Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Avatar de l’utilisateur
christine83
Fidèle
Fidèle
Messages : 159
Inscription : 20 sept. 2006 16:02
Localisation : TOULON

Message par christine83 »

:yes: :fete:

Félicitations!!!! Je suis super contente pour notre petite fée!!!
Bravo, tu peux être fière de toi, et passer une excellente nuit!! (quoique tu dois être super énervée!!)
Tu nous motives pour la suite!! C'est vraiment bien pour toi.
maintenant, hop, tu décroches le financement, et tu achètes un petit cartable!!!
Encore bravo!!!

Jlou, tu dois etre DEGOUTEE!!!! C'est pas possible des incapables comme ça!!
C'est inimaginable... faut prendre rdv combien de temps à l'avance avec eux... quoique même pas, il faut aller d'abord faire la tartanpionne à l'accueil, pour se faire bouler... Et bein...

Ca me révolte des trucs comme ça... m'enfin..

Pour moi, aujourd'hui, pas de revisions (je me demande pourquoi je me suis inscrite au cned...), mais achats de noel, comme ça, c'est fait!!

Bon, et bien ce soir, c'est raclette devant NCIS, et oui, détente!!!

Grosses bises à toutes, et encore félicitations à Lilouca!!!



:clin:
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
Avatar de l’utilisateur
jlou
Insatiable
Insatiable
Messages : 408
Inscription : 02 oct. 2006 13:43
Localisation : ici et là

Message par jlou »

MAIS NON CHRISTINE IL NE PRENNE PAS DE RENDEZ VOUS A L ANPE. SAUF POUR UNE 1ERE FOIS... PFFF C EST DECOURAGEANT.
BONNES REVISIONS A TOUTES
PS : MAX TU FAIS QUOI ON TE VOIT PLUS?????????????
Avatar de l’utilisateur
jlou
Insatiable
Insatiable
Messages : 408
Inscription : 02 oct. 2006 13:43
Localisation : ici et là

dossier d inscription

Message par jlou »

quand est ce que vous allez les chercher?
MOI LUNDI JE NE PEUX PLUS ATTENDRE :roll:
Ca serait sympa qu on se rencontre non?
Avatar de l’utilisateur
christine83
Fidèle
Fidèle
Messages : 159
Inscription : 20 sept. 2006 16:02
Localisation : TOULON

Message par christine83 »

chercher le dossier d'inscription?
Euh, je crois que c'est uniquement à Hyeres (pour le concours de Toulon/ La garde) , les lundis et jeudis après midi de 13h à 16h. Pour la croix rouge, je sais pas..
Pour ma part, je vais attendre que la cohut des premiers jours soit passée (disons..une bonne semaine, et j'irais la semaine d'après), et en plus il faut que je trouve quelqu'un pour me garder mes pitchouns, les horaires ne sont pas faciles...

C'est sûre que ça serait marrant de se rencontrer!! A étudier!!

A part, ça, rien de special.. J'aurais pu bosser ce matin, mais j'ai preferé courir les magasins de chaussures avec ma petite asticote de 14 mois, et ses grands petons. Ah.. les premiers pas...
Je pense que vu le temps beurk, je vais en profiter pour bouquiner un peu le cg cet après midi. Pour ma conscience!!

Bises à toutes! :lol: :lol:
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
Avatar de l’utilisateur
max83
Accro
Accro
Messages : 960
Inscription : 17 févr. 2006 10:31

Message par max83 »

jlou a écrit :PS : MAX TU FAIS QUOI ON TE VOIT PLUS?????????????


Max a beaucoup de boulot et a sa première évaluation dans deux semaines... :?
Voilà tout est dit en plus je suis fatigué +++...ça tombe bien...Et puis j'ai l'impression que rien ne rentre... :pleure:
En tout cas bon courage à toutes!! vous allez voir qu'après noel le temps passe beaucoup plus vite!!
a++
PDT_001
Avatar de l’utilisateur
vany 77
Régulier
Régulier
Messages : 47
Inscription : 14 nov. 2006 08:36
Localisation : la mer à vol de piaf

Message par vany 77 »

Yes!!! Félicitations à toi et surtout, bon courage pour ton financement.
Quant à l'histoire de l'anpe, je suis horrifiée! (oui oui, vraiment :choque: ) Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire? Et alors on fait comment quand on habite à 30 bornes, qu'on doit se déplacer avec deux pépettes? Je comptais m'y rendre en janvier juste pour avoir des renseignements mais là, je suis démoralisée d'avance!
Peut-être que le piquet de grêve ou plutôt de manif serait la bienvenue...et en même temps, après ça, je ne suis pas certaine que les demandes de financement soient acceptées :mal: .
Bon sinon pour le dossier, j'attendrai moi aussi un peu, j'irai la semaine du 16 décembre, j'attends que mon amoureux soit rentré, qu'il puisse prendre 1 h00 pour me surveiller tout ce petit monde .Pour se voir ça risque d'être un peu court par contre on pourrait peut-être mettre ça en place pour le concours, un petit café avant ou après toutes ensemble, ça pourrait le faire,non? mais nous avons le temps d'en reparler :fleche: go to mes révisions, @+
Motivée! Motivée!
Avatar de l’utilisateur
christine83
Fidèle
Fidèle
Messages : 159
Inscription : 20 sept. 2006 16:02
Localisation : TOULON

Message par christine83 »

:lol: :lol:
bonsoir!!

un petit coucou en passant rapidos, et un gros saladier de motivation et d'encouragement!!

Ca y est, fin du wk, déja... et je crois bien que Max a raison de dire, vu comme le temps file, qu'après Noel, ça va vite... :choque:

Bises à toutes
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
Avatar de l’utilisateur
ide-1981
VIP
VIP
Messages : 3234
Inscription : 31 janv. 2006 10:59

Message par ide-1981 »

Bonsoir bonsoir...

D'abord FELICITATIONS Lilouca pour ton concours.. Ben ouais je sais j'arrive a la bourre mais pas d'internet au boulot :roll:
On croise les doigts pour ton financement.
J'espere que les prochaines a se réjouir, ça sera nous toutes le 3 juillet 2007 :lol:

Effectivement ça serait sympa qu'on se rencontre toute, histoire de faire plus amples connaissances...
Pour info vous pouvez telecharger le dossier d'inscription sur le site de l'ifsi de La Garde mais c'est tellement mieux d'aller sur place, histoire de s'y croire deja... :clin:

Sinon le moral est revenu d'autant que j'ai eu de bonnes notes à la prépa mais le travail est loin d'etre abbattu, reste encore et toujours ces tests psy.... :roll:

Bon les filles je crois que finalement je vais me reconvertir en agent ANPE parce que vu ce qu'ils travaillent ils doivent pas etre stressés ni trop fatigués le soir :roll: :D :D :D :D :D :D :D
Pffffffffffffffffff JAMAIS, plutot mourrir :lol:

Bonne fin de we à toutes et à demain pour une nouvelle semaine de revisions!!!!

@+
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Avatar de l’utilisateur
vany 77
Régulier
Régulier
Messages : 47
Inscription : 14 nov. 2006 08:36
Localisation : la mer à vol de piaf

Message par vany 77 »

Salut à toutes et à tous!
Je viens de me taper un bon flip! je suis allée jeter un oeil sur le topic "fongecif" et ce que je viens d'y lire me fais très peur.
En fait, pour certains qui bossaient avant et qui comptent toucher les assedics pendant une partie de la formation, ils ne seront pas considérés comme étudiants si j'ai bien compris et du coup, ils doivent payer des sommes astronomiques pour financer leurs études , même dans les ifsi privés!
Qu'est-ce que c'est que cette histoire?
Je crois que je vais directement tel à l'ifsi pour avoir des renseignements concrets nous concernant.
Si le cas était avéré, celà signifie que je ne pourrai pas devenir IDE pour 2 raisons: sans les assedics, je ne pourrai pas remplir le frigo, mais alors vraiment pas! et avec les assedics, je ne pourrai pas payer le coût exorbitant de ces études... :choque:
Et visiblement, ça commence à se répandre dans plusieurs ifsi petit à petit....Révolution!!!! :bad-words: :bad-words: :bad-words:
Motivée! Motivée!
Avatar de l’utilisateur
jlou
Insatiable
Insatiable
Messages : 408
Inscription : 02 oct. 2006 13:43
Localisation : ici et là

Message par jlou »

SALUT LES FILLES
oui c'est désespérant toutes ces rumeurs concernant les aides. moi j'en vient même à me poser la question : vais je passer le concours d'infirmiere :?:
c'est ce que je veux faire plus que tout mais sans argent c'est impossible. tout ce que j ai pu tirer comme info de l'anpe, c'est qu'il faut être dans les 10ères pour pouvoir prétendre à une aide!!! du coup ça met la barre très haut!! aide soignante ça me conviendrait peut être plus, l'école est chère mais j'ai quelques petites économies, donc c'est un peu gérable.
mon dieu que de doutes :?
biz et ne perdons pas notre motivation
amphytria
Messages : 22
Inscription : 05 déc. 2006 09:39

Message par amphytria »

Salut à tous et à toutes,

Une vieille varoise de plus pour le concours Ide 2007. J'ai fait une demande de Fongecif pour la 1ere année et actuellement je travaille avec les bouquins éditions Masson. Les test psychotechniques c'est un peu l'enfer mais bon je bosse depuis septembre et je fais des progès !
J'ai regarde l'emploi du temps de la première année en Ifsi et l'été il est précisé "stage libre" est ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire exactement ?
L'ambiance sur ce forum est bien sympa, bon courage dans vos révisions !
Avatar de l’utilisateur
christine83
Fidèle
Fidèle
Messages : 159
Inscription : 20 sept. 2006 16:02
Localisation : TOULON

Message par christine83 »

bienvenue parmi nous amphytria. Ca fait plaisir de voir que l'on est quelques unes à se serrer les coudes!!
Rien qu'un petit message à lire, et ça fait du bien!!

Euh :roll: je ne sais pas trop pour le stage libre... mais je vais me renseigner!
J'espère que ton dossier au fongecif sera accepté, et que tu seras sur les bancs de l'école à la rentrée prochaine, avec nous toutes, hi!hi!

Jlou, c'est vrai que cela serait honteux de faire payer l'école, elle deviendrait la plus chère en France.. perso, j'y crois pas trop (enfin j'espère!!! :choque: )

Quand à moi, toujours pas ouvert un livre depuis plusieurs jours... ouhhhh!! pas bien!! :?
C'est que je suis dans les cartons jusqu'au cou (et ce n'est pas qu'une expression!!), déménagement jeudi 14... Allez après Noel, je m'y remet à fond... :matin:

Allez, grosses bises à toutes, et surtout il faut POSITIVER :!: :!:
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
Avatar de l’utilisateur
jlou
Insatiable
Insatiable
Messages : 408
Inscription : 02 oct. 2006 13:43
Localisation : ici et là

Message par jlou »

coucou les filles et bienvenue amphytria
je vous rassure moi non + je n'ai pas mis le nez dans un bouquin. ca fait du bien de décompresser. enfin je dis ça mais à la maison on est tous malade : rhume, rhino, les dents qui poussent... donc pas le coeur à l'ouvrage.
En + je peux pas faire mes cadeaux de noël car les assedics se sont permis de me sucrer 300€ soit disant pour une erreur que j'ai fait lors de mon pointage. tu parles tout est excuse pour te degouter et vite te faire retravailler!!!
bref armons nous contre toutes ces barrières. on va pas se laisser faire.
bisous a toutes et petit clin d'oeil à Max
Avatar de l’utilisateur
ide-1981
VIP
VIP
Messages : 3234
Inscription : 31 janv. 2006 10:59

Message par ide-1981 »

Coucou les filles!!!!

D'abord bienvenue parmi nous amphytria.
C'est clair que l'ambiance sur le forum est sympa et surtout dans notre post de varoises :lol: ...

Je suis comme vous les filles, je n'en peux plus de ces rumeurs :mal:
Ces dispositions me scandalisent mais je prefere pas y penser et me concentrer sur le concours.... Car pour l'instant rien n'est fait.

Moi je mets les bouchées doubles car je pars rejoindre mon mari pendant 15 jours a la fin du mois et je ne rentre que mi-janvier soit seulement 2 mois et demi avant le concours.... :choque: Donc pas question de bosser pendant ces vacances; trop besoin de profiter de mon mari...

Demain, boulot donc journée de révisions..

@+ les filles,
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Avatar de l’utilisateur
vany 77
Régulier
Régulier
Messages : 47
Inscription : 14 nov. 2006 08:36
Localisation : la mer à vol de piaf

Message par vany 77 »

Alors là célestineb, que te dire? sinon: bonnes vacances! et tu le rejoinds où ton homme?Au soleil bien sûr... :clin:
Je crois que nous entrons toutes et tous dans la période où peu de bouquins seront ouverts, pour cause de bobos, de courses, de vacances des loulouss etc...on se retapera tout ça à la rentrée n'est-ce pas?
Quant à Jilou, je suis solidaire des conneries des assedics même si c'est un peu différent pour moi: mon mari est parti depuis le 31 juillet (liban et autres), il rentre dans une semaine et on vient d'apprendre que toutes les primes auxquelles il a droit ne tomberont pas avant "peut-être février".
En gros, il est parti presque 5 mois et on ne pourra mêmepas se faire plaisir pour noël...
Les caisses de l'état seraient-elles vides?
Bref, je vous laisse les filles pour quelques jours car j'au unmax de trucs à faire ces derniers jours (les femmes de marins me comprendront) :clin:
@+ et n'oubliez pas: motivation!!!!! :D
Motivée! Motivée!
Répondre