Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jlou
Insatiable
Insatiable

salut vany

Message par jlou »

olala qu est ce que j apprends un 2eme choix!!! c est génial et c est nul en meme temps. pour ma part je pense que ce sera marseille car question train c est mieux desservi et en plus j ai droit a des aides des assedics pour les trajets.
Au sujet des nouilles tu as raisons on pourra s échanger des recettes car moi j adore faire la cuisine.hihihi
par contre désolé pour les 1eres années je n ai pas trouvé. lance un topic!
voili voila
biz a toutes
virginie
vany 77
Régulier
Régulier

Message par vany 77 »

Et oui, je choisirai même probablement aubagne, encore + proche mais a t-on le droit de changer de département? renseignons nous et ons e tient au courant,OK,
Motivée! Motivée!
christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

Tiens, le coup du 2ème choix... connaissais pas!!! Va falloir y réfléchir!! :choque:
Bonjour Skirna, tu es de St Brieuc? Moi, je suis née à Landivisiau... ça te parle? Près de Morlaix.
On t'épaulera pour ton concours à Toulon, t'inquiète!!!

Ca me fait chaud au coeur de voir tant de message de motivation, on va constituer une super promo!! Hi!Hi!
:fete:

Pour les tests psycho de l'année dernière... bonne question!! J'ai été voir sur le site de l'ifsi, il y a un forum, mais à priori réservé aux élèves.
Je continue de chercher... 8)

Pour ma part, petite pause en ce moment, ma puce à la varicelle (enfin...), et hélas elle rate son integration à la crèche demain. Je suis dans les cartons, déménagement dans 4 semaines...

Vany77, j'espère que ta puce va mieux...

Allez, je vais aller chercher des recettes de pates sans viande, sans sauce, sur internet!!!! :!:

Bises à toutes, et encore trop bien ce topic!! :D
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
vany 77
Régulier
Régulier

Message par vany 77 »

C'est clair qu'il est trop bien ce topic :D
Bon, je vois que les bretonnes se retrouvent! Vous avez raison, moi je rencontre arement des gens de ma région (le périgord) mais c'st normal, quand on y est, on ne veut plus en partir...à moins d'avoir un chéri marin :roll:
Alors, pour te répondre Christine, oui ma puce va à peu près mieux, il était temps!
Bon comptage de boutons à toi.
Et au fait, ne soyons pas psychorigides: on peu aussi alterner les nouilles avec les patates! :clin:
Motivée! Motivée!
jlou
Insatiable
Insatiable

liens pour toutes

Message par jlou »

voila les filles j ai trouvé ca j y suis allé faire un tour c plutot pas mal
http://www.touslesifsi.info/
ya pas des renseignements sur tous les ifsi mais bon c est deja tres bien.
pourriez vous me dire en quelques mots comment se passe vos cours par correspondance.
pour ma part je recois les livres au fur et a mesure de mes devoirs
j ai commencé par des questions sanitaires et sociales et les tests psychotechniques a fond. sur 16 devoirs j ai 14.75 de moyenne ca me motive mais j ai un peu peur le jour j car je suis ARCHI NULLE en maths. c meme desesperant. question calcul ca va mais qd il s agit de produit en croix, de a+b².... je suis perdue.
biz et vive les pâtes natures
vany 77
Régulier
Régulier

Message par vany 77 »

alors oui je suisa llée sur ce site mais il n'y a visiblement aucun esi inscrit , d'ailleurs, pas grand chose en général sur la région, sauf marseille, va falloir qu'on remédie à ça une fois sur les banc de l'école, hein?
Pour ce qui est des cours, je ne peux pas vous aider, je tente de m'en sortir seule avec quelques bouquins.
Par contre, pour les maths, je suis dans le même cas que toi Jilou, nulité absolue + l'infini... :!:
Mais dans la semaine, j'ai une copine qui a quand même fait math sup qui me tel pour me donner les règles de bases...tu sais: celles qu'on a toutes oubliées! je me demande même si je les ai apprises un jour :hum: !
Donc, une fois que j'aurai tout ça, je le fais savoir sur le forum et hop, je distribue aux neuronnes fatiguées! ok?
Ah oui, et christine, pour le 2ème choix, c pas des "on dit" puisque c'était déjà le cas il y a 9 ans mais je ne m'étais pas bcp renseigné à l'époque, j'avais pris fréjus sauf que maintenant, avec les loulous etc...plus question de tout ça!
Motivée! Motivée!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut à toutes!!
Je vois que vous êtes toutes très motivées!! C'est une bonne chose et je vous souhaite bonne chance pour le concours et bon courage pour les révisions!!
C'est vrai que le Var n'est pas très bien représenté sur ce site...Moi je suis ESI 1ère année à la CRF Ollioules donc si vous avez des questions n'hésitez pas!! J'essairai de trouver le temps de vous répondre (pas facile car stage+révisions...)
Pour les nul(le)s en maths, ne désespérez surtout pas!! Moi je n'ai jamais été brillant en maths mais je m'en suis pas mal sorti au concours :clin: avec du travail régulier c'est tout à fait faisable!! et puis n'oubliez pas qu'il faudra vous mettre au calcul de dose une fois à l'école :P donc autant bosser avec sérieux les produits en croix et les conversions dès maintenant!!
a++
:grab: PDT_001
vany 77
Régulier
Régulier

Message par vany 77 »

alléluïa!
Merci max83 d'être intervenu sur ce topic! Evidemment on a sûrement toutes 1000 questions à te poser :D , évidemment on sait aussi que tu as peu de temps pour y répondre mais merci quand même.
Alors,dis moi, peux tu nous renseigner sur les frais divers à débourser pour l'ifsi crf une fois adims au concours?
Les tests psychos du concours de l'an dernier, tu en a pensé quoi? plutôt ciblés maths ou non? et sais tu qui édite les tests présentés par la crfVoilà, d'avance merci :D :clap:
Motivée! Motivée!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

vany 77 a écrit :alléluïa!
Merci max83 d'être intervenu sur ce topic! Evidemment on a sûrement toutes 1000 questions à te poser :D , évidemment on sait aussi que tu as peu de temps pour y répondre mais merci quand même.
Alors,dis moi, peux tu nous renseigner sur les frais divers à débourser pour l'ifsi crf une fois adims au concours?
Les tests psychos du concours de l'an dernier, tu en a pensé quoi? plutôt ciblés maths ou non? et sais tu qui édite les tests présentés par la crfVoilà, d'avance merci :D :clap:

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre:
En ce qui concerne les frais: l'année coûte 660 euros à quoi il faut rajouter la Sécu (190 euros) et le tenues (180 les 3 tenues je crois mais je me rappelle plus vraiment:oops: ) puis la visite médicale d'entrée (chez le médecin agréé 30 euros) et les vaccins (le typhim qui est facultatif coûte 24 euros).
Au niveau des livres il n'y a que le livre d'anat/phy et un livre de vocabulaire médical qui soient obligatoires! on peut se passer du reste...
Pour ce qui est des tests psy je n'ai absolument pas la moindre idée de qui édite les tests et il est mission impossible de trouver les tests des années préédentes...Tu ne peux compter que sur la mémoire de ceux qui ont passé le concours l'année précédente!! et sachant qu'à la CRF il y a plus de 200 questions de tests psy :fleche: c'est pas évident!!
Néanmoins je peux te dire que pour le concours 2006 la crf avait mis beaucoup de questions de logique déclinées en plusieurs formes:différents textes, dessins, figures, petits problèmes...Donc les tests n'étaient pas "ciblés maths" (et heureusement :P )
Voilà
a++
vany 77
Régulier
Régulier

Message par vany 77 »

et bien merci bcp pour tous ces renseignements!
A moins que l'anpe ou fongecif prennent ces frais de scolarité en charge, je suis sûre d'une chose, je n'ai pas les moyens d'entrer à l'ifsi de la crf :fache: :fache: :fache:
Ca me met en rogne mais bon, faut bien qu'il y ait une sélection qque part!
Courage à toi pour tout ça, accroche toi bien!
Motivée! Motivée!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Merci et bon courage à toi aussi!!
Si ça peut t'aider il existe des bourses et tu peux étaler le paiement de l'année en trois fois.
PDT_017
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

salut max :D
quel plaisir de trouver un etudiant du 83 et qui vient nous parler en + !!!
Tout d abord félécitations pour ta réussite.
Sans indiscrétion quel age as tu et combien de fois as tu passer le concours?
Est ce que c est toi qui finance ton école ou as tu recours a des aides?
je ne comprends pas pourquoi l école coute + de 600 €par an sais tu ou va cet argent?
C EST QUAND MEME REVOLTANT LA DIFFERENCE ENTRE LE PUBLIC ET LE PRIVE :x
Dernière question( meme si j en ai bcp + a te poser!) dans quel service fais tu ton stage et as tu eu le choix?
Allé les filles je vous laisse votre tour pour les questions :clin:
merci a toi max c sympa d aider des "vieilles et fauchées" futures ESI ( je plaisante mesdames)
vany 77
Régulier
Régulier

Message par vany 77 »

Ah ben non Jilou, tu plaisantes pas: on est vieilles et fauchées! :D
Un exemple: on a pas le droit aux bourses étudiantes parce qu'on a + de 26 ans mais bon, je vais me mettre à fond dans les renseignements :scatter: pour dénicher les aides auxquelles nous pouvons avoir droit!
Pourtant, on a fait notre quotat de minots, on a assuré notre retraite avant même d'avoir un vrai job!!!!!
Et pour les sous, je pense simplement que la croix rouge n'est pas financée pas l'état de la même façon que les ifsi publics...c'est la misère mais bon...on en est plus à ça près!
Motivée! Motivée!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

jlou a écrit :salut max :D
quel plaisir de trouver un etudiant du 83 et qui vient nous parler en + !!!
Tout d abord félécitations pour ta réussite.
Sans indiscrétion quel age as tu et combien de fois as tu passer le concours?
Est ce que c est toi qui finance ton école ou as tu recours a des aides?
je ne comprends pas pourquoi l école coute + de 600 €par an sais tu ou va cet argent?
C EST QUAND MEME REVOLTANT LA DIFFERENCE ENTRE LE PUBLIC ET LE PRIVE :x
Dernière question( meme si j en ai bcp + a te poser!) dans quel service fais tu ton stage et as tu eu le choix?
Allé les filles je vous laisse votre tour pour les questions :clin:
merci a toi max c sympa d aider des "vieilles et fauchées" futures ESI ( je plaisante mesdames)

Salut!!
Je troue ça normal de répondre à vos questions!! Je me souviens qu'il ya un an j'étais comme vous, à glaner la moindre infos sur les ifsi!!
Comme l'explique vany77, les établissements privés ne sont pas du tout subventionnés par l'état d'où le prix de l'année (au passageje signale que l'année de formation AS coûte 3500 euros!! :choque: ).
sinon les 660 euros vont dans les frais de fonctionnement de l'établissement (électricité, personnel entretien, la reprographie...) enfin, je suppose...pour être honnête c'est un peu flou même pour nous...
Sinon, j'ai 19 ans et j'ai passé le concours deux année de suite. La première fois en même temps que le bac et en "touriste" pour savoir à quoi m'attendre puis après avoir eu mon bac je suis parti à la fac un an et j'ai fait en parallèle une prépa par correspondance et j'ai intégré l'ifsi il y a presque deux mois!!.
J'ai la chance d'avoir des parents qui prennent en charge ma formation donc je n'ai pas eu à me décarcasser pour trouver un financement...
Pour finir, j'attaque demain ma dernière semaine de stage en maison de retraite :pleure: On ne choisit pas ses stages!! et c'est le même principe dans tous les ifsi de france (enfin je crois :? ). En fait, chez nous l'ifsi détermine les discipline de stage pour chaque année.Ainsi, tous les élves feront un stage danschacune des 4 disciplines au programme; à savoir: chirurgie, personnes âgées, psychiatrie et médecine. J'ai commencé par PA et mon prochain stage se déroulera en médcine. J'espère m'être bien fait comprendre :lol: ça paraît compliqué mais une fois dedans c'est très simple!!
Au fait, je vous signale que j'avais déjà répondu aux questions de Christine83 sur le forum "prépa paca" (je me rappelle plus du nom exact...) vous pouvez y faire un tour!!
voilà
a++
jlou
Insatiable
Insatiable

merci max

Message par jlou »

merci bcp pour toutes tes infos. tu n imagines pas comme cela est agréable quand quelqu un t écoute. bref si tu as un peu de tps un de ces 4 peux tu nous donner un exple des conversions que tu fais?A quoi correspond un stage chez les PA que fais tu réellement?
MERCI ENCORE A TOI :clin:
Répondre