'est comme une deuxième naissance et miracle plus dans le sens de la beauté que du reste car je l'avais super bossé vu que je ne pouvais en passer qu'un seul : pas de deuxième chance.

Voilà, si mon jury passe par là : MERCI
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Inattendue. :D
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
scooly doll
Habitué
Habitué

Message par scooly doll »

Je dirai "du sens": il faut être sûr du sens de cette démarche, du sens que cette profession donnera à notre existence, ....C'est la base, si tu pense que ça a véritablement un sens profond, ça donnera suffisament de sens à ce que tu produira lors des écrits et oraux...Bref, si tout cela est sensé il n'y a pas de raison pour que tu n'aies pas le concours!

Vous me suivez??LOl!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Je sais pas trop. Un mélange de "passion", de "motivation" et de "bonne surprise".
Envie de faire ce métier depuis que je suis petiote. Grande motivation pour y arriver donc très motivée le jour de l'oral et pourtant je suis ressortie en larmes (comme lors de l'écrit :roll: ) persuadée que je l'avais loupé et que je ne l'aurai pas. D'où la bonne surprise lorsque j'ai vu mon nom sur la liste principale :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

:up2:
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
lilith051

Message par lilith051 »

pour moi c' est motivation
mais pour l' orale du concours infirmière ne pas oublier de citer le mot: RIGUEUR
qui nous est rabaché a longueur de journée en cours!!!
Rosaline
Habitué
Habitué

Message par Rosaline »

Moi je dirai travail car ça a été super important
lunalilie
Régulier
Régulier

Message par lunalilie »

DETERMINATION
Les seules limites que connaît la réalisation de l'avenir, ce sont nos doutes d'aujourd'hui.
Promo 2006-2009
Répondre