Stage en Médecine, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
Artefact a écrit :
Normalement, tu dois être de matin la veille de ta MSP pour pouvoir la préparer! Par ailleurs, tu la passe bien le matin?
:
ah bon

C'est n'importe quoi d'avoir une MSP l'AM!!!
1ère année de ma 2ème toute première année (

J'étais en binôme avec une ESI à l'étage. J'ai fais un change et installation pour le gouter

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
salut! J'ai eût une msp en 1° année d'après midi et j'ai présenté un pédiluve avec massage des mollets pour une patiente qui avait des antécédents d'insuffisance veineuse avec phlébite à plusieurs reprises.
tu trouveras forcément des soins
mais qui sont tes patients? motifs d'entrée? antécédents? problèmes à ce jour? il faut que tes soins soient logiques en fonction de tes patients
tu trouveras forcément des soins
mais qui sont tes patients? motifs d'entrée? antécédents? problèmes à ce jour? il faut que tes soins soient logiques en fonction de tes patients
- daphnée
- Star VIP
Artefact a écrit :daphnée a écrit :Artefact a écrit :
Normalement, tu dois être de matin la veille de ta MSP pour pouvoir la préparer! Par ailleurs, tu la passe bien le matin?
:
ah bon![]()
Oui en tout cas dans mon école ca se fait ainsi!! après il faut voir que dit le réglement de votre IFSI!!
oh ba dans mon ifsi faut pas trop lui en demander non plus

En général jusqu'alors je me suis toujours arrangé avec la cadre. Par exemple, lorsque j'ai eu cette msp d'aprème, la cadre m'a mis en majorité que du soir des trucs du style

C'est moi qui fais les démarches et qui les embêtent

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- VIP
et Moi je rajouterais a fondddddddddd le capiluve
c'est un soin qu'on a pas forcement le temps de réaliser le matin au vu de la multitude de toilette a effectuer ...
Puis on a tous pu observer des patients hospitalisés depuis 2 plombes avec les cheveux poisseux parceque l'équipe ne veut ne peut on s'en fou de la raison mais au final ne le fait pas ...
Et c'est un soin qui en technique est assez complexe a réaliser ...
y a un gazzzz' pendant sa msp DE qui n'avait pas présenté assez de soin, on lui a demandé un capiluve .... et il a fait un carnage
Et puis tu sais les soins "techniques" comme tu dis ne sont pas les plus difficile a réaliser, les soins de nurse par contre se sont les plus complexes a réaliser en technique

c'est un soin qu'on a pas forcement le temps de réaliser le matin au vu de la multitude de toilette a effectuer ...
Puis on a tous pu observer des patients hospitalisés depuis 2 plombes avec les cheveux poisseux parceque l'équipe ne veut ne peut on s'en fou de la raison mais au final ne le fait pas ...
Et c'est un soin qui en technique est assez complexe a réaliser ...
y a un gazzzz' pendant sa msp DE qui n'avait pas présenté assez de soin, on lui a demandé un capiluve .... et il a fait un carnage

Et puis tu sais les soins "techniques" comme tu dis ne sont pas les plus difficile a réaliser, les soins de nurse par contre se sont les plus complexes a réaliser en technique

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
-
- VIP
Artefact a écrit :Pimouss a écrit :merci a tous pour vos conseil,
je crois que je presenterai ça alor faudrait que je commence a m'entrainer!!!!!
TB voudra bien se dévouer pour la bonne cause!
tu floodes

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
tinker bell a écrit :
y a un gazzzz' pendant sa msp DE qui n'avait pas présenté assez de soin, on lui a demandé un capiluve .... et il a fait un carnage![]()
On m'aurait demandé un capiluve, j'aurais vraiment galéré, je l'avoue..
J'en ai déja fait mais à chque fois avec du matériel adapté...
Donc c'est une bonne idée de t'entrainer à en faire un

Infirmière puéricultrice
ma deuxieme MSP de premiere annee je l'ai fait en medecine d'aprem
j'ai fait
-une glycemie capillaire suivi ou non d'une injection d'insuline suivant le protocole + une prise de TA
-pour l'autre patient une education diabetique
j'ai fait
-une glycemie capillaire suivi ou non d'une injection d'insuline suivant le protocole + une prise de TA
-pour l'autre patient une education diabetique
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Pimouss a écrit :c'est quoi glycémie capillaire??? au juste!
et t'avais le droit a l'injection d'insuline ?? ds mon ifsi non!
La glycémie capillaire, c'est le dextro ou encore l'HGT (Hémo Gluco Test

Ca dépend des IFSI, chez nous en 1° année, c'est interdit de faire les insulines

Infirmière puéricultrice