stage aux URGENCES quelle que soit année IFSI,vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- CTA CODIS
- Fidèle
Kenny a écrit :l'autre jour, un jeune homme d'une 20aine d'année, agriculteur de son état fait une chute de sa moissoneuse batteuse!!!! il s'est scalpé un testicule....
dans son malheur, il a eu de la chance, il a juste scalpé la peau et l'neveloppe interne n'a aps été touché!!!!
mais pour le recoudre, ce sont els uros qui sont venus, y avait au moisn 5 personnes dans la pièces, que des nanas![]()
pour la suture et les bonnes suites de la cicatrisation, il a eu droit à des crins de florence pour maintenir le pénis vers le haut.... résultat, il porte des slip ffilets avec pansements américains faisant office de pansement et un trou en haut devant pour qu'il puisse uriner et un trou derriere pour la grosse commission avec interdication de retirer le slip filet....
Sérieux, j'ai sursauté en lisant ton histoire. J'aurais pas aimé etre a sa place...

Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
- Kenny
- Star VIP
le pire c'ets que ces grosses C de doc ont fini de le suturer et se sont barrées en laissant la porte grande ouverte!! le mec étant allongé, avec le zguegue en l'air et encore le champ opératoire dessus aux yeux et à la vue de tout le monde ce box était le plyus proche de l'entrée.....
ça m'a trop choqué

ça m'a trop choqué

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :le pire c'ets que ces grosses C de doc ont fini de le suturer et se sont barrées en laissant la porte grande ouverte!! le mec étant allongé, avec le zguegue en l'air et encore le champ opératoire dessus aux yeux et à la vue de tout le monde ce box était le plyus proche de l'entrée.....
ça m'a trop choqué![]()
![]()
![]()
![]()
Franchement du n'importe quoi!! c'est aussi ce que j'ai remarqué lors de mon stage aux urgences; les médecins ont tendance à laisser la porte du box ouverte quand les personnes sont à poil ou quand on est en plein sondage!!!

Levophed a écrit :Une autre qu'on m'a raconté et qui est véridique:
Un homme arrive avec une déchirure testiculaire, un trauma cranien et une fracture de jambe:
sa femme se préparait pour aller bosser quand elle remarqua que le lavabo était bouché. Elle réveille donc son homme pour qu'il débouche ledit lavabo. Celui ci vêtu dans le plus simple appareil ne juge pas bon de n'enfiler ne serait-ce qu'un slip avant de jouer au plombier. Il aurait du: accroupi sous le lavabo, il devait avoir les testicules qui se balancait ce qui à beaucoup amusé... leur chat qui les a attrapé toutes griffes dehors avant de mordre dedans (c'est très joueur un chat). Surpris par la douleur (et on le comprends) notre homme se relève d'un seul coup. Le probleme c'est qu'il était toujours sous le lavabo...trauma cranien. Affolée par tout ce sang sa femme appele les pompiers qui après l'avoir mis sur le brancard on réussis à le faire tomber dans l'escalier
fracture de jambe.
Et c'est là que l'expression "j'aurais mieux fait de rester couché" prends tout son sens

Nymphirmière au pays de Brest
-
- VIP
Levophed a écrit :Un couple qui arrive: le gars avec un oedeme de la verge et sa femme avec un trauma cranien.
En fait le gars était en train de faire sauter des crêpes pendant que sa nenette lui faisait une fellation. Probleme: il a raté la crêpe (bien chaude) qui a atteri sur l'épaule de madame. Celle ci, surprise par la douleur a serré les dents... Et son homme, pour lui faire lacher prise lui à mis un coup de poele à crêpe sur la tête.
Bilan: 9 point de suture pour madame et 3 semaines d'abstinence pour monsieur.
celle là elle a fait le tour de France ... Elle circulait sur Marseille au mois de février dernier

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
- Anne.
- Silver VIP
tinker bell a écrit :Levophed a écrit :Un couple qui arrive: le gars avec un oedeme de la verge et sa femme avec un trauma cranien.
En fait le gars était en train de faire sauter des crêpes pendant que sa nenette lui faisait une fellation. Probleme: il a raté la crêpe (bien chaude) qui a atteri sur l'épaule de madame. Celle ci, surprise par la douleur a serré les dents... Et son homme, pour lui faire lacher prise lui à mis un coup de poele à crêpe sur la tête.
celle là elle a fait le tour de France ... Elle circulait sur Marseille au mois de février dernier
et elle circulait à Brest pendant mes études

Petit poisson deviendra grand
Anne. a écrit :tinker bell a écrit :Levophed a écrit :Un couple qui arrive: le gars avec un oedeme de la verge et sa femme avec un trauma cranien.
et moi je l'ai entendue racontée par un copain étudiant en médecine Lorrain ......il y a bientôt 15 ans

C'est fou le nombre de mecs qui font sauter des crêpes pendant qu'on leur taille une pipe

-
- VIP
canard a écrit :Anne. a écrit :tinker bell a écrit :Levophed a écrit :Un couple qui arrive: le gars avec un oedeme de la verge et sa femme avec un trauma cranien.
et moi je l'ai entendue racontée par un copain étudiant en médecine Lorrain ......il y a bientôt 15 ans![]()
![]()
C'est fou le nombre de mecs qui font sauter des crêpes pendant qu'on leur taille une pipe

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
-
- VIP
Mais je dois avouer que j'aime beaucoup ce sujet ... alors qui d'autre a des annecdotes a raconter ...
Moi je vais y passer le DE dans 3 mois maintenant ... ça me donne des idées sur les soins à présenter

Moi je vais y passer le DE dans 3 mois maintenant ... ça me donne des idées sur les soins à présenter

Un aide soignant qui était aux urgences m'a raconté : un poisson dans le vagin... vivant
!!! Et bien sur qui n'arrivait pas à sortir... Le poisson n'a pu être sauvé... Un rat aussi il a vu...
Un copain externe m'a raconté son 1er objet dans l'anus aux urgence... une boule de pétanque!!!
Je suis surement hyper crédule, mais comment ça peut rentrer ça???

Un copain externe m'a raconté son 1er objet dans l'anus aux urgence... une boule de pétanque!!!
Je suis surement hyper crédule, mais comment ça peut rentrer ça???

Groucho a écrit :Boulie a écrit :Je suis surement hyper crédule, mais comment ça peut rentrer ça???
Ouh là, tu veux vraiment qu'on t'explique ?![]()
Plu sérieusement, c'est clair qu'on se pose des questions... Un peu de gel et beaucoup de courage, je suppose.![]()
Désolé.
C'était peut être le cochonnet...

Moi j'ai eu un gamin de 14 ans, avec un crayon dans l'anus.
Quand on lui a demandé comment s'était arrivé :
"Je suis sorti de ma douche tout nu, je me suis assis sur le lit et comme je range assez mal ma chambre, le crayon devait être là et est rentré tout seul....." Bah voyons

J'ai eu aussi une dame qui s'était mis une bouteille dans la vagin, mais la bouteille s'est cassée...je vous explique pas les dégats là dedans...
je trouve quand meme dommage que certains racontent des histoires type "legendes urbaines"....
L'histoire de la poele a crepe est hyper connue et celle du chat aussi.
Remarque c'est le fondement de la legende urbaine, on nous l'a tellement racontée qu'on se persuade qu'elle est vrai et certains iront meme jusqu'a penser l'avoir vecue!
Sinon, trop classe quand meme, mais les anecdotes sont souvent sous la ceinture
L'histoire de la poele a crepe est hyper connue et celle du chat aussi.
Remarque c'est le fondement de la legende urbaine, on nous l'a tellement racontée qu'on se persuade qu'elle est vrai et certains iront meme jusqu'a penser l'avoir vecue!
Sinon, trop classe quand meme, mais les anecdotes sont souvent sous la ceinture

- Kenny
- Star VIP
moi j'en ai eu un jeune de 18ans l'autre jour!!!!
pareil il sort de sa douche
il trébuche sur une grosse peluche
il trouve le moyen de s'enfoncer la totalité d'une aiguille à coudre dans la cuisse...
essayage de retirage mais non il a dû apsser au bloc...
le plus apthétique c'est qu'il ne venait pas du coin, qu'il avait été consulté aux urgences de chez lui 3jours avant, qui lui avaient programmé l'intervention le matin où il est venu consulter chez nous...
il l'a refusé et à préféré faire 200km pour finir avec le même résultat chez nous
y a des boulets j'vous jure

pareil il sort de sa douche
il trébuche sur une grosse peluche
il trouve le moyen de s'enfoncer la totalité d'une aiguille à coudre dans la cuisse...
essayage de retirage mais non il a dû apsser au bloc...
le plus apthétique c'est qu'il ne venait pas du coin, qu'il avait été consulté aux urgences de chez lui 3jours avant, qui lui avaient programmé l'intervention le matin où il est venu consulter chez nous...
il l'a refusé et à préféré faire 200km pour finir avec le même résultat chez nous

y a des boulets j'vous jure

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Alors quelque chose qui n'est pas sous la ceinture donc qui fera moins rire
, mais je la raconte parce que je trouve que cette histoire a une belle fin, ce qui n'est pas toujours le cas aux urgences...
On nous annonce une petite puce de 3 ans defenestrée, consciente, qui va arriver.
On se prépare à la recevoir en salle de déchocage...
La petite puce arrive coquillée...
Après plusieurs examens, on fini par tout retirer...elle n'a rien.
Absolument rien, elle reste en surveillance pour voir s'il n'y a pas de problèmes internes par la suite...mais rien !
Quelques minutes avant qu'elle ne tombe par la fenêtre, le commercant du RDC, un vendeur de chaussures, a deballé tout ce qu'il venait de recevoir et a laissé un enorme tas de cartons devant son magasin, juste sous la fenêtre d'où est tombée cette petite puce...et c'est ce qu'il l'a sauvé.

On nous annonce une petite puce de 3 ans defenestrée, consciente, qui va arriver.
On se prépare à la recevoir en salle de déchocage...
La petite puce arrive coquillée...
Après plusieurs examens, on fini par tout retirer...elle n'a rien.
Absolument rien, elle reste en surveillance pour voir s'il n'y a pas de problèmes internes par la suite...mais rien !
Quelques minutes avant qu'elle ne tombe par la fenêtre, le commercant du RDC, un vendeur de chaussures, a deballé tout ce qu'il venait de recevoir et a laissé un enorme tas de cartons devant son magasin, juste sous la fenêtre d'où est tombée cette petite puce...et c'est ce qu'il l'a sauvé.