TFE : Encadrement des étudiants infirmiers en stage

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
vanes

bilbio

Message par vanes »

je serais intéresée par ta biblio car moi aussi mon tfe porte sur l'encerement des étudiants
Zyamia

Message par Zyamia »

coucou alors moi, je fais aussi mon tefe sur l'encadrement mais j'arrive pas du tout à formuler ma question de départ alors je ne sais plus koi faire!!!!!!!!!!!
si kelkun peut m'aider
pierrette

tefe sur l'encadrement des etudiants en stage

Message par pierrette »

coucou
bon voila je fais mon tefe sur lencadrement et je suis completement perdu!g envie de traiter plus particulierement de lacccueil donc si vous avez des ptits conseils...
merci :D
cedr1c

Message par cedr1c »

ton constat? ta situation de départ?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Encore une fois ca me semble un TFE de cadre! :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
pierrette

Message par pierrette »

hola
bon voila en fait a chaque stage l une de mes préocupations est vais je bien etre encadrer?
je suis partie du fait que dans la majorité des stage que g connu depuis la premiere année g recu un encadrement de qualité a mon sens. je me suis demandée ce qui faisait que cet encadrement soit optimal et je me suis completement perdu parce que ce qui fait qu'un encadrement soit bien depend de pleins de facteurs accueil, ambiance, bilan.....mais je ne peux pas tt traiter dc j'ai procédé dans le sens inverse cad que si j'enlevais un truc l'encadrement serait de moin bonne qualité! j'ai conclu que si on enlevé l'accueil ben ca se passe moin bien on a moin anvie de sinvestir on se sens mal a l'aise il n'y a pas de cadre dc on est destabilisé.....
dc voila ou j'en suis ! vous en dites koi?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Qu'est ce que c'est qu'un encadrement "de qualité" ou "optimal"?

PSEvite le "style" SMS s'il te plait, c'est pénible à lire et contraire à la charte.
Merci :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Chouchoune

Message par Chouchoune »

Et bien mon guidant (le formateur qui suit mon TEFE) a conseillé, pour trouver une question :conf: , de soulever un problème rencontrer au cours d'un stage... :choque: par la suite il faut formuler une question qui permettra d'aborder ce point :scrambleup: je sais pas si je suis bien clair... J'avoue que c'est pas simple d'avancer quand on sait pas où on va PDT_035 on verra dans quelques mois...
Emilie Ledoux

TFE: rch temoignage sur prise en charge des esi en psy

Message par Emilie Ledoux »

salut, moi c émilie je suis ESI en debut de 3eme année.
je recherche des témoignage d'ESI et de prof concernant la prise en charge des ESI en psy.
pour plus d'infos laisser moi un pt mot :clin:

jespère avoir de vos nouvelles.
a bientot
Biz
Emilie
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je dirais pour ma part, que l'encadrement y est le meilleur, enfin, je ne parle pas de tous les etablissements et de toutes les équipes ; mais j'y ai bénéficié pour mon 1er stage et vraiment, je n'en reviens toujours pas, disponibilité, écoute+++, excellente ambiance entre les membres du personnel, et toujours au petit soin pour les ESI :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Emilie Ledoux

je te remerci de ton temoignage si tu as besoin d'infos ou d'aide tu peux m'en demander sans probleme , je seri avie de t'aider.
bonne continuation courage!!!!!
biz Emilie
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

merci :clin:
tu auras peut-être d'autres nouvelles, de ma part, d'ici peu, car je retourne au CHP, la semaine du 26, pour 4 semaines en stage, j'aurais sûrement des choses à dire :roll: :lol:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Emilie Ledoux

super , si ta des info venant des IDE que tu trouvera sur place je suis preneuse
leur poser des questions , en fait qd un étudiant avec expérience ou non,arrive en stage, quel sont leur appréhenssion, que font-il le premier jr avec leur, en fait se quil ressente....
si tu veux j'ai une adress msn !!!
se serai plus simple pr discuter!!! :) non!!!
biz
Emilie Ledoux

super , si ta des info venant des IDE que tu trouvera sur place je suis preneuse
leur poser des questions , en fait qd un étudiant avec expérience ou non,arrive en stage, quel sont leur appréhenssion, que font-il le premier jr avec leur, en fait se quil ressente....
si tu veux j'ai une adress msn !!!
se serai plus simple pr discuter!!! :) non!!!
biz
xln
Accro
Accro

Message par xln »

quotte :

entierement daccord avec dipsy!!!e dirais pour ma part, que l'encadrement y est le meilleur, enfin, je ne parle pas de tous les etablissements et de toutes les équipes ; mais j'y ai bénéficié pour mon 1er stage et vraiment, je n'en reviens toujours pas, disponibilité, écoute+++, excellente ambiance entre les membres du personnel, et toujours au petit soin pour les ESI

entierement daccord avec dipsy!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Répondre