Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
LILOUCA
COUCOU A TOI
bon faudra attendre encore demain mais j espere de tout mon coeur que tu l auras. voila c était juste un petit message pour toi.. biz biz
ps : je vais sans doute vous paraitre ridicule mais je ne savais même pas ce que c'était la DHEA !! je vous explique même pas comme depuis je flippe. si je tombe sur un sujet à l écrit comme à l oral que je ne connais pas. j ai beau me torturer l esprit en ecoutant toutes les infos, lire des livres mais bon ya bien quelque chose dont je vais ignorer l'existence
on a pas la science infuse.
je traque la moindre info, c est meme plus 1 obsession ces concours c'est de l'acharnement.
oui je sais, je suis riducule de ne pas savoir
bon faudra attendre encore demain mais j espere de tout mon coeur que tu l auras. voila c était juste un petit message pour toi.. biz biz
ps : je vais sans doute vous paraitre ridicule mais je ne savais même pas ce que c'était la DHEA !! je vous explique même pas comme depuis je flippe. si je tombe sur un sujet à l écrit comme à l oral que je ne connais pas. j ai beau me torturer l esprit en ecoutant toutes les infos, lire des livres mais bon ya bien quelque chose dont je vais ignorer l'existence

on a pas la science infuse.
je traque la moindre info, c est meme plus 1 obsession ces concours c'est de l'acharnement.
oui je sais, je suis riducule de ne pas savoir

Ah Jlou, j'allais oublier concernant les indemnités versées par les assedics, je pense pas que j'y aurais droit car je dependrais de l'assurance chomage de la Marine, qui n'a ni le meme taux que le chomage civil ni les meme avantages... Tout pour qu'on reste en gros... 

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- christine83
- Fidèle

Je croise les doigts pour toi...
Que tu l'ais ou pas, l'essentiel est que tu ais eu le courage de le tenter, et de perseverer.
Tu me rassures Celestine en disant que l'ifsi à aubagne est à 5 min de la gare.. ça simplifira les choses au cas où....
Je vous souhaîte à toutes une bonne soirée, et un bon sommeil réparateur!!
A demain Lilouca!

future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
Hello!
Bon ben j'ai l'impression que le moral remonte
dans qques heures, lilouca aura ses résultats alors un gros M....
Merci pour les infos à propos des trajets pour Aubagne! Effectivement ce second choix semble être le plus raisonnable...et pourtant, je ferai tout pour êytre admise d'ABORD à La Garde! comme nous toutes...
Jilou, pas la peinde flipper pour les sujets, bien sûr qu'il y a toujours des sujets diffciles...inconnus, peutêtre pas mais certaains sujets ne méritent pas d'être développés pdt 10 minutes ou alors je ne vois pas toujours ce qu'on peut en dire et pour ma part, c'est plutôt ça qui me fait peur!
Aujourd'hui pas le temps de réviser
D'ailleurs, depuis que j'ai annoncé à mon employeur que je ne garderai plus ses 2 poussinettes à partier de fin juin, je bosse 1/3 d'heures en +! Soit 42 h/semaine avec les 2 pépettes et parfois les 2 miens suivant les jours...il y a parfois de quoi s'arracher les cheveux....
Il croit peutêtre qu'en m'empêchant de r"viser je vais louper le concours et revenir sur ma décision amis là, il Rêve !!!
Bon ben j'ai l'impression que le moral remonte

dans qques heures, lilouca aura ses résultats alors un gros M....

Merci pour les infos à propos des trajets pour Aubagne! Effectivement ce second choix semble être le plus raisonnable...et pourtant, je ferai tout pour êytre admise d'ABORD à La Garde! comme nous toutes...
Jilou, pas la peinde flipper pour les sujets, bien sûr qu'il y a toujours des sujets diffciles...inconnus, peutêtre pas mais certaains sujets ne méritent pas d'être développés pdt 10 minutes ou alors je ne vois pas toujours ce qu'on peut en dire et pour ma part, c'est plutôt ça qui me fait peur!

Aujourd'hui pas le temps de réviser

D'ailleurs, depuis que j'ai annoncé à mon employeur que je ne garderai plus ses 2 poussinettes à partier de fin juin, je bosse 1/3 d'heures en +! Soit 42 h/semaine avec les 2 pépettes et parfois les 2 miens suivant les jours...il y a parfois de quoi s'arracher les cheveux....
Il croit peutêtre qu'en m'empêchant de r"viser je vais louper le concours et revenir sur ma décision amis là, il Rêve !!!

Motivée! Motivée!
- christine83
- Fidèle
c'est clair qu'avec tes deux petites à plein temps la semaine, les tiens hors scolaire et week end.. sans compter les trajets vers l'école et les activités, menage courses repassage..., et sans oublier non plus sans petit coup de main appréciable du mari..
ça doit pas être facile de réviser!!
Au moins, tu en mettras plein la vue, au jury de l'oral... occupée, moi? oh oui!!! débordée, jamais!!!
Jlou, je te remercie pour tes fiches, elles sont extra (je t'ais envoyé deux messages, mais je ne suis pas sûre que nos ordi ont fait leur boulot!!)
Je pense comme Vany que l'on ne connait pas, ou moins.. alors il faut orienter la conversation sur ce que l'on connaît bien...nous!!!
Et oui, lilouca va avoir ses résultats dans moins de deux heures.. comme elle doit être angoissée!! Allez, on croise les doigts.. Euh, tu nous tiendras au courant, que l'on puisse décroiser les doigts, c'est pas pratique pour la vie de tout les jours (surtout les orteils..)!!!
Bon, et bien ce matin, mes pèpères vont à la crèche, youpi! De 9h à 12h, comme ça je vais finir les cadeaux de Noel...
Grosses bises à toutes!!
ça doit pas être facile de réviser!!
Au moins, tu en mettras plein la vue, au jury de l'oral... occupée, moi? oh oui!!! débordée, jamais!!!
Jlou, je te remercie pour tes fiches, elles sont extra (je t'ais envoyé deux messages, mais je ne suis pas sûre que nos ordi ont fait leur boulot!!)

Je pense comme Vany que l'on ne connait pas, ou moins.. alors il faut orienter la conversation sur ce que l'on connaît bien...nous!!!
Et oui, lilouca va avoir ses résultats dans moins de deux heures.. comme elle doit être angoissée!! Allez, on croise les doigts.. Euh, tu nous tiendras au courant, que l'on puisse décroiser les doigts, c'est pas pratique pour la vie de tout les jours (surtout les orteils..)!!!

Bon, et bien ce matin, mes pèpères vont à la crèche, youpi! De 9h à 12h, comme ça je vais finir les cadeaux de Noel...
Grosses bises à toutes!!
future esi à Hyéres!!!!!
JE L'AI EU !!!!!!!!!!!!!!!!!
CA Y EST !!!!!!!
TROP CONTENTE !!!!!!!!!!!!
TROP HEUREUSE !!!!!!!!!!!!!!!
Je vous envoie à toutes pleins de bisous virtuels et je vous écrits ce soir (parce que là trop à la bourre !!!!!) pour de plus amples renseignements...
Pleins de courage à toutes...
CA Y EST !!!!!!!
TROP CONTENTE !!!!!!!!!!!!
TROP HEUREUSE !!!!!!!!!!!!!!!
Je vous envoie à toutes pleins de bisous virtuels et je vous écrits ce soir (parce que là trop à la bourre !!!!!) pour de plus amples renseignements...
Pleins de courage à toutes...
Tout faire, tout tenter, no regrets !!!
Re salut les filles...
Encore merci pour vos encouragements...
Alors officiellement nous n'avons pas la note malgré tout j'ai réussi à savoir par la mère de la copine de la copine de la mère et du copain du père et du frère du cousin de l'autre (j'ai avalé un clown !) que j'avais eu 19. En sachant qu'il paraitrait que les meilleures notes ont été 19,5. Rien d'officiel bien sur mais bon voilà ce que je sais. La rentrée à priori toujours serai le 8 janvier. Et dans l'immédiat pour moi, c'est la course au financement !!!
Il faut absolument que je réussisse à me faire financer cette formation par l'anpe et les places sont chères, c'est le cas de le dire...
Voilà du coup, je ne mettais pas apperçu mais j'avais raté pleins de messages... Jlou je ne voulais pas te stresser avec la DHEA (!)
il y a pleins d'autres sujets sur lesquels tu peux tomber... Notamment la Bioétique !
Bon excusez moi de mes boutades mais il faut bien que j'arrive à me débarasser de toute cette tension...
Retour à la réalité, aller faire les courses,récupérer mon fils au foot, popote et devoirs du petit... La routine quoi !
A tout les filles...
Encore merci pour vos encouragements...
Alors officiellement nous n'avons pas la note malgré tout j'ai réussi à savoir par la mère de la copine de la copine de la mère et du copain du père et du frère du cousin de l'autre (j'ai avalé un clown !) que j'avais eu 19. En sachant qu'il paraitrait que les meilleures notes ont été 19,5. Rien d'officiel bien sur mais bon voilà ce que je sais. La rentrée à priori toujours serai le 8 janvier. Et dans l'immédiat pour moi, c'est la course au financement !!!
Il faut absolument que je réussisse à me faire financer cette formation par l'anpe et les places sont chères, c'est le cas de le dire...
Voilà du coup, je ne mettais pas apperçu mais j'avais raté pleins de messages... Jlou je ne voulais pas te stresser avec la DHEA (!)

Bon excusez moi de mes boutades mais il faut bien que j'arrive à me débarasser de toute cette tension...
Retour à la réalité, aller faire les courses,récupérer mon fils au foot, popote et devoirs du petit... La routine quoi !
A tout les filles...
lilouca
non lilouca tu ne m'as pas stressée tu m'as fait ouvrir les yeux sur mon ignorance
comme quoi on croit tout savoir et on est très loin de la réalité.
Pour en revenir à toi, c'est vraiment génial, ton fils doit etre fier de toi !!
Que te dire de + ah oui m..de pour ton financement. d'après l anpe les meilleures élèves peuvent avoir droit en priorité aux aides. donc si tu as réellement eu 19 c'est gagné.

comme quoi on croit tout savoir et on est très loin de la réalité.
Pour en revenir à toi, c'est vraiment génial, ton fils doit etre fier de toi !!
Que te dire de + ah oui m..de pour ton financement. d'après l anpe les meilleures élèves peuvent avoir droit en priorité aux aides. donc si tu as réellement eu 19 c'est gagné.
Ah j'ai encore oublié... Jlou la fameuse fille dont je te parlais qui a eu comme sujet la DHEA, he bien cette gentille fille m'a avoué aussi qu'elle n'avait entendu parlé de la DHEA, malgré tout en restant honnête devant son jury, elle avait tout de même déccroché un 15/20, elle était sur liste compléméntaire, certes çà n'a pas suffit, mais tout de même un 15 sans connaitre un mot du sujet... Je trouve qu'en même tout çà pas mal... Et parfois il faut espérer compter sur son facteur chance... Ca d'ailleurs été mon cas cette fois... Parce qu'il ne faut pas oublier que c'est un concours et pas un examen... Donc ou tu plais ou tu ne plais pas au jury. La preuve pour moi à la croix rouge, je me suis taper un misérable 10 avec un sujet que je maitrise très bien... Mais justement, cette assurance là, qu'ils ont peut-être pris pour de l'arrogance va savoir, n'est pas passer.
Voilà pour la petite histoire de 17h39.
A tout
Voilà pour la petite histoire de 17h39.
A tout
oh lala jlou ! faut que je parte faire mes courses !!! Mon 19 à moi est sur sauf que je suis loin d'être la seule et que je me situe entre les 25 et 35.(Je vais pas te dire mon classement exact sinon c'est plus drôle ! )Et l'ANPE en financerai 14. evidemment tout le monde n'y a pas droit, d'autre se le font financer par le fongécif... ETC
Il faut encore compter sur mon facteur chance !
Motivée, motivée ! Qui c'est qui dit çà déjà ?
A+
Il faut encore compter sur mon facteur chance !
Motivée, motivée ! Qui c'est qui dit çà déjà ?
A+
oh les filles il faut que je vous raconte ma journée!!
ce matin juste après le biberon de ma fille , je m habille, je prends mon fils sous le bras et me rends à l'anpe.(mon mari me garde la petite) je fais comme d'hab je me rends à l'accueil, me présente sous mon numéro car c'est simplement ce que je suis! là je demande à rencontrer un conseiller et qu'elle ne fut pas ma réponse : ah non pas aujourd'hui c'est vendredi on ferme à 12h30, ils ne sont que 2 au lieu de 4. alors je leur rétorque (ils étaient 2 à l'accueil) mais je suis venue lundi après midi on m'a dit de revenir mardi après midi car ca serait bcp + calme. donc je reviens mardi apres midi et on m'envoie BALADER en me disant : vous plaisantez madame on ne recoit pas l'apres midi!
et moi : mais là aujourd'hui on est bien le matin il est 9h30. donc tout ca pour vous dire que je n'ai pas encore franchi l'accueil. c'est une honte de travailler ainsi. en fait ceux qui veulent réellement bosser ou faire des stages et bien on s'en fout royalement.
ya de quoi planter un piquet de grève.
le pire dans tout ca c'est que mon mari m'attend au tournant et me dit tu rentres encore bredouille de l'anpe ou des assedics ! tu es sure que tu ne vas pas plutot voir ton amant lol

ce matin juste après le biberon de ma fille , je m habille, je prends mon fils sous le bras et me rends à l'anpe.(mon mari me garde la petite) je fais comme d'hab je me rends à l'accueil, me présente sous mon numéro car c'est simplement ce que je suis! là je demande à rencontrer un conseiller et qu'elle ne fut pas ma réponse : ah non pas aujourd'hui c'est vendredi on ferme à 12h30, ils ne sont que 2 au lieu de 4. alors je leur rétorque (ils étaient 2 à l'accueil) mais je suis venue lundi après midi on m'a dit de revenir mardi après midi car ca serait bcp + calme. donc je reviens mardi apres midi et on m'envoie BALADER en me disant : vous plaisantez madame on ne recoit pas l'apres midi!

ya de quoi planter un piquet de grève.
le pire dans tout ca c'est que mon mari m'attend au tournant et me dit tu rentres encore bredouille de l'anpe ou des assedics ! tu es sure que tu ne vas pas plutot voir ton amant lol