Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

J'ai pas mal réfléchi à ce que je pourrais répondre, si l'on me demandais, pourquoi avoir changer d'orientation ?

Lors de mon premier oral, quand le jury m'a demander pourquoi est ce que j'avais choisit d'arrêter Médecine, j'ai répondu franchement que ce n'étais pas une filière qui me convenait mais sans trop argumenter, ils m'ont trop rien demander d'autre sur le sujet !
Sur toutes les questions j'ai joué la carte de la franchise, or je pense maintenant avec un peu de recul et quelques conseil d'une étudiante qu'il ne faut pas toujours être si franche et essayer d'enjoliver la réalité afin de la faire mieux passer aux yeux du jury, sans trop en faire non plus pour qu'il pense que c'est du vrai..

Merci à toi, tobeybboy, c'est pas mal du tout comme argumentation, je vais essayer de trouver quelque chose qui s'en rapproche
...
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

tobeybboy a écrit :Emeline, je suis passé juste après toi, j'ai balisé quand ils ont dit mon nom. Désolé de pas t'avoir parlé j'étais pourtant juste à côté de toi mais bon. Moi aussi ils m'ont relancé sur les vieux donc c'est bon. Voila à bientôt sur msn si tu veux. Bye. Hésite pas à te confier si tu doute.

Lol!ok c'est cool!c'est gentilok sur msn... :D
mais toi tu avais un avantage, il n'y avait qu'une Emeline!!Alors qu'il y avait quatre mecs!!! :clin:
md quand j'ai du attendre à la porte que le jury note la candidate précédente!je me suis dis que ça ne pouvait arriver qu'à moi!!! :pleure: mais bon
Bon courage pour ceux qui passent dans quelques jours... :)
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
nicha
Adepte
Adepte

Message par nicha »

emeline44 a écrit :lol nicha! :lol:
je crois que les psy ont été durs à gerer aujourd'hui!!!
Mais t'en fais pas...
Maintenant il faut encore attendre jusqu'au 20 Décembre!! :roll:

Ouais j'suis d'accord pour les psy, comment ça m'a fait plaisir de lire cette phrase n'empêche ^^ :)
Au moins c'est derrière nous. Et en fait j'suis contente d'être passée tôt pasque, perso, avec + de temps de prépa j'pense pas que j'aurais avancé.

Sinon Nayia, j'suis du même avis concernant la franchise, il faut l'être mais faut savoir "arrondir les angles" quand on a l'occasion.
En tout cas, bon courage pour la préparation de ton oral, et bonne chance pour l'oral en lui-même en avance ;)
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

lol nicha!
vous étiez combien l'après-midi?nous 19 le matin!
et tu es passée quand?
Il faut se serrer les coudes!
alors courage pour l'attente, parce que maintenant c'est ça!
Mais moi plus le temps passe et plus je vois les défauts de mon oral ressortir!
Je sais pas si ça vous ça aussi?!! :roll:

nicha
Adepte
Adepte

Message par nicha »

On était une vingtaine aussi. Je suis passée à 14h30, ça va 1h d'attente ^^
Pour les défauts qui ressortent, bah perso j'ai vu que des défauts depuis ma sortie. Pas une chose positive. Pourtant j'ai beau chercher j'vois pas :? et j'suis pas de mauvaise foi lol.
En tout cas, on verra bien aux résultats. Le stress de l'attente des résultats est beaucoup mieux, et + facile à gérer, que le stress de l'oral à passer. Faut essayer de pas trop y penser, 'fin facile à dire peut-être
:roll: :lol:
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Dîtes, je me posais une question ?

Personne n'a eu de la part du jury une question du genre " pourquoi vous êtes vous inscrit à cet IFSI ? " ?
Je suis en se moment en pleine reflexion sur la réponse que je pourrais donner s'il me posait cette question..
Vu que je ne suis pas de la région, il vont sans doute se questionner au niveau mon inscription à Nantes, non ?!

Enfin, qu'il se questionnent ou pas, il faut que je trouve des arguments au cas où il me le demanderais..
Alors je fais un peu appel à vous, pourquoi vous êtes vous inscrit à lIFSI de Nantes ?

Pour ma part :
- Après Chateauroux, c'était l'IFSI le plus proche de chez moi (plus de 300km quand même) pour la session de Février.
- Nantes est une ville dont on m'as beaucoup parler, et j'dois dire que ça me plairais bien de venir y vivre.
- Mais c'est surtout à cause d'une personne chère à mes yeux qui habite à Nantes que j'ai tentée ce concours, pour m'en rapprocher..

Je me vois mal expliquée ceci au jury.. :D
Il me faudrais des argument plus solides, commec'est une bonne ville étudiante, la renommée de l'IFSI, du CHU par exemple..
Si vous avez des idées faites m'en part s'il vous plait !

Encore bon courage à tous..
...
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

nicha a écrit :On était une vingtaine aussi. Je suis passée à 14h30, ça va 1h d'attente ^^
Pour les défauts qui ressortent, bah perso j'ai vu que des défauts depuis ma sortie. Pas une chose positive. Pourtant j'ai beau chercher j'vois pas :? et j'suis pas de mauvaise foi lol.
En tout cas, on verra bien aux résultats. Le stress de l'attente des résultats est beaucoup mieux, et + facile à gérer, que le stress de l'oral à passer. Faut essayer de pas trop y penser, 'fin facile à dire peut-être
:roll: :lol:

C'est clair!surtout que je suis une stréssée de la vie!
Je te dis même pas le rythme cardiaque que j'avais pendant l'attente! :lol: J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque!! :roll:

nicha
Adepte
Adepte

Message par nicha »

Perso, j'ai pas eu cette question. Ils m'ont demandé si j'habitais sur Nantes, j'ai confirmé. Et un peu + tard, question sur l'aspect financier, par rapport aux déplacements pour les stages.

Sinon, j'pensais, tu peux "jouer" sur le nombre de places non ? Pour la renommée, c'est une bonne idée j'trouve, mais tombe dans pas dans le "lèche-bottes" ^^ (bah quoi on sait jamais lol)

Edit : réponse à emeline ^^
"Stressée de la vie", j'kiffe ce terme, j'l'utilise tout le temps lol. C'est vrai que c'est pas facile à gérer, mais bon t'as quand même passé le cap ;)
Dernière modification par nicha le 23 nov. 2006 18:45, modifié 1 fois.
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

Je pense pas que tu devrais dire que c'est pour une personne que tu l'as passé là!
Sinon les autres motivations sont bien je pense!
Moi j'ai emmenagé à Nantes il y a 3 mois!Ils m'ont posé des questions sur ça!Je leur ai dit la simple vérité!
Reste toi-même,ils ne vont pas te piéger sur cette question!
C'est juste de la curiosité!
:clin: De plus il y en a qui traverse la France pour un concours!

Floriane22
Habitué
Habitué

Message par Floriane22 »

Moi aussi je passe l'oral de nantes, c'est pour le 7décembre à 8h...
Jsuis un peu comme Nayia, je suis pas de la région alors jdois venir la veille et puis je suis morte de trouille parce que j'ai déja foiré 2oraux au printemps, et que j'ai fait deux premières années de médecine que je regrette un peu d'ailleurs....
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Salut Floriane22

Tu n'est pas de la région, tu as aussi fait médecine !
Et apparemment, on passe le même jour, à la même heure..
Tu viens le jour précédent l'oral..

Effectivement, on dirait qu'on et dans la même situation.. :D

Stresse pas trop, c'est pas le meilleur moyen, j'suis pas vraiment objective pour dire ça, parce que je suis dans le même cas, mais bon, il faut pas strésser !

Dis, tu viens seule, ou tu viens accompagnée à Nantes la veille de l'Oral ?
...
makyo56
Adepte
Adepte

Message par makyo56 »

vous avez dla chance detre passé au moins ! ! a ouai cho de parler de soi kom ca!!c'est pas mal kom sujet lautorité parental!!vs avez fais koi kom bac vous??
Moi j'ai un bac S et aucune prepa!!jboss a decat en ce moment en attendat tsé!!ca mfai tro flipper kil membrouille la dessus !!
makyo56
Adepte
Adepte

Message par makyo56 »

vous avez dla chance detre passé au moins ! ! a ouai cho de parler de soi kom ca!!c'est pas mal kom sujet lautorité parental!!vs avez fais koi kom bac vous??
Moi j'ai un bac S et aucune prepa!!jboss a decat en ce moment en attendant !!ca mfai tro flipper kil membrouille la dessus !!
Moi aussi sui de lorient,alors obligée de vnir tte seule la veille! :roll:
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Tu passe quand toi makyo56 ?
...
makyo56
Adepte
Adepte

Message par makyo56 »

moi cest le 5decembre a 13h30 !