stress du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

respirer a fond 3 ou 4 fois avant d'entrer

:roll:
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

Moi j'étais trop stréssée en attendant mon tour!
Mais une fois que j'ai commencé à parler au jury et que j'ai vu qu'il prenait des notes (appart le psy qui ne m'a pas laché du regard une seconde), je me suis détendue et j'ai arrêté de bafouiller!
Le fait de ne pas sentir le regard sur moi m'a détendue... :)
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

tite ninja a écrit :Autre méthode la réspiration par le ventre sa détent, je faisait ça en cours de communication et négociation.

C'est vrai, mais la respiration abdominal reste quand meme assez difficile a faire, surtout en etat de stress :)
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

les fameuses petites pastilles m ont ete aussi d un grand secours mais seulement pour passer l ecrit et avoir des journees le moins stressantes avant les examens : faisais des crises d angoisse (tous les soirs) une semaine avant de passer l ecrit, alors apres avec l oral !
par contre le jour de l oral j etais en stress pas possible : une chance, je suis passe 1ere sur les 6 candidats convoques, pas eu le temps de stresser dans la salle pendant des heures en attendant qu on vienne me chercher :?
le Jury s en est apercu, pouvait pas faire autrement :lol: , ils ont essaye de me decontracter en me disant de souffler un bon coup ! ca n a pas changer grand chose mais je les ai trouve compatissant (est ce une bonne chose :?: ) mais je pense qu ils doivent avoir l habitude.
Infirmière, diplomée en 2010
djoubilette

Message par djoubilette »

le stress pour moi c'est un truc insurmontable,ça plus la timidité c'est une horreur!!!si kelkun a des petits conseils pour l'évité au maximum ça serait bien!
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

le dire d'entree de jeu :lol:

D'ailleurs, note pour Zézette93, mon exemple de phrase n'ai pas tres bon je pense, faudrait un poil le travailler car la cela peut sous entendre que face à un probleme medical, tu es aussi le trac et donc entraine un probleme :)
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

Peut-être à force de faire des oraux...? :clin:
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

A force de t'entrainer à haute voix avec une amie ou autre ... devant un mirroir ça aide crois moi ! cela ne t'empechera pas de stresser avant l'orale, et même en entrant dans la pièce, mais quand la discution aura commencé tu te sentiras à l'aise car tu auras repeté et donc tu maitriseras parfaitement ce que tu diras :clin:
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

C'est totalement vrai Tite Ninja!!!

L'oral se prépare. J'ai fait cette erreur, lors de mon 1er oral, de ne pas avoir fait de simulation, avec un proche ou mon miroir au préalable.

Aujourd'hui, après mon dernier oral, je me suis rendu compte, qu'avec une préparation, on est plus sur de soi le jour J, on parle avec aisance, la présentation de soi et de ses motivations sortent tt seuls, naturellement. Ce qui semble plus cohérent et plus sincère au yeux du jury!
Alors, n'hésitez pas, le ridicule ne tue pas!!! :lol:
ESi Promo 2007/2010
Zézette93
Régulier
Régulier

Message par Zézette93 »

merci a tousss! H-12

Et pour l'anecdote, je me suis entrainé devant une caméra et ça m'a trop fait rire la fçon dont je parlais...enfin bon!!
la plus folle de toutes les folles
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

Zézette93 a écrit :merci a tousss! H-12

Et pour l'anecdote, je me suis entrainé devant une caméra et ça m'a trop fait rire la fçon dont je parlais...enfin bon!!

:clap:

good lucke !
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

tite ninja a écrit :
Zézette93 a écrit :merci a tousss! H-12

:clap:

good lucke !

c'est de toute façon très utile de se filmer pendant une simulation d'oral. C'est là qu'on remarque nos petits tics!

:clin:
Marco95880

Stress++++

Message par Marco95880 »

J-3, le stress monte!!! Quelqu'un passe t'il l'oral le 4 à Emile Roux???
ESI 2007-2010 à la pitié, Je passe en deuxième année!!! Trop cool!!! Prochain stage : Santé Publique au SDIS95
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

emile roux a eaubonne ?
maintenant c est l hopital simone veil il me semble.
moi perso, j ai pas reviser car j en vois pas l utilité, ils vont surtout se basé sur la motivation des eleves. ce qu il me fait peur c est que j ai tendence a perdre mes moyen a l oral pour m exprimer.
faut que je me concentre a etre clair et precis.
a lundi marco.

PS : je viens de voir dans ton pseudo que tu habite aussi enghien (comme moi) si tu veux on peut se donner quelque conseil dans un pub sur enghien ce week end lol.
christophe
lou09
Habitué
Habitué

Stress fou à l' approche du concours !!

Message par lou09 »

Bjr tt le monde ! alors voilà, je sais que " cet article " ne sera utile à personne mais j' ai besoin de parler de mon état à l' approche des concours ... en réalité, c' est simple, c' est la premiére fois que je stresse autant pour un exam' ou quoi que ce soit d' ailleurs ! L' enjeu est tel pour moi que je n' ai plus confiance en moi . J' ai peur de rater tous mes concours car j' ai vraiment envie de faire ce métier et j' ai déjà arrété une année mes études ( je n' ai pas du tout envie de faire encore une année comme celle la ! ) . J' y pense tout le tps, la nuit même je ne dors pas certaines fois ! Je mise vraiment tout sur ces concours car je cherche depuis longtemps ma voie et je suis persuadée de l' avoir ENFIN trouvé ! J' ai vraiment peur !
Voilà ... merci à ceux qui m' auront lu et bonne soirée
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
Répondre