DAEU

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

..............
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 15:05, modifié 1 fois.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Sachez toutefois que le boulot d'AS, vous serez aussi amenees a le faire, pas d'echappatoire possible!... alors bon, si ca vous plait pas... la plupart du temps, une infirmiere fait plutot le nursing que la pose des catheters... desolee de casser le cote "autonomie glamour soins techniques et tralala".... :roll:
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

.............
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 15:06, modifié 1 fois.
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Coucou

Je mis beaucoup meme si je poste peu mais je voulais vous faire part de mon temoignage qui jespere vous aidera

Depuis longtemps jai voulu etre infirmiere, suite a de tres nombreux probleme de santé jai pas passé mon bac quand jetais en terminale et comme une idiote je me suis pas réinscrite et jai galéré avec des petits boulot pendant 2 ans

L'année derniere, je me suis dis qu'il etait temps que je réagisse alors je me suis inscrite au DAEU A au cned en partenariat avec l'université de Sceaux
Jai pas mal bossé et je l'ai eu avec de bonnes notes en plus d'ailleurs jetais étonnée moi meme
Depuis que jai eu ses résultats, je suis hyper motivée pour le concours ifsi car ça ma vraiment booster
En plus preparer le DAEU m'a remise dans le rythme scolaire franchement c'est tout bénéf

Alors si vous avez des questions sur le Daeu n'hesite pas je vous aiderez du mieux que je peux et franchement les matieres meme l'anglais c'est accessible
Ce diplome va vous booster c'est certain

Bon courage a tous
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Ileana a écrit : Je veux bosser en psychiatrie et même si ça dépend des services, les ide que j'ai pu croiser ne faisaient pas du tout de nursing et il n'y avait aucune AS.
Si pendant les études, il n'y a pas d'échappatoire, heureusement après on peut choisir de faire ce que l'on aime.

C'est quans même aléatoire de compter sur quelques témoignages aujourd'hui... le nursing fait partie du rôle propre de l'ide, ne pas vouloir en faire c'est nier ce côté là....
Quoiqu'il en soit 36 mois d'études, si tu n'aime pas le nursing, ça va sûrement se ressentir sur tes motivations...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

............
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 15:08, modifié 1 fois.
auré06eas

Message par auré06eas »

je suis en fin de formation as , et je peut te dire que le métier d'aide soignante ne se résume pas qu'a distribué des plateaux repas et faire des toilettes , l'as travail en collaboration et sous la responsabilité de l'IDE ,l'as est proche du patient et apporte un role important dans le diagnostic infirmier.
Moi aussi avant de commencé j'avais une mauaise vision des maison de retraite et de la gériatrie et maintenant c'est la ou je souhaite travaillai.
Je désire moi aussi passer le concours IDE ,et j'ai choisit de passer par la voie d'as car je pense que cela va mettre bénéfique pour la suite, à chacun son parcours et il faut arréter de pensé que les as font un boulot de merde , et puis en plus ont exerce le role propre de l'IDE , donc si tu déteste la profession as ,tu ne va pas apprécié la première année ide .
Réfléchi bien , c'est une voie qu'on ne choisit pas par hazard.
Bonne chance.
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

..........
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 15:10, modifié 1 fois.
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Salut!

Perso, je pense que tu devrais passer le DAEU Tu es jeune, et ce diplôme est un véritable tremplin. Pour ce qui te conçerne, cela te permettra d'attaquer direct ton concours IFSI au lieu de t'inscrire sur une formation qui ne te plaît guére. Le DAEU A ou B est très abordable du moment ou tu reste motivée et que tu bosses à hauteur de tes lacunes. C'est franchement une bonne expérience, on en ressort plus sûr de soi. Une petite précision tout de même, il est vrai que le métier d'AS peut-être vu comme plus contraignant sur un point de vue pratique (moins de geste technique), mais il faut se dire que les gestes techniques ne représentent pas le métier à part entière ! il reste le tronc commun à tous les métiers de la santé, à savoir la relation avec son patient, tous faire pour une prise en charge optimum avec tous ce que cela comporte, l'environnement de travail et pour quelqu'un qui se trouve en difficulté face aux concours IFSI, c'est peut-être la un bon moyen de découvrir de manière plus approfondi le monde médical, et de ce qu'il en est réellement du métier d'AS, d'infirmier etc... et donc de pouvoir conforter sa motivation à exerçer ce métier, de pouvoir l'exprimer clairement lors de l'oral. C'est du moins mon avis.

Si tu veux des renseignements conçernant le DAEU tu peux me contacter sur MP, ce sera avec plaisir. Bon courage. :clin:
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
jenny911

Message par jenny911 »

j ai jamais dis que les as faisaient un boulot de merde :choque: sinon j envisagerais meme pas de passer le concours , je reviserais pas comme une taree en ce moment , non je ferais directement une validation d acquis ou un DAEU ...

aider les patients , les rassures , les aider pour la toilette est un acte tres important et il en faut heureusement d ailleur car ca humanise et rassure dans les grands centres hospitaliers . j ai juste dis que moi j aimerais juste en faire plus en therme de soin , apres j utilise peut etre pas les mots justes ...

ozdoi je te contact en mp mici :D
eloin
Habitué
Habitué

DAEU et concours 2007

Message par eloin »

Bonjour,

Cette année j'ai décidé de passer mon daeu et là je viens de recevoir mon dossier d'inscription, j'ai vu que les élèves de terminale avait le droit de s'inscrire, ceux qui avait le daeu mais rien par contre sur ceux qui sont entrain de le préparer....grrr

Si quelqu'un a été dans mon cas, faites moi signe!!!!

Bonne journée
Oral passé, plus qu'à attendre le 17 décembre.....
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

fais une recherche sur le forum, il y a des sujets qui traitent du daeu
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

coucou

tu peux en fournissant un certificat de scolarité présenter un dossier pour le prochain concours
je l'ai fait pour la session du printemps dernier :clin:

voili voilou :lol:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
virgule08

pas de bac

Message par virgule08 »

bonjour,
savez vous si il est possible de passer le concours sans bac. 10 ans d'expériences dans le secretariat.
merci
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

je concours IDE ou AS ?
AS, oui
Pour IDE, il me semble qu'il faut une expérience professionnelle dans le milieu hospitalier de minimum 3 ans.
Répondre