écoeurée du métier suite au 1er stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
picoti-picota
Régulier
Régulier

Message par picoti-picota »

Ecoute aymal, il faut que tu te dises une chose : tu as un pas de pot énorme, tu es très très mal tombée et il faut que tu survives le restant du stage.

J'étais aussi très mal tombée lors de mon premier stage. En gros l'équipe m'a dit cash que m'encadrer, ça les faisait profondément suer. Là, tu encaisses et tu fais malheureusement ton hypocrite pendant un mois, en ciblant les personnes les moins réticente à t'encadrer. Et surtout, répète bien que tu es en première année que tu n'as que 2 mois de théorie derrière toi et que tu as tout à apprendre. Ça n'a pas été facile mais, j'ai ensuite fait 2 autres stages que j'ai adorés et où j'ai été très bien notée. Et vraiment, j'ai rencontré des gens géniaux par la suite, comme quoi...

N''arrète pas à cause de ces idiots, pense à toi, continue ta formation. Ta santé passe bien sûr avant tout. Aller voir un psy peut t'aider, et n'hésite pas à aller voir n'importe quel professeur de l'IFSI en qui tu as confiance, et vas voir ta référente de stage dès qu'elle sera là.

Bon courage, tiens nous au courant.
ESI 3ème année
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je ne suis pas partisante des arrêts maladie en génaral mais là je crois que c'est la solution qui s'offre à toi.. Valide la moitié de ton stage pour ne pas avoir d'ennuis (donc normalement demain c'est bon ;)) puis mets toi en arrêt. C'est ta santé qui est en jeu là :clin:
Infirmière puéricultrice
aymal

Message par aymal »

Je vais bien voir ce que me dit le psy demain, je vous dirais ce qu'il m'a dit, là je suis naze, je n'ai pas trop envie d'exposer ma journée.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

aymal a écrit :Je vais bien voir ce que me dit le psy demain, je vous dirais ce qu'il m'a dit, là je suis naze, je n'ai pas trop envie d'exposer ma journée.

donc c est personnel soignant qui à gagner non ? si tu arretes ? pfffffff il faut etre plus forte dans la vie, c est pas à la moindre chose que tu vas tout claquer , non bats toi , tu crois que c 'etait facile pour moi ? etant arabe , homme ,musulman ? j 'ai eu des hauts et bas ,
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
G_Shadow
Habitué
Habitué

Message par G_Shadow »

bon première chose tu vas voir n'importe lesquel des te formateurs en explicant et en détaillant bien tes journées de stages, ce que tu vis ce que tu ressent.

Tu leur explique comment les choses évoluent au fur et à mesure de ton stage. Si vraiment ca met en jeu ton état physique et surtout mental, l'IFSI doit te changer de terrain de stage et fermer ce lieu pour tout les autres....Renseigne toi bien, mais y'a possibilité de te changer de lieu, dans mon IFSI ils le font régulièrement chaque année.

Courage, Accroche toi, dis toi bien que des cons et des connes tu vas en rencontrer tout au long de ton cursus scolaire mais aussi pro, mais ca s'équilibre et tu vas rencontrer aussi des gens formidables et des patients fabuleux.....
Le sourire d'un patient qui va mieux grace à ton écoute ou tes gestes valent 10000000 mieux que des abrutis qui ont oubliés d'ou ils venaient.

te laisse pas démoraliser par ces acarien(e)s, et dit toi que le futur ne pourra être que meilleur.

Courage

P.S : arret maladie bof bof
Dernière modification par G_Shadow le 16 nov. 2006 22:33, modifié 1 fois.
L'art est une arme de construction massive
aymal

Message par aymal »

Ben justement plus forte je n'ai pas ce caractère je ne l'ai jamais eu!
Alors autant que j'arrète tout, dans la vie il faut être plus fort c'est bien ça alors celui qui ne peut pas l'être il fait quoi? Il se suicide?
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

non decharge cette tention en parler avec tes amis , ton infirmiere professeur etc.. la bonne solution c est de communiquer , te suicider pour quoi ? pour eux ? lol jamais de la vie je donnerai pas se plaisire la :clin: :clin:
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

samirlove a écrit :
aymal a écrit :Je vais bien voir ce que me dit le psy demain, je vous dirais ce qu'il m'a dit, là je suis naze, je n'ai pas trop envie d'exposer ma journée.

donc c est personnel soignant qui à gagner non ? si tu arretes ? pfffffff il faut etre plus forte dans la vie, c est pas à la moindre chose que tu vas tout claquer , non bats toi , tu crois que c 'etait facile pour moi ? etant arabe , homme ,musulman ? j 'ai eu des hauts et bas ,

Ne compare pas ta situation à la sienne... :roll: :clin:

Allez Aymal, garde un peu de courage pour demain encore ;)
Ca va bientot être terminé ;)
Infirmière puéricultrice
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

aymal a écrit :Ben justement plus forte je n'ai pas ce caractère je ne l'ai jamais eu!
Alors autant que j'arrète tout, dans la vie il faut être plus fort c'est bien ça alors celui qui ne peut pas l'être il fait quoi? Il se suicide?

Non, il apprend à l'être... C'est bien que tu ailles voir un thérapeute, il pourra t'aider à devenir plus forte
2e année en suspens car en pause maternité...
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

yuyu7 a écrit :
aymal a écrit :Ben justement plus forte je n'ai pas ce caractère je ne l'ai jamais eu!

Non, il apprend à l'être... C'est bien que tu ailles voir un thérapeute, il pourra t'aider à devenir plus forte

En même temps, se retrouver dans les conditions que supporte Aymal conduirait n'importe qui, aussi fort soit-il, à douter profondément... Je crois que celles qui ont le plus besoin d'un psy, ce sont les IDE et AS du service où elle fait son stage !

Aymal, as-tu réussi à contacter une de tes formatrices ?
Infirmière libérale depuis 2012
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

mkp a écrit :
yuyu7 a écrit :En même temps, se retrouver dans les conditions que supporte Aymal conduirait n'importe qui, aussi fort soit-il, à douter profondément... Je crois que celles qui ont le plus besoin d'un psy, ce sont les IDE et AS du service où elle fait son stage !

Aymal, as-tu réussi à contacter une de tes formatrices ?

C'est sûr... mais c'est souvent ceux qui en ont le plus besoin qui ne veulent pas y aller :?
2e année en suspens car en pause maternité...
abbes

Message par abbes »

bonsoir Aymal
je viens de lire ton message et je vois que tu evolues dans le bon sens,
tu dois continuer à faire des efforts, cela va payer!!!!
as tu fais ton bilan de mi-stage??
tu dois savoir que tu peux refuser de signer ta feuille de stage si tu n'es pas d'accord avec les appréciations......objectives ou subjectives!!
Si la situation ne s'ameliore pas aprés ton bilan de mi-stage, je te conseille vivement de contacter ta réfèrente de stage.
N'oublie pas que ce n'est qu'un stage, tu peux le valider!!!
tu as un role propre, ne le neglige pas!!!
lit ton décret de compétence, tu y trouveras des solutions :idee: et personne ne pourra te le reprocher!!!
je te souhaite beaucoup de courage, il faut accepter de regresser dans la vie pour pouvoir évoluer!!! :D :D
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

hello

ma marraine m'a raconté que pendant ses trois premiers stages s'a été une horreur elle a pensais arreter maintes et maintes fois mais elle a tenu bon même si elle été au bord de la crise de nerfs chaques fois elles tenais bon..
de plus on passe tous par un stage horrible ou on est en pleurs tous les soirs c'est sur que si sa tombe des ton premier stage ça te demoralise mais bon il faut serrer les dents profiter de tes week end pour voir tes amis,des remontes moral...
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
aymal

Message par aymal »

Alors compte rendu, il m'a dit que je n'avais vraiment pas de bol parce que des stages comme ça, il y en a mais vraiment peu.
Il m'a dit aussi que vu que c'est une clinique privée le service ne veut peut être pas de stagiaires.
Aussi les AS me font payer ce que les infirmières leur font subir. Elles sont jalouses.
Il m'a dit de m'accrocher de compter les jours restants et surtout de ne pas prendre les réflexions pour moi, car pour prendre des initiatives il faudrait déjà l'avoir vu une fois.
Il a dit que le fait de pleurer c'est le relachement des tensions accumulées.
Il a dit plein d'autres choses. C'est un peu ce que vous m'avez tous dit.
aymal

Message par aymal »

Alors compte rendu, il m'a dit que je n'avais vraiment pas de bol parce que des stages comme ça, il y en a mais vraiment peu.
Il m'a dit aussi que vu que c'est une clinique privée le service ne veut peut être pas de stagiaires.
Aussi les AS me font payer ce que les infirmières leur font subir. Elles sont jalouses.
Il m'a dit de m'accrocher de compter les jours restants et surtout de ne pas prendre les réflexions pour moi, car pour prendre des initiatives il faudrait déjà l'avoir vu une fois.
Il a dit que le fait de pleurer c'est le relachement des tensions accumulées.
Il a dit plein d'autres choses. C'est un peu ce que vous m'avez tous dit.
Répondre