TOPIC pour stage HUMANITAIRE à l'étranger,vos interrogations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- klaosse
- Forcené
a la fnesi, il existe un guide de l'humanitaire avec toute les petite chose a penser avant de partir et lkes petit truc a mettre dans sa valise.
tu peux l'avoir en le demandant directement a la fnesi...
(tape fnesi dans google et t'arrive sur le site...)
tu peux l'avoir en le demandant directement a la fnesi...
(tape fnesi dans google et t'arrive sur le site...)
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Merci bcp a vous 2 pour vos réponses...
Pr ce ki é d vaccins tt est ok ....la on cherche du financemt pr le fret car on a 100 kgs de fournitures scolaires (et jpense ke c pa encore fini car on prévoie demporter aussi des vetements, des jouets, des médicaments et du matériel...)
c'est bcp de travail ms on va y arriver on desepère pa ...lol
Bon aprem' a vous 2 !
Pr ce ki é d vaccins tt est ok ....la on cherche du financemt pr le fret car on a 100 kgs de fournitures scolaires (et jpense ke c pa encore fini car on prévoie demporter aussi des vetements, des jouets, des médicaments et du matériel...)
c'est bcp de travail ms on va y arriver on desepère pa ...lol
Bon aprem' a vous 2 !
voyage humanitaire
Voilà je suis actuellement en 1 ère année d'infirmière ( promo 2006/2009) j'ai choisit mes vacances du 24 juin au 20 juillet et je me tate pour partir en Afrique pour une mission humanitaire sur la santé mais je ne sais pas comment m'y prendre. Si quelqu'un sais je suis preneuse . Merci
-
Salut
Moi quand j'étais étudiante infirmiére je suis partie en stage humanitaire au Niger et maintenant j'y suis établie depuis le mois de juin. Je travaille dans une clinique privée. Alors ce n'est pas de l'humanitaire mais c'est quand même différents de la France.
donc si ça t'interesse je t'envoie par message privée le nom de mon contact au Niger qui peut te proposer un stage ou ce qui t'interessera....
Ce fut un stage trés interessant et enrichissant pour moi. C'est vraient une super expérience à faire!!!
Moi quand j'étais étudiante infirmiére je suis partie en stage humanitaire au Niger et maintenant j'y suis établie depuis le mois de juin. Je travaille dans une clinique privée. Alors ce n'est pas de l'humanitaire mais c'est quand même différents de la France.
donc si ça t'interesse je t'envoie par message privée le nom de mon contact au Niger qui peut te proposer un stage ou ce qui t'interessera....
Ce fut un stage trés interessant et enrichissant pour moi. C'est vraient une super expérience à faire!!!
ça y est suis infirmiére!!!! c trop bien!!!!!
-
- Accro
-
- Adepte
re
écoute ca m'interesserait bien ce genre de voyage mais je ne sais pas encore exactement mes dates de vacances je sais que c'est en juillet je ais essayer de me renseigner! car un voyage comme ca se prépare longtemps à l'avance surtout en Afrique entre les papiers , les vaccins, les traitements etc... je suis déja allée en Afrique Kenya, Tanzanie, Sénégal, Maroc donc si celà t'interesse bip moi! 

-
- Forcené
moi aussi je suis interessée !!
l'an prochain dans le cadre d'un stage santé publique nous sommes plusieurs à vouloir faire de l'humanitaire, alors je suis preneuse pour recolter toute sorte de rensignements et pourquoi pas des adresses !
l'an prochain dans le cadre d'un stage santé publique nous sommes plusieurs à vouloir faire de l'humanitaire, alors je suis preneuse pour recolter toute sorte de rensignements et pourquoi pas des adresses !
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
-
Séjour en Afrique
Voilà, si tu es brabchée par un séjour en Afrique, je ne suis pas trop mal placée...
Je suis infirmière française, diplômée de l'an passé.
J'ai effectué mon stage optionnel au Burkina, où je me suis installée depuis le 2 novembre.
Je travaille ici depuis.
Avec une collègue française, nous sommes en train de mettre en place un échange avec mon ancien IFSI croix rouge, pour accueillir des étudiants.
Si tu es intéressée de venir en vacances, je peux t'accueillir, dans le cadre d'un stage ou non, seule ou accompagnée.
Je vis à Ouagadougou.
Si tu veux des renseignements: petit_mango@hotmail.fr
Ana.
Je suis infirmière française, diplômée de l'an passé.
J'ai effectué mon stage optionnel au Burkina, où je me suis installée depuis le 2 novembre.
Je travaille ici depuis.
Avec une collègue française, nous sommes en train de mettre en place un échange avec mon ancien IFSI croix rouge, pour accueillir des étudiants.
Si tu es intéressée de venir en vacances, je peux t'accueillir, dans le cadre d'un stage ou non, seule ou accompagnée.
Je vis à Ouagadougou.
Si tu veux des renseignements: petit_mango@hotmail.fr
Ana.
Stage humanitaire
Bonjour tout le monde!
Je suis étudiante infirmière en première année (bientôt 2è
) et je souhaiterai effectuer un stage en humanitaire en décembre 2007. Nous (nous sommes trois étudiantes sur le projet) avons un gros dossier à monter pour que le projet soit accepté par l'IFSI c'est pourquoi nous commençons dès maintenant.
Est-ce que l'un(e) d'entre vous est déjà parti ou pourrait nous aider dans nos démarches? Existe-t-il des aides pour financer le voyage?
Merci à vous!
Je suis étudiante infirmière en première année (bientôt 2è

Est-ce que l'un(e) d'entre vous est déjà parti ou pourrait nous aider dans nos démarches? Existe-t-il des aides pour financer le voyage?
Merci à vous!

- celineframboise
- Régulier
HUMANITAIRE: projet pour le bénin ...
bonjour,
je suis infirmière depuis 1 an et je monte un projet humanitaire pour le BENIN.
En effet, pendant mes etudes (fin de 3eme année) j'etais allée au bénin effectuer un stage et j'ai eu un coup de coeur pour ce pays.
Dans le but d'améliorer les conditions sanitaires d'une ville du pays.
j'aimerais apporter du matériel médical à l'hopital et au centre de santé de la ville de Pobé.
Nous avons d'autres objectifs: echanges culturels et aide à la scolarisation.
SI VOUS ETES INTERRESSéS PAR CE PROJET: contactez moi
voici le site du projet de 2005: http://projetbenin.site.voila.fr
et quelques photos pour vous:
voici des photos que j'avais prises à l'hopital de COTONOU (la capitale du pays)
IMAGINEZ le peu de matériel de la ville de Pobé:

je suis infirmière depuis 1 an et je monte un projet humanitaire pour le BENIN.
En effet, pendant mes etudes (fin de 3eme année) j'etais allée au bénin effectuer un stage et j'ai eu un coup de coeur pour ce pays.
Dans le but d'améliorer les conditions sanitaires d'une ville du pays.
j'aimerais apporter du matériel médical à l'hopital et au centre de santé de la ville de Pobé.
Nous avons d'autres objectifs: echanges culturels et aide à la scolarisation.
SI VOUS ETES INTERRESSéS PAR CE PROJET: contactez moi

voici le site du projet de 2005: http://projetbenin.site.voila.fr
et quelques photos pour vous:
voici des photos que j'avais prises à l'hopital de COTONOU (la capitale du pays)
IMAGINEZ le peu de matériel de la ville de Pobé:

INFIRMIERE ...
13 ans chez les Papillons Blancs
13 ans chez les Papillons Blancs
- celineframboise
- Régulier
- celineframboise
- Régulier
-
je vois que vous êtes plusieurs à être interessé par mon contact donc j'écrit ce message pour remmettre le sujet en haut de la liste si d'autres sont interessé.... tout le monde est le bienvenu!!!!
La personne que je connais est toujours ravie de recevoir de nouveaux stagiaires interessés pour partir en afrique au niger!!!!! alors j'attends vos messages....
La personne que je connais est toujours ravie de recevoir de nouveaux stagiaires interessés pour partir en afrique au niger!!!!! alors j'attends vos messages....
ça y est suis infirmiére!!!! c trop bien!!!!!