archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Paulinenete
- Adepte
au secours g besoin d'aide
voila etudiante en 3eme annee et actuellement en stage ...g fait une grosse boulette et je m'en veut a mort car j'aurais pu l'eviter..en faite g 7 patient (debut de 3e annee..c dure)et mon patient devait etre a jeun ...pour un exam mais g zapper car je n'ai pas eu de trans ...je commence a 7h et l'ide ce matin la ne m'a rien dit et rien n'etait noter sur la feuille de soins...mon erreur a ete d'aller directe aux soins au lieux de verifier les dossiers de soins.....du coup je m'en veut et manque de confiance en moi...je verifie 36fois les memes choses et suis trop lente...je pense avoir perdue en credibilite a l'egard des soignants...en plus g une MSP ds 10jrs ...franchement j'en pleure et suis trop mal.....qu'en pensez vous

a quand la fin , qu'on soit tous diplomé(es).....
- calipso_
- Forcené
ok je me permet un commentaire qui va peut être ne pas plaire à tous .....
mais si tu as ce patient en charge, tu fais peut être la visite avec le doc ???
est ce que tu lui as posé la question à savoir ce qui montivait sa prescription à 5000 UI et profiter de l'occasion pour lui remémorer que les lovenox sont pré définient avec les doses à 4000 ou 6000 !!!!!
peut être qu'il va juste modifier sa prescription....
bon courage pour ta MSP
mais si tu as ce patient en charge, tu fais peut être la visite avec le doc ???
est ce que tu lui as posé la question à savoir ce qui montivait sa prescription à 5000 UI et profiter de l'occasion pour lui remémorer que les lovenox sont pré définient avec les doses à 4000 ou 6000 !!!!!
peut être qu'il va juste modifier sa prescription....
bon courage pour ta MSP
Calipso- ESI session 2005-2008
- titecoyote
- Insatiable
Pas facile de gérer un secteur sans transmissions...
Je ne veux pas te juger sur ton erreur car il arrivera à tout le monde d'en faire et surtout je vois que cela a eu un impact sur toi.
Si tu ne l'as pas déjà fait, parles-en avec l'équipe et explique leur ce que tu ressens vis à vis de ce qui s'est passé. Tu n'as pas forcément perdu ta crédibilité comme tu dis.
Mais à l'avenir, quand tu arrives plus tard le matin, renseigne toi auprès de tes collègues qui ont eu des transmissions sinon tu peux louper des choses importantes.
Je ne veux pas te juger sur ton erreur car il arrivera à tout le monde d'en faire et surtout je vois que cela a eu un impact sur toi.
Si tu ne l'as pas déjà fait, parles-en avec l'équipe et explique leur ce que tu ressens vis à vis de ce qui s'est passé. Tu n'as pas forcément perdu ta crédibilité comme tu dis.
Mais à l'avenir, quand tu arrives plus tard le matin, renseigne toi auprès de tes collègues qui ont eu des transmissions sinon tu peux louper des choses importantes.
Salut !! rassure toi les erreurs ca arrive !!
Par contre que sa te serve de leçon pour ton futur c'est bien. ( je me permet pas de te sermoner
loin de moi cette idée, mais comme ca arrive a tous et toutes c'est bien de transformer cette erreur en qq choses de positif pour toi)
Maintenant peut etre peut tu penser a TON organisation journalière c'est a dire comment vas tu commencer ta journée. Pour ma part et après qq erreur (non grave je te rassure) il est HORS de QUESTION que je touche a quoi que se soit sans avoir scrupuleusement lu tous les dossiers a ma charges et avoir noté MOI MEME les soins que j'ai a faire.
Allé rassure toi ca ne fait pas de toi une mauvaise eleve pour autant, reprend toi, organise toi et tout rentras dans l'ordre meme si ca peut prendre du temps!

Par contre que sa te serve de leçon pour ton futur c'est bien. ( je me permet pas de te sermoner

Maintenant peut etre peut tu penser a TON organisation journalière c'est a dire comment vas tu commencer ta journée. Pour ma part et après qq erreur (non grave je te rassure) il est HORS de QUESTION que je touche a quoi que se soit sans avoir scrupuleusement lu tous les dossiers a ma charges et avoir noté MOI MEME les soins que j'ai a faire.
Allé rassure toi ca ne fait pas de toi une mauvaise eleve pour autant, reprend toi, organise toi et tout rentras dans l'ordre meme si ca peut prendre du temps!

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Avant tout, désolée de jouer la rabat joie, mais jette un petit coup d'oeil sur ce lien 

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Coucou
Déjà pour te rassurer, dis toi que l'erreur est humaine et que seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreurs
Maintenant c'est sur qu'il ne faut pas que ça se reproduise... Donc je pense que ça t'aura servi de "leçon" du coup. A toi maintenant de commencer tes soins en ayant bien pris tes consignes et en ayant lu tes dossiers de soins
Ne t'inquiète pas vis à vis de l'équipe, tu n'as pas forcément perdu ta crédibilité

Déjà pour te rassurer, dis toi que l'erreur est humaine et que seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreurs

Maintenant c'est sur qu'il ne faut pas que ça se reproduise... Donc je pense que ça t'aura servi de "leçon" du coup. A toi maintenant de commencer tes soins en ayant bien pris tes consignes et en ayant lu tes dossiers de soins

Ne t'inquiète pas vis à vis de l'équipe, tu n'as pas forcément perdu ta crédibilité

Moui...... mais si tu viens de t'inscrire c'est que tu as normalement lu et signé la charte. Enfin bon, je me suis promis que j'allais ne plus répondre aux posts de ce genre
mais je vais quand même te répondre
:
Ne t'inquiètes pas, j'ai cru comprendre que tu es en début de 3ème année, ce n'est pas évident tu es entrain d'apprendre la professionalisation. Ce genre d'"erreur"' d'apprendra a être plus vigilante, et a bien "courir après" les transmissions (c'est dommage, voire bizarre que tu n'en ai pas eu?) Et maintenant tu pensera à demander le matin si il y a quelque chose de particulier, si un de tes patients doit être à jeun, etc. C'est très important, mais tu verra, ça viendra, et normalement dans les services il y a des transmissions le matin .....
Allez bon courage

Ne t'inquiètes pas, j'ai cru comprendre que tu es en début de 3ème année, ce n'est pas évident tu es entrain d'apprendre la professionalisation. Ce genre d'"erreur"' d'apprendra a être plus vigilante, et a bien "courir après" les transmissions (c'est dommage, voire bizarre que tu n'en ai pas eu?) Et maintenant tu pensera à demander le matin si il y a quelque chose de particulier, si un de tes patients doit être à jeun, etc. C'est très important, mais tu verra, ça viendra, et normalement dans les services il y a des transmissions le matin .....

Allez bon courage

IDE pédopsy
- titecoyote
- Insatiable
Lou22 a écrit :Ce genre d'"erreur"' d'apprendra a être plus vigilante, et a bien "courir après" les transmissions (c'est dommage, voire bizarre que tu n'en ai pas eu?) Et maintenant tu pensera à demander le matin si il y a quelque chose de particulier, si un de tes patients doit être à jeun, etc. C'est très important, mais tu verra, ça viendra, et normalement dans les services il y a des transmissions le matin .....![]()
Dans certains services il arrive que tout le monde n'assiste pas aux transmissions à sa prise de service. Moi j'ai déjà connu ce genre de situation. Par exemple une inf arrive à 6h, elle a ses transmissions par les filles de nuit mais pour celle qui arrive à 7h ou 8h il n'y a pas de temps de transmissions avant 9h où l'équipe est présente au complet.
Mais c'est sûr que dans des cas comme ça, c'est bien à celle qui arrive plus tard d'aller chercher les infos.
-
Module de matermité,gynécologie et obstétrique
Salut à tous,
je suis un peu à la bourre j'ai mon eval de mater gynéco et obstétrique le 11 décembre et j'aurai voulu savoir l'essentiel car y a plein de choses et lorsque je révise je suis un peu perdu 1ère année
Merci
je suis un peu à la bourre j'ai mon eval de mater gynéco et obstétrique le 11 décembre et j'aurai voulu savoir l'essentiel car y a plein de choses et lorsque je révise je suis un peu perdu 1ère année

Merci
Re: Module de matermité,gynécologie et obstétrique
Mataoa Agnès a écrit :Salut à tous,
je suis un peu à la bourre j'ai mon eval de mater gynéco et obstétrique le 11 décembre et j'aurai voulu savoir l'essentiel car y a plein de choses et lorsque je révise je suis un peu perdu 1ère année![]()
Merci
Nous a ce moment on avait parlé de la préparation pré et per opératoire, ainsi que la période post opératoire et le 1er lever. Donc on a surtout été évalué sur ça

Puis, quelques questions de définitions...

IDE pédopsy
excuse moi de te dire ça mais c'est un peu idiot comme question
déjà, les partiels sont différents d'un ifsi à un autre
tu pourrais commencer par chercher dans les anales, les questions posées en général:
http://www.infirmiers.com/etud/cas-conc ... yneco1.php
http://www.infirmiers.com/etud/cas-conc ... yneco2.php
http://www.infirmiers.com/etud/evaluati ... ulouse.php
http://www.etudiantinfirmier.com/index_gyneco.php
déjà là tu as de quoi faire !!!
de plus, il ne s'agit pas de cibler tes connaissances en vue de ton partiel, mais de les apprendre en vue ta future vie professionnelle
en plus , tu as encore 15 bon jours pour tout réviser
bonne chance !!
déjà, les partiels sont différents d'un ifsi à un autre
tu pourrais commencer par chercher dans les anales, les questions posées en général:
http://www.infirmiers.com/etud/cas-conc ... yneco1.php
http://www.infirmiers.com/etud/cas-conc ... yneco2.php
http://www.infirmiers.com/etud/evaluati ... ulouse.php
http://www.etudiantinfirmier.com/index_gyneco.php
déjà là tu as de quoi faire !!!
de plus, il ne s'agit pas de cibler tes connaissances en vue de ton partiel, mais de les apprendre en vue ta future vie professionnelle
en plus , tu as encore 15 bon jours pour tout réviser
bonne chance !!

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!