Traitements en psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

Le but de ce traitement n'est pas d'abraser totalement le délire mais plutot d'amener le patient à parler de son délire et ainsi à le critiquer et mieux le gérer.
cedr1c

Message par cedr1c »

dans ces cas, il n'était pas abrasé du tout, quand ton patient est totalement halluciné, a courir derrière des fées et des elfes... :?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et alors moi aussi je cours après des fées et des elfes :P

Mes collègues m'ont dit que ce médicament est une sombre daube en boite...et je pèse mes mots. LOrsque le produit est arrivé sur Aix cela a été la folie et bcp de patients chroniques ont été mis sous abilify avec des résultats désastreux. Ce médoc a été quasimment banni de mon hosto.
Bon d'apres la représentante du labo c'est parce que les médecins ont mal utilisés le produit...(100% véridique) :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

c'est vrai que ce produit est mal utilisé, mais la pub de BMS était de faire un comparatif avec l'haldopéridol et le rispéridol (sur une échelle temps qui arrange tout le monde), et l'on voyait que les résultats étaient meilleurs.
Gros flop aussi sur l'intra dans mon CHS, un peu moins chez des patients ne nécessitant qu'un suivi sur l'extra.
litchi_citron

l'abilify

Message par litchi_citron »

bonjour,
je suis nouvelle ici. et étudiante depuis peu. je voudrais savoir...
comment utilise t-on l'abilify? dans quel cas est-il efficace? pour des hallucinations psychiques par exemple?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tu aurais pu continuer sur ce sujet LA :clin:
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

Argrath le Troll a écrit :Et alors moi aussi je cours après des fées et des elfes :P

Mes collègues m'ont dit que ce médicament est une sombre daube en boite...et je pèse mes mots. LOrsque le produit est arrivé sur Aix cela a été la folie et bcp de patients chroniques ont été mis sous abilify avec des résultats désastreux. Ce médoc a été quasimment banni de mon hosto.
Bon d'apres la représentante du labo c'est parce que les médecins ont mal utilisés le produit...(100% véridique) :lol:

Quand j'lis ça j'm dis que les "essais" sur les patients ne sont pas que dans les films... de vrais cobbayes...Ca fait peur... :? .. Non..? :(
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Les médicaments sont testés avant d'être mis sur le marché.
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

Argrath le Troll a écrit :Les médicaments sont testés avant d'être mis sur le marché.

Ouais...enfin, c'est bien toi qui a dit "résulats désastreux"... Malgré le fait qu'ils aient été testés avant...c'est dans ce sens que je dis "cobbaye"...
cedr1c

Message par cedr1c »

comme l'a dit argrath, tu peux continuer sur l'autre sujet :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

les résultats sont désastreux sur les patient d'argrath, cela ne veut pas dire que le produit est désastreux, voilà pourquoi il est mis sur le marché :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Voici la base sur l'abilify:
:fleche: http://fr.wikipedia.org/wiki/Aripiprazole
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

y a surement des gens sur qui ca marche
ou je trouv ca dommage c'est que nous on en a encore 1 sous abilify mais on a été obligé de l'associer à un autre Np pour que ca fase effet.
ok y a un leger mieux qu'avec l'ancien traitement mais bon...
chez nous le labo passe meme pu. ils ont pigé que leur produit on l'utilisa pas.

apres pour ce qui est des "essais" y en a dans toute les disciplines. que ce soit pour le cholesterol ou autre.si un patient est pas top stabilis" quelque soit la patho en cause,il est preferable pourlui de tenter une nouvelle molecule.
neypo molotov
Accro
Accro

Message par neypo molotov »

boup a écrit :apres pour ce qui est des "essais" y en a dans toute les disciplines. que ce soit pour le cholesterol ou autre.si un patient est pas top stabilis" quelque soit la patho en cause,il est preferable pourlui de tenter une nouvelle molecule.

completement d'accord !

chez nous l'abilify a été banni apres plusieurs essais catastrophiques
La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
romane
Adepte
Adepte

leponex

Message par romane »

Bonjour,

Les patients qui prennent du leponex doivent faire une prise de sang tous les mois.pour quels raisons doivent-ils en faire une régulièrement? merci
Répondre