Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
à vos stylos!
alors, j'ai parmis mes connaissances une dame dont le frère est cadre infirmier à l'ifsi de la garde! vous suivez....
Donc j'ai fait passer discrètement qu'il serait sympa de donner qques pistes.les voici donc telles que je les ai reçues:
voici une partie des épreuves du concours 2006:
Tests psycho: aptitude numérique; test logique; conversions;aptitudes verbales;
Français: 5 textes à commenter; dégager l'idée principale+commentaire; capacité de synthèse+analyse.
Maths: tests logiques; arithmétique+ou- poussé.
Pour les épreuves de français d'aptitude verbale,il est conseillé de travailler à partir du livre "prépa au concours d'orthophoniste"
Les livres recommandés sont dans la collection Masson.
bon ok c'est sur le concours de l'an dernier mais bon, c'est déjà pas si mal,non?
Alors maintenat qu'on a les pistes: au boulot!!!!

Donc j'ai fait passer discrètement qu'il serait sympa de donner qques pistes.les voici donc telles que je les ai reçues:
voici une partie des épreuves du concours 2006:
Tests psycho: aptitude numérique; test logique; conversions;aptitudes verbales;
Français: 5 textes à commenter; dégager l'idée principale+commentaire; capacité de synthèse+analyse.
Maths: tests logiques; arithmétique+ou- poussé.
Pour les épreuves de français d'aptitude verbale,il est conseillé de travailler à partir du livre "prépa au concours d'orthophoniste"
Les livres recommandés sont dans la collection Masson.
bon ok c'est sur le concours de l'an dernier mais bon, c'est déjà pas si mal,non?
Alors maintenat qu'on a les pistes: au boulot!!!!

Motivée! Motivée!
Oh la la tous ces messages que j'avais en retard...
D'abord merci Vany pour ces tuyaux concernant le concours 2006 de la Garde... maintenant faut s'y mettre a fond...Et puis avec un peu de chance sur va tomber sur le frere de ton amie a l'oral!!!!
Concernant mon 2eme choix d'ifsi, je choisirai également Aubagne car c'est le plus près par rapport a Draguignan et Fréjus, en plus 30 min de train et on y est!
Ben sinon demain je bosse donc je pourrais reviser...
Christine, bon courage pour ton déménagement.
Allez bonnes revisions à toutes et au fait merci Max pour tous ces renseignements...

D'abord merci Vany pour ces tuyaux concernant le concours 2006 de la Garde... maintenant faut s'y mettre a fond...Et puis avec un peu de chance sur va tomber sur le frere de ton amie a l'oral!!!!

Concernant mon 2eme choix d'ifsi, je choisirai également Aubagne car c'est le plus près par rapport a Draguignan et Fréjus, en plus 30 min de train et on y est!
Ben sinon demain je bosse donc je pourrais reviser...
Christine, bon courage pour ton déménagement.
Allez bonnes revisions à toutes et au fait merci Max pour tous ces renseignements...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
vany77
tout d abord un grand merci pour toutes ces infos.
ca me rassure car c est ce que je suis en train de bosser avec mes cours par correspondance. en complément j avais acheter 2 livres sur les grands themes sociaux aux editions masson. je vais aller a la fnac histoire de jeter un oeil sur la prepa au concours d orthophoniste.
ps: maintenant que j ai fais le rapprochement, pour mon 2 eme choix ca sera aubagne mais pas marseille car trop loin...
ca me rassure car c est ce que je suis en train de bosser avec mes cours par correspondance. en complément j avais acheter 2 livres sur les grands themes sociaux aux editions masson. je vais aller a la fnac histoire de jeter un oeil sur la prepa au concours d orthophoniste.
ps: maintenant que j ai fais le rapprochement, pour mon 2 eme choix ca sera aubagne mais pas marseille car trop loin...
salut à tous et à toutes!
D'abord: bonne semaine!
Et quand même qques éclaircissements: je n'aurais pas de piston au concours!C'est une copine qui a lu mon post qui m'a dit que les différents intervenants sur ce topics pourraient se poser la question.
En fait, j'ai emmener mon fils à un annif samedi aprèm et en discutant avec des mamans, il y en a une que je ne connais pas plus que ça qui me dit que son frère est cadre et blablabla...faut pas être bête non plus alors j'ai sauté sur l'occas pour lui demander les renseignements sur le concours de l'année dernière et elle m'a répondu hier par le biais d'une maie.
Donc, je ne sais même pas qui est ce monsieur, ni même son nom mais il a au moins eu la gentillesse de faire passer qques pistes: profitons-en!
D'abord: bonne semaine!
Et quand même qques éclaircissements: je n'aurais pas de piston au concours!C'est une copine qui a lu mon post qui m'a dit que les différents intervenants sur ce topics pourraient se poser la question.
En fait, j'ai emmener mon fils à un annif samedi aprèm et en discutant avec des mamans, il y en a une que je ne connais pas plus que ça qui me dit que son frère est cadre et blablabla...faut pas être bête non plus alors j'ai sauté sur l'occas pour lui demander les renseignements sur le concours de l'année dernière et elle m'a répondu hier par le biais d'une maie.
Donc, je ne sais même pas qui est ce monsieur, ni même son nom mais il a au moins eu la gentillesse de faire passer qques pistes: profitons-en!
Motivée! Motivée!
- christine83
- Fidèle
hello !!
Et merci celestineb pour tes encouragements! Ah... les joies des cartons...
Recoucou Max, en effet, je t'avais harcelé de questions sur le topic "paca 2007", et tu avais eu la gentillesse et la patience de répondre.
Comment se passe les cours, pas trop dure l'integration?
J'ai réfléchi pour le deuxième choix (merci Vany pour ce tuyau!), et je pense mettre aubagne, comme il faut mettre quelque chose.. Mais ça serait quand même plus facile Hyeres...
Mais je ne comprends pas trop le système.. c'est si jamais on est sur liste complémentaire?
Bon, et bien une autre semaine commence... rdv chez le medecin, repassage... mais où est donc passée ma femme de ménage!??!!!
Rajoutons une boutoneuse grignouse, un petit bolide en pleine forme, et enlevons des heures de revisions!!! Vive les maths!!
C'est gentil Vany de partager tes infos avec nous. J'imagine bien que le piston n'existe pas au concours, heureusement! C'est déja de bonnes pistes pour travailler, merci!
allez, retour au quotidien...
Bises à toutes...

Et merci celestineb pour tes encouragements! Ah... les joies des cartons...
Recoucou Max, en effet, je t'avais harcelé de questions sur le topic "paca 2007", et tu avais eu la gentillesse et la patience de répondre.
Comment se passe les cours, pas trop dure l'integration?
J'ai réfléchi pour le deuxième choix (merci Vany pour ce tuyau!), et je pense mettre aubagne, comme il faut mettre quelque chose.. Mais ça serait quand même plus facile Hyeres...
Mais je ne comprends pas trop le système.. c'est si jamais on est sur liste complémentaire?
Bon, et bien une autre semaine commence... rdv chez le medecin, repassage... mais où est donc passée ma femme de ménage!??!!!
Rajoutons une boutoneuse grignouse, un petit bolide en pleine forme, et enlevons des heures de revisions!!! Vive les maths!!
C'est gentil Vany de partager tes infos avec nous. J'imagine bien que le piston n'existe pas au concours, heureusement! C'est déja de bonnes pistes pour travailler, merci!

allez, retour au quotidien...
Bises à toutes...

future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
Re: merci max
jlou a écrit :merci bcp pour toutes tes infos. tu n imagines pas comme cela est agréable quand quelqu un t écoute. bref si tu as un peu de tps un de ces 4 peux tu nous donner un exple des conversions que tu fais?A quoi correspond un stage chez les PA que fais tu réellement?
MERCI ENCORE A TOI
Salut!
pour les conversions, j'en ai pas en tête là maintenant mais dans la rubrique Etudiant-->"cours/cours en vrac" de ce site, tu pourras trouver des exemples!!
Un stage chez les PA se passe en général en maison de retraite. On y fait essentiellement des toilettes et du nursing et en tant qu'étudiant SI on suit les infirmières et on fait des soins infirmiers (injections, médicaments, pansements...).
Voilà
Sinon en ce qui concerne le concours de La garde de l'année dernière j'avais trouvé le tests psy assez difficiles

J'attaque aujourd'hui ma dernière semaine de stage (à mon grand regret

a++
- christine83
- Fidèle
Re: max
jlou a écrit :hello max je te remercie une fois de + pour ton aide.
c est promis je ne t embete plus avec toutes mes questions!!
desolée de t avoir retardé.![]()
bosse bien.
virginie

je disais seulement que je risquais de ne pas répondre très vite vu le boulot que j'avais!!
a++

Bonjour à toutes!!!
Vany, ne t'inquiete pas on sait très bien que tu passes le concours sans piston ni quoique ce soit.. Et encore merci pour ces infos (sur le concours 2006).
Je suppose que nous sommes toutes encore "a fond" sur nos révisions donc je vous souhaite bon travail pour cette nouvelle semaine..
Allez j'y retourne aussi, enfin un peu car la je suis crevée...
@+
Vany, ne t'inquiete pas on sait très bien que tu passes le concours sans piston ni quoique ce soit.. Et encore merci pour ces infos (sur le concours 2006).
Je suppose que nous sommes toutes encore "a fond" sur nos révisions donc je vous souhaite bon travail pour cette nouvelle semaine..
Allez j'y retourne aussi, enfin un peu car la je suis crevée...
@+
bonjour tout le monde, je vois que les posts sur ce topic se raréfient...c'est bon signe, ça veut dire qu'on bosse dur!
Pour ma part, je prends un sacré coup au moral à chaque fois que j'essaie de me mettre aux tests d'aptitude numérique! C'EST LE DRAME !!J'étais déjà mauvaise en maths à l'école et là, je m'aperçois que j'ai même oublié les règles de base...heureusement que mon marin de chéri rentre bientôt pour me venir en aide! mais c'est quand même beurk les maths
Bonne révisions à toutes et à tous!

Pour ma part, je prends un sacré coup au moral à chaque fois que j'essaie de me mettre aux tests d'aptitude numérique! C'EST LE DRAME !!J'étais déjà mauvaise en maths à l'école et là, je m'aperçois que j'ai même oublié les règles de base...heureusement que mon marin de chéri rentre bientôt pour me venir en aide! mais c'est quand même beurk les maths
Bonne révisions à toutes et à tous!

Motivée! Motivée!
- christine83
- Fidèle

De mon côté, je n'ai rien révisé depuis un moment..
La varicelle de ma fille est costaud, son oeil droit est rongé par les boutons, elle ne peut plus l'ouvrir.. elle en a des centaines partout. Donc j'altèrne nuits blanches (elle n'arrête pas de pleurer, pauvre chipounette), désinfection des boutons, lavage de drap et de fringues (elle vomit car elle a aussi des boutons dans la gorge..), et rdv chez le docteur pour vérifier son oeil. Elle est défigurée la pauvre.
Bref, pas rigolo tout ça, mais ça me conforte dans mon idée de devenir infirmière!! J'adore prendre soin d'elle. Comme toute maman me direz vous.. c'est vrai (quoique..). Mais cela montre que nous avons fait nos preuves : quand on est maman, on connait les maladies (petites, ouf!) et leurs contraintes, les nuits sans sommeil, le vomi.... bref, tout ce qui fait de nous des êtres vivants!!!! On apprend à gérer l'imprévu, les situations bizarres....
M'enfin, c'est ce que je pense...

Bon, je compte bien trouver un peu de temps pour me mettre aux maths. Car comme toi Vany, c'est ma bête noire! Je comprend rien, je crois que la connection de mon cerveau a ce niveau là a échoué à la naissance...
mon mari, lui est très bon, mais il m'explique ce qui pour lui est évident...
pas facile!!
Tu dois avoir hâte que ton mari reviennes, ça doit être très long..
Bon, j'arrête de vous prendre de votre temps!!! J'y retourne!
Bises à toutes!

future esi à Hyéres!!!!!
coucou chris!
et bien, quelle galère la varicelle de ta poussinette! bon courage à toi et à elle bien sûr.
Comme tu dis à propos de la grosse bête noire (les maths
), il y a des connections qui ne doivent pas se faire dès la naissance!
enfin de mn côté, je revendique la mauvaise foi parce qu'il y a des trucs qui passent sans problème (conversions, etc...) etd 'autres où c'est la grosse cata (équations), j'ai le cerveau bloqué, au point que j'ai dû trouver des cours de 4ème (la honte totale!
)
Quant à mon mari, oui c'est super long (trop même) et si je sais qu'il a très largement la possibilité de m'aider en maths, je reste sceptique sur sa capacité à être pédagogue
Bref, révisons!
Ah oui, j'ai eu un "tuyau" (qui n'en est pas un pour certains), il ne faut pas faire d'impasse sur le plan cancer de chirac. Voilà, @ +
et bien, quelle galère la varicelle de ta poussinette! bon courage à toi et à elle bien sûr.
Comme tu dis à propos de la grosse bête noire (les maths

enfin de mn côté, je revendique la mauvaise foi parce qu'il y a des trucs qui passent sans problème (conversions, etc...) etd 'autres où c'est la grosse cata (équations), j'ai le cerveau bloqué, au point que j'ai dû trouver des cours de 4ème (la honte totale!

Quant à mon mari, oui c'est super long (trop même) et si je sais qu'il a très largement la possibilité de m'aider en maths, je reste sceptique sur sa capacité à être pédagogue

Bref, révisons!
Ah oui, j'ai eu un "tuyau" (qui n'en est pas un pour certains), il ne faut pas faire d'impasse sur le plan cancer de chirac. Voilà, @ +
Motivée! Motivée!
- christine83
- Fidèle
Ah.... plan cancer.. je vais m'y pencher!! Ouh, la honte, je ne connais pas. (à part les pieces jaunes de madame..)
Merci!!!
Je pense qu'on peut avoir l'obésité (pnns2) , le plan hopital 2007, la violence dans les cités.. enfin, c'est une intuition!!
Il y a tellement de sujets...
A+!

Merci!!!
Je pense qu'on peut avoir l'obésité (pnns2) , le plan hopital 2007, la violence dans les cités.. enfin, c'est une intuition!!
Il y a tellement de sujets...
A+!

future esi à Hyéres!!!!!
Bonjour à toutes en ce beau matin venteux...
D'abord bon courage a toi Christine car c'est clair que les maladies de nos chouchous sont parfois pas faciles a gerer...
En tout cas, ca a l'air d'etre une sacrée varicelle...
Merci Vany pour ce nouveau tuyau, va falloir que j'approfondisse mes recherches sur ce theme..
Allez je sais que ce que c'est que t'attendre son homme pendant des mois, c'est pas facile... et pour moi le retour c'est aout 2007
(il est en campagne) Donc j'espere que j'aurai de bonnes nouvelles a lui annoncer...
Quant à moi, je me mets a fond sur les tests logiques et d'aptitude verbale c'est mes betes noirs a moi...
Bonne journée a toutes
D'abord bon courage a toi Christine car c'est clair que les maladies de nos chouchous sont parfois pas faciles a gerer...
En tout cas, ca a l'air d'etre une sacrée varicelle...
Merci Vany pour ce nouveau tuyau, va falloir que j'approfondisse mes recherches sur ce theme..
Allez je sais que ce que c'est que t'attendre son homme pendant des mois, c'est pas facile... et pour moi le retour c'est aout 2007

Quant à moi, je me mets a fond sur les tests logiques et d'aptitude verbale c'est mes betes noirs a moi...

Bonne journée a toutes