OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Tout a déjà été dit ...
Pour le vivre au jour le jour, les étudiants de SMS sont souvent déstabilisés la première année. Effectivement, ils ont déjà des bases solides .... et ils s'endorment facilement sur leurs acquis. Ceux qui viennent de S sont "faciles" sur les pathologies somatiques, et ceux qui viennent de L sont souvent bien plus à l'aise sur les matières de psy. ..... et ceux qui viennent d'un bac technique sont très enrichissants pas leur vision différente des choses.
Alors non, SMS n'est pas "LA" voie royale, mais c'est un bac comme un autre :clin:
VB - IDE
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

bali balo a écrit :
Juli£n a écrit :J'ai fais un BAC ES, et pour passer le concour, cela ma beaucoup aidé.
ET pour les études, ben je suis en 3eme année, et ca ne ma pas posé de probleme jusque la.
Certains de diront SMS...perso, je connais trés peu de personne dans ma promo a avoir fait SMS, certes, ont apprend certaines bases, mais on couconrs, ca passe pas!

je ne suis pas d'accord avec toi :clin:
les trois quart de ma promo étaient issus de bac sms et de plus ont réussi lmeur concours du premier coups pour la plupart donc le niveau est bon en sms :clin:

Tu n'a pas a ne pas etre d'accord! Je relate ce qui se passe dans ma promo...c'est a dire peu de bac sms! Le bac sms apporte moins de connaissance général, et c'est ce qui est demandé au concours...
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Un conseil: qu'elle fasse la bac qui l'intéresse le plus et pour lequel elle aura le plus de facilités (pas besoin de faire S pour entrer à l'école, surtout si en maths c'est pas folichon!). Pour ma part j'ai le bac ES et je m'en sors très bien! Bon courage pour la suite.... :clin:
Angelaa

Message par Angelaa »