OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Tout a déjà été dit ...
Pour le vivre au jour le jour, les étudiants de SMS sont souvent déstabilisés la première année. Effectivement, ils ont déjà des bases solides .... et ils s'endorment facilement sur leurs acquis. Ceux qui viennent de S sont "faciles" sur les pathologies somatiques, et ceux qui viennent de L sont souvent bien plus à l'aise sur les matières de psy. ..... et ceux qui viennent d'un bac technique sont très enrichissants pas leur vision différente des choses.
Alors non, SMS n'est pas "LA" voie royale, mais c'est un bac comme un autre :clin:
VB - IDE
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

bali balo a écrit :
Juli£n a écrit :J'ai fais un BAC ES, et pour passer le concour, cela ma beaucoup aidé.
ET pour les études, ben je suis en 3eme année, et ca ne ma pas posé de probleme jusque la.
Certains de diront SMS...perso, je connais trés peu de personne dans ma promo a avoir fait SMS, certes, ont apprend certaines bases, mais on couconrs, ca passe pas!

je ne suis pas d'accord avec toi :clin:
les trois quart de ma promo étaient issus de bac sms et de plus ont réussi lmeur concours du premier coups pour la plupart donc le niveau est bon en sms :clin:

Tu n'a pas a ne pas etre d'accord! Je relate ce qui se passe dans ma promo...c'est a dire peu de bac sms! Le bac sms apporte moins de connaissance général, et c'est ce qui est demandé au concours...
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Un conseil: qu'elle fasse la bac qui l'intéresse le plus et pour lequel elle aura le plus de facilités (pas besoin de faire S pour entrer à l'école, surtout si en maths c'est pas folichon!). Pour ma part j'ai le bac ES et je m'en sors très bien! Bon courage pour la suite.... :clin:
Angelaa

Message par Angelaa »

En ce qui me concerne j'ai fais un BAC SMS et ca m'a bien aidé pour ce qui ai du vocabulaire médical, de la physiopathologie, biologie...
Je trouve que ce Bac t'apprend bcp de choses si tu es sûre de travailler dans le milieu de la santé.

Bon courage à ta fille :clin:
ESI 2ème Année Promo 2005-2008

I'm not an addict !!
FAFA29
Habitué
Habitué

Message par FAFA29 »

BEP Carrières sanitaires et sociales + baccalaureati sciences medico-sociales + 2 ans fac de psycho
kok_synelle88

Message par kok_synelle88 »

Bac S option physique chimie en 2005. Je suis en pharmacie actuellement ( 1° année ) et je passe mon concours pour rentrer a lifsi a la rentrée prochaine !
Promo 2007-2010 à Chaumont (52)
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Bac STT, mon dieu ça ne me rajeuni pas, il y a 10 ans déjà et ma mère qui n'arrêtait pas de me chanter le Bac G de michel Sardou. Je déteste cette chanson... :malefiq:
Vanessa35
Habitué
Habitué

Message par Vanessa35 »

Bac SMS et actuellement en 2ème année de psychologie que je fais par correspondance!
Voila bonne soirée!!
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

BAC SMS et 1 an de psycho
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

Juli£n a écrit :Certains de diront SMS...perso, je connais trés peu de personne dans ma promo a avoir fait SMS, certes, ont apprend certaines bases, mais on couconrs, ca passe pas!

bonjour
c'est clair que ça ne passera pas ! si on ne prépare pas ce concours, et je crois mis à part certains cas isolés que toutes les personnes qui ont de réèlles motivations pour cette profession ont travaillé leurs concours.
SMS ou autre. (perso j'en ai réussi 5/5 et je sort d'une filiaire SMS)
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Juli£n a écrit : Le bac sms apporte moins de connaissance général, et c'est ce qui est demandé au concours...

Je ne sais pas d'où tu tiens ça mais le Bac SMS a justement l'avantage d'être ouvert sur ce qu'il se apsse dans la société et donc d'apporter des connaissances.
De plus il y a l'option Préparation au Concours qui aide encore plus :roll:
Perso j'ai fait un bac SMS et ça m'a beaucoup aidé lors de la 1ere année.

Il faut faire ce qu'elle a envie de faire tout simplement ;) PErso j'ai suivi mes envies, bien que j'aurais été capable de faire un bac S.. mais SMS me plaisit plus ;)

Peut être peut elle rencontrer un conseiller d'orientation ? ;)
Infirmière puéricultrice
jej36

Message par jej36 »

Salut,
il parait clair que c'est à la jeune fille de choisir là où elle sera le plus à l'aise. Je n'ai rien contre aucun BAC mais attention tout de même avec les BACs SMS, ils offrent moins de débouchés que les BACs filière générale (et pour tous mes détracteurs pas la peine de me dire "un BAC est un BAC" merci, je suis au courant), je veux juste dire par là que si la demoiselle change d'avis sur sa carrière (ce qui peut arriver environ 250 fois d'ici le BAC, elle n'a que 14 ans) elle risque de vite se retrouver bloquée.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

De toute facon, qu'elle passe son bac d'abord!
Tu a bosser tes concours, tu en a eu 5/5, felicitations. Moi je connais 95% des personnes de ma promo, avec un bac gé, autre que sms ( s, es,l ) mais sans vraiment les travailler.
Qu'elle fasse le bac qu'elle souhaite. Si elle veut fair l'école d'inf, elle y arrivera!
Cecillou
Fidèle
Fidèle

Message par Cecillou »

si elle a les capacités pour faire le bac s option svt c'est pas mal car plus de debouchés comme ils ont dis avant. elle peut changer d'avis en cours de route sachant qu'elle n'est qu'en 3ème.

moi j'ai fais un bac sms et niveau connaissance et bein ca aide beaucoup pour le concours car dans se bac on étudie tous ce qui touche a la santé publique. de plus il y a une option prépa concours en terminale qui est bien utile. et puis pour l'école ca doit aider car on voit la terminologie medicale la physiopathologie et la biologie.

bonne chance à elle
IDE depuis 05/2010
Pandrax95

besoin d'aide !!!

Message par Pandrax95 »

bonjour je suis nouveau je viens de m'inscrire sur votre forum!!
je suis actuellement ambulancier , je travaille avec le samu et je me passionne de plus en plus pour le mileu médical pure et j'aurais voulu savoir un petit renseignement ...
je souhaite passer mes concours et devenir infirmiers
mais je voudrais savoir si le BAC PRO est considéré comme la BAC pour pouvoir etre admis !!! ou bien faut il que je repasse mon bac ??
merci pour les réponses que vous m'apporterez bon courage a vous et bonne continuation
julien
Répondre