OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tout a déjà été dit ...
Pour le vivre au jour le jour, les étudiants de SMS sont souvent déstabilisés la première année. Effectivement, ils ont déjà des bases solides .... et ils s'endorment facilement sur leurs acquis. Ceux qui viennent de S sont "faciles" sur les pathologies somatiques, et ceux qui viennent de L sont souvent bien plus à l'aise sur les matières de psy. ..... et ceux qui viennent d'un bac technique sont très enrichissants pas leur vision différente des choses.
Alors non, SMS n'est pas "LA" voie royale, mais c'est un bac comme un autre
Pour le vivre au jour le jour, les étudiants de SMS sont souvent déstabilisés la première année. Effectivement, ils ont déjà des bases solides .... et ils s'endorment facilement sur leurs acquis. Ceux qui viennent de S sont "faciles" sur les pathologies somatiques, et ceux qui viennent de L sont souvent bien plus à l'aise sur les matières de psy. ..... et ceux qui viennent d'un bac technique sont très enrichissants pas leur vision différente des choses.
Alors non, SMS n'est pas "LA" voie royale, mais c'est un bac comme un autre

VB - IDE
bali balo a écrit :Juli£n a écrit :J'ai fais un BAC ES, et pour passer le concour, cela ma beaucoup aidé.
ET pour les études, ben je suis en 3eme année, et ca ne ma pas posé de probleme jusque la.
Certains de diront SMS...perso, je connais trés peu de personne dans ma promo a avoir fait SMS, certes, ont apprend certaines bases, mais on couconrs, ca passe pas!
je ne suis pas d'accord avec toi![]()
les trois quart de ma promo étaient issus de bac sms et de plus ont réussi lmeur concours du premier coups pour la plupart donc le niveau est bon en sms
Tu n'a pas a ne pas etre d'accord! Je relate ce qui se passe dans ma promo...c'est a dire peu de bac sms! Le bac sms apporte moins de connaissance général, et c'est ce qui est demandé au concours...
En ce qui me concerne j'ai fais un BAC SMS et ca m'a bien aidé pour ce qui ai du vocabulaire médical, de la physiopathologie, biologie...
Je trouve que ce Bac t'apprend bcp de choses si tu es sûre de travailler dans le milieu de la santé.
Bon courage à ta fille
Je trouve que ce Bac t'apprend bcp de choses si tu es sûre de travailler dans le milieu de la santé.
Bon courage à ta fille

ESI 2ème Année Promo 2005-2008
I'm not an addict !!
I'm not an addict !!
-
- lempicka68
- Accro
Juli£n a écrit :Certains de diront SMS...perso, je connais trés peu de personne dans ma promo a avoir fait SMS, certes, ont apprend certaines bases, mais on couconrs, ca passe pas!
bonjour
c'est clair que ça ne passera pas ! si on ne prépare pas ce concours, et je crois mis à part certains cas isolés que toutes les personnes qui ont de réèlles motivations pour cette profession ont travaillé leurs concours.
SMS ou autre. (perso j'en ai réussi 5/5 et je sort d'une filiaire SMS)
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Juli£n a écrit : Le bac sms apporte moins de connaissance général, et c'est ce qui est demandé au concours...
Je ne sais pas d'où tu tiens ça mais le Bac SMS a justement l'avantage d'être ouvert sur ce qu'il se apsse dans la société et donc d'apporter des connaissances.
De plus il y a l'option Préparation au Concours qui aide encore plus

Perso j'ai fait un bac SMS et ça m'a beaucoup aidé lors de la 1ere année.
Il faut faire ce qu'elle a envie de faire tout simplement

Peut être peut elle rencontrer un conseiller d'orientation ?

Infirmière puéricultrice
Salut,
il parait clair que c'est à la jeune fille de choisir là où elle sera le plus à l'aise. Je n'ai rien contre aucun BAC mais attention tout de même avec les BACs SMS, ils offrent moins de débouchés que les BACs filière générale (et pour tous mes détracteurs pas la peine de me dire "un BAC est un BAC" merci, je suis au courant), je veux juste dire par là que si la demoiselle change d'avis sur sa carrière (ce qui peut arriver environ 250 fois d'ici le BAC, elle n'a que 14 ans) elle risque de vite se retrouver bloquée.
il parait clair que c'est à la jeune fille de choisir là où elle sera le plus à l'aise. Je n'ai rien contre aucun BAC mais attention tout de même avec les BACs SMS, ils offrent moins de débouchés que les BACs filière générale (et pour tous mes détracteurs pas la peine de me dire "un BAC est un BAC" merci, je suis au courant), je veux juste dire par là que si la demoiselle change d'avis sur sa carrière (ce qui peut arriver environ 250 fois d'ici le BAC, elle n'a que 14 ans) elle risque de vite se retrouver bloquée.
De toute facon, qu'elle passe son bac d'abord!
Tu a bosser tes concours, tu en a eu 5/5, felicitations. Moi je connais 95% des personnes de ma promo, avec un bac gé, autre que sms ( s, es,l ) mais sans vraiment les travailler.
Qu'elle fasse le bac qu'elle souhaite. Si elle veut fair l'école d'inf, elle y arrivera!
Tu a bosser tes concours, tu en a eu 5/5, felicitations. Moi je connais 95% des personnes de ma promo, avec un bac gé, autre que sms ( s, es,l ) mais sans vraiment les travailler.
Qu'elle fasse le bac qu'elle souhaite. Si elle veut fair l'école d'inf, elle y arrivera!
-
- Fidèle
si elle a les capacités pour faire le bac s option svt c'est pas mal car plus de debouchés comme ils ont dis avant. elle peut changer d'avis en cours de route sachant qu'elle n'est qu'en 3ème.
moi j'ai fais un bac sms et niveau connaissance et bein ca aide beaucoup pour le concours car dans se bac on étudie tous ce qui touche a la santé publique. de plus il y a une option prépa concours en terminale qui est bien utile. et puis pour l'école ca doit aider car on voit la terminologie medicale la physiopathologie et la biologie.
bonne chance à elle
moi j'ai fais un bac sms et niveau connaissance et bein ca aide beaucoup pour le concours car dans se bac on étudie tous ce qui touche a la santé publique. de plus il y a une option prépa concours en terminale qui est bien utile. et puis pour l'école ca doit aider car on voit la terminologie medicale la physiopathologie et la biologie.
bonne chance à elle
IDE depuis 05/2010
besoin d'aide !!!
bonjour je suis nouveau je viens de m'inscrire sur votre forum!!
je suis actuellement ambulancier , je travaille avec le samu et je me passionne de plus en plus pour le mileu médical pure et j'aurais voulu savoir un petit renseignement ...
je souhaite passer mes concours et devenir infirmiers
mais je voudrais savoir si le BAC PRO est considéré comme la BAC pour pouvoir etre admis !!! ou bien faut il que je repasse mon bac ??
merci pour les réponses que vous m'apporterez bon courage a vous et bonne continuation
julien
je suis actuellement ambulancier , je travaille avec le samu et je me passionne de plus en plus pour le mileu médical pure et j'aurais voulu savoir un petit renseignement ...
je souhaite passer mes concours et devenir infirmiers
mais je voudrais savoir si le BAC PRO est considéré comme la BAC pour pouvoir etre admis !!! ou bien faut il que je repasse mon bac ??
merci pour les réponses que vous m'apporterez bon courage a vous et bonne continuation
julien