Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

et bien vany77 si tu veux me faire ou nous faire partager les bases en maths ne te gene pas car MOI je seche totalement.
ps : concernant les divisions avec virgules avez vous une methode pour calculer rapidement? c est pas du tt mon fort (ca et bien d autres choses hihihi)
biz
christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

:clin: pas bête de scotcher les règles de maths dans les toilettes....

moi, mon soucis de toujours, c'est les 4 dernières lignes des tables de multiplication 6,7,8 et 9... pas moyen de mémoriser... :oops:
Pourtant j'ai eu un parcourt classique malgré tout... j'arrivais à contourner..
Ma dyslexie pas soignée dans l'enfance refait surface....
Et je confonds aussi les "f" et les "v"; les "p" et les "b"... mais j'y travaille!!

Je vais donc afficher dans les toilettes (c'est vrai qu'on y passe du temps!!!) les tables de multiplication et quelques règles (tva, conversion..)
Merci pour le ptit truc!!!!

Bonne soirée à toutes. :lol: :lol:
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
vany 77
Régulier
Régulier

Message par vany 77 »

:oops: :oops: j'ai aussi scotché la table de multi /9 et /13 :oops: :oops:
Quand mon chéri va rentrer de mission, il va halluciner! :D
Motivée! Motivée!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir Mesdames futures esi....

En ce qui concerne la rumeur sur le fait que les études deviendraient payantes d'un prix exubérant, je pense que pour cette année on va y echapper dans le Var... Mais je me demande sincerement si cela va etre appliqué... Trop de manque d'infirmiere aujourd'hui surtout dans un contexte d'un pays vieillissant qui en aura encore plus besoin dans 10 ans...

Enfin j'espere qu'on va etre a l'abri de cette question financiere car pour l'instant je ne m'inquiete pas trop du cout mais plutot du fait deja de reussir le concours!!!

Vous m'avez donné de bonnes idées en ce qui concerne l'affichage dans les toilettes :D Je crois que je vais m'accrochez quelques chiffres, date et lois sur la cg... :)

Jlou, on pourra faire du co-voiturage au cas ou... car j'habite en bas de St Jean... et pour repondre a ta question je suis marinette comme mon mari mais a terre heuresement :clin:

Bonne soirée a toutes et @+
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

c est sur je parle deja des trajets du coût de l école mais pour m investir à fond j ai besoin de tout savoir da A à Z c est peut etre mon défaut mais en aucun cas une prétention. en effet je ne connais personne qui m assurera mon entrée en ifsi. Tiens si j allais voir une voyante :D
non sans rire c est cool celestineb on est vraiment tres proche. moi j habite entre le college de la rode et le debut du mourillon.
voila les filles on demarre une nouvelle semaine, moi c est toujours sous les cris des enfants, j ai pas trouvé le bouton du volume :!:
bon travail a vous toutes et ptit coucou à max. tiens nous un peu au courant de tes cours tes notes, tes stages, on veut tout savoir!!!
biz
christine83
Fidèle
Fidèle

:lol: et oui, nouvelle semaine qui commence...
Enfin j'ai pu sortir mes deux petits monstres au parc, après 3 semaines de varicelle, et le bord de la crise de nerf...

Ils devaient commencer la crèche la semaine dernière, repoussée à mercredi prochain, et là je me rends compte que la petite n'a pas le bcg.... arrrgghhh!!
Elle ne l'aura que vendredi.. dons ça décale de 15 jours leurs entrée...
Non que je veuille m'en débarasser... mais j'ai trop besoin de CALME!!!

Je sais pas pour vous, mais depuis que j'ai décidé de passer ce concours, j'y pense sans arrêt!!! Jour et nuit, une vraie obsession... :choque:
Vivement le mois de juillet, pour profiter des vacances l'esprit léger, le concours en poche!!!

Je viens de regarder l'émission sur la grippe aviaire... ça fout les jetons!!!

Sinon, toujours galère les maths.. on devait s'y mettre ce wk avec mon mari, et bein non....

Il faut que je me penche aussi sur mon cv, car il me semble qu'on doit le donner à l'inscription...

Allez, je vais aller voir le journal de la santé avec mon bloc notes d'un coté, et mon grand qui ne veut plus faire de sieste...

Bises à toutes! Contente de voir que le moral est remonté! :clin:
future esi à Hyéres!!!!!
vany 77
Régulier
Régulier

Message par vany 77 »

Tu me rassure christine! Je me sens un peu moins seule à penser concours, dormir concours, manger concours, regarder la télé concours :D
Effectivement c'est une vraie obsession, peutêtre aussi du au fait que toutes les 2 (comme d'autres très certainement), nous n'avons pas le choix, il nous faut ce concours cette année sans faute....si c'est pas une pression ça?!
Comme toi, j'ai du mal à tout gérer entre mes enfants, les devoirs du grand, la petite toujors malade et les 2 pépettes que je garde toute la journée 5jours/7...et mon Jules qui parcourt les océans loin des factures à régler...un petit coup de déprime de temps en temps...
Bon, il va vraiment falloir qu'on mette le turbo, hein?
Par contre, j'ai beau farfouiller, je ne trouve aucun forum où interroger les esi de toulon-hyères, il y a une tonne d'autres écoles représentées mais pas celles ci. Croyez vous qu'ils soient séquestrés pendant 3 ans? :clin:
Même sur le site du syndicat des esi, personne au bataillon du Var...bizarre...
Bref, j'ai des bibs à préparer, mes loulous à récupérer, les courses à faire et ce soir, si je ne m'endords pas comme une grosse larve, je ré-attaque les maths :?
bonne continuation à tous et toutes pour les révisions:!
Motivée! Motivée!
christine83
Fidèle
Fidèle

Il y bien le site de l'ifsi, mais je ne le trouve pas top.
Le forum vient de réouvrir, j'ai posté un message.... silence radio...

Si j'en sais plus , je te bipe!

Oui, il faut qu'on se remotive, et qu'on s'y remette. C'est clair que ce coucours doit être une réussite, pas le choix!!! Je n'envisage même pas de le rater... ça, c'est une grosse grosse pression!!! C'est surtout l'oral qui me stresse, tout le boulot de plusieurs mois et un avenir jugé en quelques minutes... dès fois je me surprend à en faire un dans ma tête!!!

Partie folle avec sa tête, jamais revenue..... comme on dit chez nous!! :silly:

bises..
future esi à Hyéres!!!!!
christine83
Fidèle
Fidèle

http://ifsi.ch-hyeres.fr/phpBB2/

voilà le site du forum de l'ifsi Hyeres...
je le trouve pas génial, peu de réactivité...
Et certains forum réservés, comme celui de la prépa qui se déroule à l'ifsi (hou, les chanceux...)
:clin:
future esi à Hyéres!!!!!
christine83
Fidèle
Fidèle

voiçi aussi celui de l'école, si ça peut servir à quelqu'un...
Il y a des plannings, sympa à aller voir pour info!!
On s'y croirait!!!!
http://ifsi.ch-hyeres.fr/

bises
future esi à Hyéres!!!!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Coucou les filles!!!

Et oui nous voila au debut d'une nouvelle semaine... riche en révisions comme d'hab!!!

Je suis, comme vous deux, obsédée par le concours car moi aussi je n'ai pas d'autre choix que de le reussir cette année... Ben oui apres ça risque d'etre juste niveau finance, mon mari voulant aussi se reconvertir ça sera chacun son tour. En attendant il continue et ça sera a mon tour "de supporter financierement" ses etudes une fois diplomée mais on en est pas encore la...

Enfin bref autant vous dire que je reve concours, je parle concours, je mange concours et je pense a chaque secondes concours...

Demain je bosse donc grosse journée de revisions à l'horizon!!!

Bonne soirée a toutes et @+
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
lilouca

Message par lilouca »

salut les filles...
Je me joins à vous... j'ai 34 ans, un petit garçon, j'habite Toulon...
J'ai passé l'oral à l'IFSI au mois d'octobre pour as et j'ai mes résultats jeudi ou vendredi...
Pas facile de se remettre en question...
A+
Tout faire, tout tenter, no regrets !!!
christine83
Fidèle
Fidèle

bonjour et bienvenue lilouca!! :lol:

je croise les doigts pour toi.. j'espère que ça va être bon.
Puisque je te tiens, une chtite question... la formation as est elle payante?
J'ai entendu dire que c'était hors de prix.. mais les "on dit" parfois... :roll: Merci de m'éclairer...

Tu nous tiens au courant de tes résultats, hein? Tu le sens comment?

Sinon, hello à toutes les varoises, je lance un petit sondage (vu notre petit nombre, il sera tout riquiqui!!) : si vous obtenez la crf (qu'elle ne soit pas à 8000e/an..) et Hyeres (pour celle qui passe les deux!!!), que choisirez vous?

Bises et bonnes révisions!!!
future esi à Hyéres!!!!!
jlou
Insatiable
Insatiable

salut lilouca

Message par jlou »

Bienvenue parmi le club "des vieilles varoises" !
Tout d abord moi aussi je croise les doigts pour ton concours.
moi aussi je passe AS, mais aussi infirmiere et ES. Je ne savais mëme pas qu il y avait eu un concours AS recemment :oops:
Peux tu me dire comment c est passé ton oral, as tu passé l écrit?
et bien moi christine si j ai les 2 concours je choisi la CRF car c est juste une question de trajet. je pourrais y aller en bus. Mais par contre si j ai le concours d infirmiere et celui d ES je serais très embetée car ces 2 metiers me tiennent a coeur. cruel dilemme!!!
A part ca je suis comme vous, je me lève concours, je mange concours, je surfe concours, tiens je reve pas concours c est bizarre :!:
Tout ca pour dire qu on est toutes pareilles on y pense bcp car on le veut (et on l aura).
biz a toutes et a max.
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

au fait christine l école d aide soignante est très chère et cette fois c est pas des "on dit" 3354€
http://ifsi.ch-hyeres.fr/article.php3?id_article=347
mais c est sur 1 an seulement!!
biz
Répondre